Avec un implant cochléaire, vous pouvez entendre à nouveau
Avec un implant cochléaire, vous pouvez entendre à nouveau Les progrès de la technologie médicale peuvent briser ce grand silence et réintroduire les gens aux voix.
La méthode qui met fin au silence : l’implant cochléaire
On estime que près de 3 millions de personnes en Turquie sont malentendantes. Ils doivent vivre avec un grand silence pour des raisons congénitales et acquises. Cependant, les progrès de la technologie médicale peuvent briser ce silence et réintroduire les gens aux sons. L’un de ces développements est l’implant cochléaire. Un implant cochléaire est utilisé lorsque la cochlée, l’escargot de l’oreille interne, est endommagée mais que le nerf auditif est toujours intact. L’escargot dans l’oreille interne est contourné et le nerf est stimulé par des électrodes placées à l’intérieur de l’escargot. L’implant cochléaire comporte deux parties principales. L’un est la partie interne, l’implant, qui est placé avec l’opération, et l’autre est la partie externe, qui est une sorte d’ordinateur qui reçoit les sons et les transmet à la partie placée à l’intérieur et convertit les sons en signaux électriques. Avec le fonctionnement harmonieux de ces deux parties, les sons reçus de l’extérieur sont transmis au cerveau et ainsi l’ouïe est fournie.
Avec un implant cochléaire vous pouvez entendre à nouveau: Méfiez-vous dans l’enfance!
Pour un implant cochléaire, l’espace dans la cochlée, l’escargot dans lequel l’électrode sera placée, doit être conservé. Certaines maladies infantiles peuvent entraîner une perte auditive; les familles devraient être au courant de cette question. Parfois, lorsque la perte auditive survient après la méningite, les enfants peuvent également perdre la capacité auditive des deux oreilles en raison de la méningite. Si l’implant cochléaire n’est pas placé tôt chez ces enfants, l’intérieur de l’escargot s’ossifie et il n’y a pas de canal pour placer l’implant.
Quels patients ne reçoivent pas d’implant cochléaire ?
Encore une fois, les bébés qui perdent l’ouïe au cours de la période préliminaire, c’est-à-dire la période d’apprentissage préalable à la séance et de la langue, ne peuvent pas être traités s’ils ne reçoivent pas de stimuli auditifs au cours des cinq premières années de leur vie. La parole ne peut pas se développer chez un enfant dont l’audition ne se développe pas. Un enfant dont le discours ne s’est pas développé du tout ne peut pas réussir après cinq ans. Il existe également une perte auditive post linguale. En d’autres termes, l’enfant commence la vie en entendant, en apprenant à parler, mais à un certain stade de la vie après l’apprentissage de la parole et de la langue, il peut perdre son audition pour des raisons telles que la méningite, la fièvre, le mauvais usage des antibiotiques ou un traumatisme crânien. Lorsque la perte auditive se produit des deux côtés, il n’est pas possible d’implanter ces patients.
Ils peuvent aussi parler au téléphone
Les patients avec des dommages au nerf auditif où il sort du cerveau en raison de tumeurs en dehors de l’enfance ne conviennent pas à l’implantation parce que le nerf ne peut pas être stimulé même si des électrodes sont placées dans la cochlée. Ces patients sont traités différemment.
Grâce aux progrès de la technologie des implants cochléaires, les gens peuvent entendre l’autre partie sans difficulté dans la communication téléphonique. Combien de temps après l’opération est-il possible de parler au téléphone? Dans le premier mois après l’opération, les premiers essais de fabrication du son de l’appareil sont effectués et la partie extérieure est attachée. Le processus après un mois dépend de l’étendue de la perte auditive du patient. La plupart des patients qui étaient auparavant capables de parler et d’entendre peuvent à nouveau parler au téléphone dans les six mois. Cependant, s’ils n’ont jamais eu ces capacités auparavant, la patience est nécessaire et la formation peut prendre beaucoup de temps.Avec un implant cochléaire vous pouvez entendre à nouveau
Avec un implant cochléaire vous pouvez entendre à nouveau: La coopération familiale est importante
Une équipe expérimentée est extrêmement importante dans le traitement. Le diagnostic correct de l’audiologiste, le succès du chirurgien et l’expérience de l’audiologiste qui fournira une formation vocale et une thérapie postopératoire d’environ 1,5 heure sont très importants. En outre, la formation audiovisuelle devrait être continue. Pour cette raison, la coopération et la conformité de la famille vient en premier. Sinon, le résultat souhaité ne peut pas être obtenu auprès de nombreux patients qui ont été implantés et libérés.