Bien manger pendant les collations
Bien manger pendant les collations Les collations sont d’une grande importance dans le processus de nutrition. Les collations régulièrement négligées peuvent entraîner une famine psychologique.
Comment choisir ses snacks ?
Si aucune collation n’est consommée entre le déjeuner et le dîner, la faim psychologique peut survenir et ce problème peut augmenter avec le temps et devenir incontrôlable. La personne essaie de rassasier ses/ ses émotions avec de la nourriture et le comportement alimentaire restrictif qui a eu lieu tout au long de la journée peut se transformer en “attaque de binge” à la fin de la journée. Une personne qui déjeune vers midi saute des collations et reste affamée en moyenne 8 heures jusqu’au dîner. Pendant ce temps, la glycémie baisse et, en plus de la faim physiologique, la faim psychologique commence à être ressentie. Même si la personne est physiologiquement pleine après avoir mangé, il/ elle ne peut pas se rassasier psychologiquement/ elle-même. Du dîner jusqu’au coucher, la personne essaie de supprimer sa/ sa faim émotionnelle.
À la fin de la journée, la personne aura consommé beaucoup plus d’énergie et de calories que l’apport énergétique quotidien. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de prendre des collations entre le déjeuner et le dîner.
Vous devez avoir vraiment faim pour manger à des collations
Tout comme le plan de nutrition est personnalisé, la quantité de collations est également personnalisée. La personne doit d’abord mesurer si elle/ elle a vraiment faim ou non. La fatigue, l’ennui, le bonheur, la solitude, les publicités sur le thème de la nourriture, la sensation de soif peuvent provoquer le besoin de grignoter sans s’en rendre compte. Les signaux de faim et de soif peuvent souvent être confondus car ils ont des symptômes très similaires. Par conséquent, il est important de déterminer d’abord si l’on a faim physiquement ou non. Si la personne n’a pas vraiment faim, il est préférable de reporter la collation. L’envie peut être supprimée avec un café avec du lait. Si la faim physique est présente, une collation saine peut être choisie. Les diabétiques et les personnes souffrant d’hypoglycémie réactive devraient s’en tenir à leurs collations, même s’ils n’ont pas faim.
Évitez les choix riches en calories pour les collations!
Ce que vous mangez pendant les collations est plus important que le nombre de repas. Choisir des aliments sains pour les collations peut arrêter la faim physiologique et psychologique. Choisir des aliments riches en calories pour les collations rend impossible de rester en bonne santé et en forme. Choisir 3 abricots secs ou noix pendant les collations est un choix avec une valeur nutritionnelle et une énergie élevées, tandis que les collations telles que les gâteaux ou les biscuits peuvent entraîner un apport calorique inutile avec une teneur élevée en sucre et en matières grasses. Ces indulgences à court terme peuvent entraîner une prise de poids à long terme.
Comment choisir les bons snacks ?
La recherche montre que manger 5 repas réduit la graisse corporelle et le tour de taille. Les collations sont très importantes pour perdre du poids sainement et prévenir la faim psychologique. De cette façon, les calories inutiles et donc la prise de poids sont évitées. En plus de faire des collations, il est également très important de choisir les bonnes collations.
Biscuits diététiques + lait – babeurre Yaourt – lait – babeurre Fromage + pain complet Fruits + yogourt Fruits secs + yogourt Café au lait Barre protéinée (2 fois par semaine) Pas plus de 10 amandes non salées (non torréfiées).
À quoi devriez-vous faire attention pendant les collations?
Ne pas regarder la télévision en mangeant : Il est très facile de trop manger en regardant la télévision, en lisant ou en conduisant. Par conséquent, assurez-vous qu’il n’y a pas de télévision dans l’environnement où vous mangez. Manger est un comportement social, physiologique et psychologique. Manger en discutant vous permet de manger lentement et de comprendre combien vous avez mangé.
Ne mangez pas juste pour être rassasié : Essayez de manger lentement et savourez votre nourriture. Vous pouvez manger moins et profiter plus.
Choisissez des aliments protéinés : La plupart des collations sont riches en gras et en sucre tout en étant faibles en protéines. Les aliments protéiques (lait et produits laitiers, graines oléagineuses comme les noix, noisettes, amandes, produits à grains entiers) contiennent plus de nutriments et vous rassasient.
Mangez beaucoup de légumes : Gardez les légumes tranchés et prêts à manger au réfrigérateur et utilisez-les lorsque vous avez faim.
Fruits au lieu de bonbons : Les fruits frais, secs ou en conserve sont une collation délicieuse et saine à tout moment de la journée lorsque vous voulez quelque chose de sucré et de salé. Conserver un
peu d’options de fruits à la maison et au travail. Buvez des boissons fortes : Ajoutez du café à votre lait. Buvez du babeurre ou du kéfir. Essayez le lait faible en gras ou écrémé.