Avoir ces examens avant l’école Un simple problème auditif peut faire paraître votre enfant infructueux en l’empêchant d’entendre les leçons.
Des enfants en santé apprennent mieux Il existe une relation étroite entre la réussite scolaire de votre enfant et sa santé physique, mentale et émotionnelle. Par exemple, un simple problème auditif peut empêcher votre enfant d’entendre les leçons, lui donnant l’impression d’avoir échoué. Ou, si votre enfant est un apprenant visuel, sa performance scolaire peut être inférieure à son potentiel parce que vous ne connaissez pas cet aspect.
Contrôle du développement moteur et cognitif En plus du suivi de routine de la croissance physique et du développement, les enfants doivent également être testés pour le développement moteur et cognitif avant l’école. Ceci est également utile pour déterminer les sens prédominants de l’enfant qu’ils sont enclins à apprendre, et donc pour leur réussite scolaire. En effet, alors que l’apprentissage auditif de certains enfants est au premier plan, les compétences d’apprentissage visuel d’autres peuvent être au premier plan.
Tests de vision et d’audition Les tests de vision et d’audition avant de commencer l’école font partie des règles indispensables à la réussite scolaire. Parce que ne pas se rendre compte que les fonctions auditives ou visuelles ne sont pas assez saines provoque chez l’enfant une perte de confiance en soi et un repli sur soi, en disant “Je suis un échec”, “Je ne peux pas le faire”. De plus, les examens de la vue devraient être renouvelés tous les deux ans, même s’il n’y a pas de problèmes de vision.
Il a de l’anémie ? L’un des problèmes les plus courants dans l’enfance est l’anémie ferriprive. L’anémie (anémie ferriprive) est un problème très important qui affecte le développement intellectuel et la réussite scolaire des enfants. Cependant, sa détection et son traitement sont tout aussi simples. Par conséquent, un problème aussi important devrait être étudié avant l’école.
Il a assez de vitamines ? Il est très important de vérifier le niveau adéquat de vitamines et de minéraux dans le sang, tels que la vitamine D, la vitamine B et le zinc, qui sont essentiels au fonctionnement du corps pour le bon fonctionnement des fonctions cérébrales et le développement physique des enfants.
Examen de la croissance et du développement Il est nécessaire de déterminer s’il y a une déviation dans le poids et le développement de la taille des enfants par rapport à leurs pairs, et s’il y a une déviation, les causes doivent être découvertes et le traitement doit être commencé. Un examen de contrôle général est bénéfique pour le fonctionnement sain du cerveau et du corps.
Avoir Ces Examens Avant L’école Réguler une alimentation équilibrée L’une des règles d’or de la réussite scolaire est la nutrition. Selon des études, il existe une relation étroite entre un petit-déjeuner matinal et la réussite scolaire. L’équilibre des glucides, des protéines et des graisses dans l’alimentation de votre enfant doit être adapté à son âge. Surtout pendant l’adolescence, en raison de l’augmentation de la croissance et du besoin du corps en calcium, l’équilibre nutritionnel est d’une grande importance pour nos enfants d’avoir un corps et une structure osseuse sains à l’avenir.