Ballon gastrique avalable Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ingérable?
Ballon gastrique avalable Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ingérable? Le ballon gastrique avalable est un ballon gastrique de nouvelle génération qui est avalé avec de l’eau et ne nécessite pas d’endoscopie et d’anesthésie. Il aide à atteindre la perte de poids en prenant de la place dans votre estomac. Il procure une sensation de satiété, ralentit le rythme de passage des aliments dans l’estomac et réduit votre appétit. Il vous permet également d’être rassasié avec une petite quantité de nourriture avec le volume qu’il occupe dans l’estomac. Le ballon gastrique avalable est l’une des options qui fonctionnent dans le traitement de l’obésité non chirurgicale.
Le ballon gastrique, comprimé sous forme de capsule, de la taille des pilules de vitamines fréquemment utilisées dans la vie quotidienne, est conçu pour être avalé comme avaler une pilule avec beaucoup d’eau, et ses parois sont produites pour être très minces. Ainsi, il peut être à la fois facilement avalé et facilement passé à travers les intestins et excrété à travers les fèces. Le fait qu’il soit mince ne signifie pas qu’il peut être perforé ou qu’il ne peut pas résister à l’acide gastrique, et il est aussi résistant que d’autres ballons.
Le groupe qui bénéficie le plus du ballon gastrique avalable est les personnes ayant un indice de masse corporelle entre 27 et 35. Il peut être appliqué entre 18 et 65 ans. Des études sur son application dans le groupe des personnes âgées et des adolescents sont en cours, mais il n’existe pas encore de procédure de demande complète pour ces groupes. Le fait que la procédure ne nécessite pas d’anesthésie est une méthode idéale, en particulier pour les personnes qui ne peuvent pas recevoir d’anesthésie ou qui ne veulent pas recevoir d’anesthésie. Le ballon gastrique avalable apporte également une grande innovation dans le suivi des patients. Le fait que le ballon avalé puisse sortir naturellement élimine le besoin de ré-hospitalisation, d’endoscopie ou d’anesthésie, qui sont obligatoires pour les autres ballons. Pour cette raison, il est considéré comme une méthode de perte de poids non chirurgicale qui est fréquemment préférée par les patients qui s’adressent à l’établissement de santé à distance géographique. Le ballon gastrique avalable reste dans l’estomac pendant 4 mois en moyenne. Pendant cette période, vous perdrez en moyenne 7-15% de votre poids initial. De nombreuses études dans la communauté scientifique ont montré que la plupart du poids perdu chez les personnes qui ont subi le programme de ballons gastriques se produit dans les 12 premières semaines et que le maintien du ballon dans l’estomac au-delà de 16 semaines ne contribue pas de manière significative à la perte de poids. Malgré cela, le programme de ballons gastriques jetables est un programme de 6 mois. Parce que le but ici est non seulement d’atteindre la perte de poids, mais aussi de maintenir des habitudes alimentaires saines dès le premier jour où le ballon est placé, même sansle ballon. De cette façon, il est assuré que le poids actuel est maintenu et que le gain de poids est évité. Que faire avant la procédure de ballon gastrique avalable
La lutte contre l’obésité est possible avec un travail d’équipe dans lequel plus d’une branche travaille ensemble et différentes méthodes d’approche sont appliquées de manière standard. Pour cette raison, il est très important de s’adresser d’abord aux établissements de santé où l’accès à toutes les installations est facile, bien équipé et des équipes dédiées existent. Après avoir pris les antécédents du patient en détail, les causes du surpoids sont déterminées et des recommandations sont faites à la personne. Une alimentation saine est planifiée avec un diététicien.
Le médicament que le patient doit utiliser pendant 1 semaine avant l’application du ballon gastrique avalable est prescrit par le médecin. Il est suffisant d’utiliser le médicament prescrit pour les patients qui n’ont pas eu une plainte d’estomac grave avant. Il faut arrêter de manger et de boire 12 heures avant la procédure. Le jeûne de 12 heures est important. La prise d’eau devrait être terminée dans les 6 dernières heures. S’il y a l’utilisation de médicament de fluidification du sang avant l’application de ballon gastrique avalable, il est recommandé de faire la planification appropriée en consultation avec le médecin et d’arrêter ces médicaments 1 semaine avant la procédure.
Comment la procédure de ballon gastrique avalable est-elle effectuée?
La première chose à garder à l’esprit est que l’anesthésie et l’endoscopie ne sont pas nécessaires pour cette procédure. Le ballon, qui a une conception comprimée sous forme de capsule, est avalé avec beaucoup d’eau sous la supervision d’un médecin. Il y a un appareil de connexion à l’extrémité de la capsule, qui est utilisé pour gonfler le ballon. Des radiographies sont prises pour vérifier que le ballon est positionné au bon endroit dans l’estomac. Le médecin qui effectue la procédure gonfle ensuite le ballon avec du liquide en utilisant l’appareil à l’extrémité du ballon. Le liquide utilisé pour l’inflation est le liquide qui vient avec le paquet de ballon avalable, qui n’a aucun effet négatif sur le corps. Une fois le ballon gonflé avec 400-450 cc de liquide, une autre radiographie est prise. La position finale du ballon, qui est maintenant rempli de liquide, est vérifiée. Après des contrôles stricts, l’appareil à l’extrémité du ballon est doucement tiré et sorti de la bouche. Ceci conclut la procédure. La procédure du ballon à avaler dure environ 20 minutes et le patient est conscient et interagit avec le médecin en continu tout au long de la procédure.
Les patients peuvent s’inquiéter de ce qu’ils ne peuvent pas avaler le ballon. Cependant, il faut savoir que la majorité des patients peuvent avaler le ballon sans difficulté. De plus, votre médecin sera avec vous à chaque étape du processus, vous informant et vous guidant. En outre, pour ceux qui ont des difficultés à avaler malgré tout, le médecin peut envoyer le ballon dans l’estomac à l’aide d’un guide mince inclus dans le paquet.
Aucune autre procédure n’est nécessaire pour retirer le ballon gastrique avalable. Il y a une valve fusible sur le ballon. Au bout d’une moyenne de 4 mois, le liquide dans le ballon est vidé avec la fonte de la valve. Ainsi, le ballon, qui perd son volume, passe dans les intestins et est excrété du corps par les fèces. L’excrétion du ballon très mince n’est pas ressentie par la plupart des gens.
Que faire après une procédure
Les nausées et les crampes sont les effets secondaires les plus courants qui se produisent dans toutes les applications de ballons dans les trois premiers jours, ce qui s’appelle la période d’acclimatation. Ce processus naturel peut être surmonté avec un soutien médicamenteux et des recommandations nutritionnelles, ainsi que l’acceptation du ballon par l’estomac. Chez 3% des personnes dont les plaintes ne s’améliorent pas malgré tout, le ballon peut devoir être retiré. Dans les cas très faibles, des effets secondaires tels que la gastrite, l’ulcère et le reflux peuvent également être observés.
Après l’application du ballon gastrique avalable, une ordonnance est délivrée par le médecin pour que le patient passe la période d’adaptation confortablement. Il est très important pour le patient d’appliquer ce traitement afin de passer le processus en peu de temps et sans aucun problème. De plus, le patient est informé du programme de régime liquide et doux à suivre pendant les premiers jours.Ballon gastrique avalable Qu’est-ce qu’un ballon gastrique ingérable?
À la fin de la période d’adaptation, le processus de suivi commence par un programme personnalisé de nutrition saine préparé avec la diététiste. Il est recommandé que les personnes ayant un ballonnet gastrique évitent les aliments malsains tels que les aliments frits, les boissons acides, les collations qui augmenteront les maladies de reflux et l’apport calorique. Le temps de retour au travail après l’application du ballon gastrique avalable varie entre 1 et 3 jours selon la période d’adaptation.