Avoir des enfants et une carrière avec des tests génétiques!
Avoir des enfants et une carrière avec des tests génétiques! Aujourd’hui, l’âge de devenir mère est reporté dans notre pays comme partout dans le monde. En particulier, le fait que les femmes soient plus actives dans la vie professionnelle et le report des mariages à un âge plus avancé jouent un rôle important à cet égard. Cependant, il devient physiologiquement difficile de devenir enceinte après 35 ans, ce qui est considéré comme l’âge limite, et il peut également conduire à l’émergence de certains problèmes génétiques chez le fœtus.
Tests génétiques pendant la grossesse après 35 ans
Dans notre pays et partout dans le monde, l’éducation des femmes et la planification des affaires se développent positivement. Cependant, à ce stade, le processus de carrière conduit au report de la planification du mariage et de la grossesse. Déclarant que l’idée d’une maternité consciente et d’avoir des enfants lorsque les conditions mûrissent est également un facteur, le spécialiste en gynécologie et obstétrique de l’hôpital Acıbadem Kayseri, le Dr. Çağlar Yazıcıoğlu, a déclaré, « Aujourd’hui, les couples ont une raison justifiable de reporter, par exemple en accordant suffisamment de temps aux enfants et en devenant parents lorsqu’ils peuvent offrir de meilleures possibilités. Cependant, il convient de garder à l’esprit que tomber enceinte à un âge avancé entraîne des risques obstétricaux tels que le diabète gestationnel, l’hypertension, le placenta praevia (le partenaire du bébé bloquant le canal génital), la présentation par le siège, l’accouchement opératoire, la césarienne, risque accru de coagulation, hémorragie post-partum, accouchement prématuré, faible poids à la naissance. »
Les tests génétiques aident à assurer une grossesse saine
Tomber enceinte à un âge avancé peut causer de nombreux problèmes aux femmes. Les grossesses génétiquement problématiques dues à la détérioration de la qualité des ovocytes peuvent en être un exemple. Déclarant que dans une telle situation, il y a une augmentation des fausses couches et la formation de fœtus avec de nombreux problèmes génétiques, en particulier le syndrome de Down, le Dr Yazıcıoğlu a déclaré : « La technologie actuelle tente de résoudre ces problèmes. Par exemple, dans le passé, le SVC ou l’amniocentèse ont été pratiqués chez les femmes enceintes de plus de 35 ans ou lorsque la moindre augmentation du risque a été détectée dans des scans tels que des tests doubles, mais aujourd’hui, l’ADN fœtal peut être extrait du sang maternel. De cette façon, avec les tests d’ADN fœtal dans le sang maternel, de nombreux problèmes peuvent être diagnostiqués en ne prenant que du sang de la mère. »
35 ans est une limite importante!
L’un des risques auxquels sont confrontées les femmes qui retardent la naissance de leurs enfants pour des raisons telles que la vie professionnelle ou la planification de carrière est la possibilité de ne pas pouvoir avoir d’enfants à la période souhaitée. Parce qu’avec l’âge, la qualité des œufs et les réserves des femmes peuvent diminuer. À ce stade, la limite critique est fixée à 35 ans. Dans la définition classique de l’infertilité, la grossesse ne peut pas être atteinte malgré un an de rapports sexuels non protégés, alors que cette période diminue à six mois après l’âge de 35 ans. Déclarant que malgré le traitement de FIV, bien que le taux de réussite soit supérieur à 50 pour cent entre les âges de 30-35, il diminue à 25 pour cent aux âges de 38-39, et qu’il y a une diminution très grave au-dessus de l’âge de 40, le Dr. Yazıcıoğlu dit qu’il diminue à 1-3 % à l’âge de 43 à 44 ans : « Pour l’instant; Le diagnostic génétique préimplantatoire, la méthode DPI, qui peut être appliquée dans des groupes de patients sélectionnés, peut augmenter le risque de grossesse et réduire le risque de fausse couche à la suite d’un transfert d’embryon génétiquement évalué. Avec le DPI, les embryons sont biopsiés et analysés génétiquement. Le transfert d’embryons génétiquement sains augmente les chances de grossesse et peut prévenir les fausses couches et les troubles génétiques foetaux. »
Avoir des enfants et une carrière avec des tests génétiques!: Les œufs peuvent être congelés si nécessaire
Le problème ne devrait pas toujours se limiter à la carrière ou à l’âge du mariage. Parce qu’il y a des femmes autour de nous qui, malgré leur âge avancé, n’ont pas formé une unité familiale mais veulent avoir des enfants. La congélation des ovocytes, ou congélation des œufs, peut aider les femmes âgées de 35 ans ou plus ou moins, mais dont les réserves d’œufs sont réduites, à devenir mères. Dans cette méthode, semblable au traitement de fécondation in vitro, le développement des œufs est assuré et les œufs recueillis sous anesthésie sont congelés et entreposés, dit le Dr Yazıcıoğlu : « Cette procédure peut également aider les patients qui subiront une chimiothérapie ou une radiothérapie pour un cancer ou une maladie similaire à avoir des enfants après le traitement. Il est très important de sensibiliser les patients aux traitements appliqués sous forme de congélation des ovules chez les femmes et de congélation des spermatozoïdes chez les hommes et de les orienter vers cette pratique. »Avoir des enfants et une carrière avec des tests génétiques!
Vous pouvez briser les barrières entre vous et être une mère
Quelle qu’en soit la raison, il existe des mesures que les femmes qui retardent le moment de devenir mère peuvent prendre. L’un d’entre eux consiste à effectuer des examens et des tests qui évaluent la réserve d’œufs à des intervalles plus fréquents à mesure qu’ils vieillissent. “Pour cela, il est très important de vérifier le nombre de follicules antraux dans l’ovaire avec une imagerie échographique, ainsi que des tests FSH et AMH effectués le deuxième et troisième jour de la menstruation”, a déclaré le Dr.Çağlar Yazıcıoğlu et a ajouté, “Lorsque le risque commence dans ces paramètres pour les âges plus jeunes, la congélation des ovules devrait être recommandée à toutes les femmes qui reportent la grossesse si elles ont 38 ans et plus. En cas de chimiothérapie ou de radiothérapie, la congélation des cellules reproductrices chez les hommes et les femmes au moment opportun réduit le risque de regrets futurs. »