Avertissements Covid 19 pour les diabétiques
Avertissements Covid 19 pour les diabétiques Afin d’éviter d’être affectés par le coronavirus (Covid 19), les personnes atteintes de diabète doivent faire attention aux règles de vie saines et garder leur glycémie sous contrôle.
Il est un fait que le coronavirus (Covid 19) affecte les personnes atteintes de maladies chroniques au point de mourir. Parmi ces maladies chroniques figure le diabète. Selon les statistiques, une personne sur 14 en Turquie souffre de diabète de type 2. Les personnes atteintes de diabète de type 2, si fréquent dans la société, sont 7 fois plus susceptibles de mourir du coronavirus que les personnes sans cette maladie. Pour cette raison, les diabétiques doivent être très prudents contre le coronavirus. Parce que les diabétiques qui font attention à une vie saine sont touchés par le coronavirus autant que la population en général. À ce stade, il est très important pour les diabétiques de garder leur glycémie sous contrôle. Afin de garder la glycémie sous contrôle, ils doivent faire attention aux règles recueillies dans les 3 groupes principaux suivants.
1- CONSIDÉRATIONS ALIMENTAIRES
Soulignant que les patients diabétiques doivent suivre strictement des règles de nutrition saine pendant la pandémie, il déclare : “Ainsi, les niveaux de glucose sanguin, le poids corporel, la pression artérielle et les valeurs de cholestérol continueront de rester à des valeurs cibles.”
Ne pas charger votre corps avec des glucides Évitez la surcharge en glucides, par exemple les sucreries et les farines. Choisissez des grains entiers comme le blé entier, le pain de seigle, l’avoine et le boulgour, les fruits, les légumes et le lait faible en gras comme glucides pour les repas.
Éviter ces régimes Les régimes très faibles en glucides et cétonogènes lourds ne sont pas recommandés car ils limitent la consommation de trop de nutriments qui sont des sources de vitamines, de minéraux, de fibres et d’énergie. Par conséquent, évitez les régimes très faibles en glucides et cétogènes lourds.
Avertissements Covid 19 pour les diabétiques: Éviter les gras trans
Réduisez votre consommation de gras trans, car ils augmentent les niveaux de cholestérol malin (LDL) et diminuent les niveaux de cholestérol bénin (HDL). Mangez plus de repas faits maison et ne commandez pas de fast-food tels que des pizzas et des hamburgers avec des aliments frits et des sauces.
Le poisson 2 fois par semaine est très important Mangez 2 portions ou plus de poisson par semaine car ils fournissent du cholestérol LDL (malin) et du cholestérol HDL (protecteur) et des acides gras polyinsaturés tels que les oméga- 3, qui ont des effets positifs sur les risques cardiovasculaires.
Continuer à boire au moins 8 verres d’eau En plus d’une alimentation équilibrée, régulière et diabétique, assurez-vous de boire 8 verres d’eau pour ses effets positifs sur de nombreux domaines, de la santé de la peau au métabolisme et au contrôle du poids.
Ne pas consommer d’alcool Évitez l’alcool, car il altère le contrôle de la glycémie et peut entraîner des problèmes de santé tels que l’hypoglycémie (faible glycémie), la pancréatite et la stéatose hépatique.Avertissements Covid 19 pour les diabétiques
2- RÈGLES D’EXERCICE
L’inactivité dans le diabète peut entraîner une glycémie élevée, de la fatigue, des douleurs musculaires, une diminution de la capacité d’exercice, une perte musculaire et une occlusion vasculaire chez les groupes de patients à risque élevé tels que les personnes âgées. Par conséquent, ne négligez pas de faire 5 à 7000 pas à la maison ou dans des endroits sûrs tels que des jardins, en gardant une distance sociale de 1 à 2 mètres. Avec l’utilisation généralisée d’Internet, il existe de nombreux sites qui proposent des exercices de marche et d’aérobic accompagnés de musique. Il est possible de profiter du sport avec ces chaînes. En outre, faire des exercices de yoga et de respiration, lire des livres, prendre des passe-temps tels que la peinture ou le tricot aidera également à gérer le stress.
3- UTILISATION DE MÉDICAMENTS
Il est très important pour tous les patients diabétiques de continuer à utiliser leurs médicaments et leur insuline régulièrement en termes de coronavirus. Dans les publications sur l’infection à Covid- 19, il n’y a pas d’informations claires indiquant que tout médicament, à l’exception des antipyrétiques contenant de l’ibuprufène, aggrave la maladie. Par conséquent, n’arrêtez jamais les médicaments que vous prenez sans la recommandation d’un médecin. Aucun médicament de soutien et l’utilisation continue de complexes vitaminiques tels que C et E sont recommandés pour protéger contre l’infection à coronavirus. De plus, la prise de suppléments supplémentaires chez les patients diabétiques souffrant d’insuffisance rénale, de maladie cardiaque et de stéatose hépatique peut entraîner de mauvaises conséquences. En raison des infections et du stress, les patients diabétiques devraient mesurer leur taux de sucre plus fréquemment. Si vous ressentez des symptômes d’hyperglycémie, si votre taux de sucre est aussi élevé que 300-400 mg/ dL, s’il y a des symptômes urgents tels que la détérioration de la conscience, des douleurs thoraciques, une odeur de cétone dans la bouche, n’hésitez pas à aller à l’hôpital. Parce que chaque hôpital a des médecins et des centres de traitement pour les urgences autres que l’infection à coronavirus.