Bienfaits de l’artichaut
Bienfaits de l’artichaut L’artichaut, connu pour ses bienfaits pour la santé du foie, a beaucoup plus de bienfaits.
Essayez une recette d’artichaut pour la santé
L’artichaut, dont le plat à l’huile d’olive est particulièrement apprécié par beaucoup de gens et est riche en fibres, est en fait une espèce de chardon, bien qu’il soit considéré comme un légume. Née en Méditerranée, cette plante est utilisée à des fins médicinales depuis des années. Ces dernières années, il est également considéré comme un supplément en raison de ses différents ingrédients. L’artichaut, qui a une faible teneur en glucides et est très nutritif, peut être cuit à la vapeur, cuit au four, grillé ou sauté. Il peut être aromatisé encore plus avec des épices. L’artichaut, qui est assez pour cuire à la vapeur pendant 20-40 minutes, peut également être cuit au four à 180 degrés pendant environ 40 minutes. En plus du cœur, les feuilles peuvent également être mangées en les grattant à l’aide de dents. Les 10 bienfaits connus de l’artichaut…
1. Valeur nutritive élevée
Un artichaut de taille moyenne est un entrepôt de vitamines et de minéraux. 128 grammes d’artichauts crus et 120 grammes d’artichauts bouillis contiennent
Bienfaits de l’artichaut: Artichauts crus Artichauts cuits
Glucides 13,5 g 14,3 g Fibres 6,9 g 6,8 g Protéines 4,2 g 3,5 g Lipides 0,2 g 0,4 g Vitamine C 25 pour cent 15 pour cent Vitamine K 24 pour cent 22 pour cent Faible en gras et riche en fibres, le légume est riche en vitamines, minéraux et antioxydants. Riche en folate, vitamines C et K, l’artichaut est également une bonne source de magnésium, de phosphore, de potassium et de fer. Environ 7 grammes des 23-28 grammes de fibres qui doivent être pris quotidiennement peuvent être pris avec un artichaut de taille moyenne. Un artichaut, qui contient environ 60 calories, contient 4 grammes de protéines. C’est le plus riche en antioxydants parmi tous les légumes.
2. Équilibre le cholestérol
La feuille d’artichaut en particulier aide à stabiliser le taux de cholestérol. Selon une étude menée auprès de plus de 700 personnes, il a été constaté que le mauvais cholestérol (LDL) diminuait chez les personnes recevant de l’extrait de feuilles d’artichaut pendant 5 à 13 semaines. Dans une autre étude, il a été déclaré qu’il y avait une diminution de 30 pour cent du cholestérol LDL et une diminution de 22 pour cent des triglycérides. Il y a aussi une allégation que l’extrait d’artichaut augmentera bon cholestérol (HDL). L’artichaut joue un rôle important dans la prévention du cholestérol grâce à l’antioxydant appelé lutéoline. Les composants des feuilles d’artichaut aident à réduire le taux de cholestérol global.
Aide à réguler la pression artérielle
La recherche montre que l’artichaut est efficace pour réguler la pression artérielle grâce au potassium qu’il contient.
4. Utile pour la santé du foie
Quand on pense aux artichauts, les bienfaits de ce délicieux légume pour le foie viennent à l’esprit. L’extrait de feuilles d’artichaut peut protéger le foie et le régénérer. Il augmente également la production de bile, ce qui aide à éliminer les toxines nocives du foie.
5. Soutient le système digestif
L’artichaut riche en fibres peut aider à réduire le risque de cancer du côlon en augmentant les bactéries favorables à l’intestin. Il soutient également le bon fonctionnement du système digestif en prévenant les problèmes tels que la constipation et la diarrhée. La fibre d’inuline, qui agit comme un probiotique, rend l’artichaut fort. Il peut être efficace pour soulager les problèmes digestifs tels que les nausées, les brûlures d’estomac et les ballonnements.
6. Peut soulager les symptômes du syndrome du côlon irritable (SII)
Le syndrome du côlon irritable, également connu sous le nom de syndrome du côlon sans repos, est un trouble du système digestif qui provoque des douleurs abdominales, des crampes, de la diarrhée, des ballonnements et de la constipation. La recherche suggère que les feuilles d’artichaut peuvent aider à réduire ces symptômes. En particulier, il est dit que certains composés présents dans l’artichaut peuvent aider à arrêter les spasmes musculaires ressentis dans le SII, à équilibrer les bactéries intestinales et à réduire l’inflammation. Bien qu’il existe des données, d’autres recherches sont nécessaires.Bienfaits de l’artichaut
7. Peut abaisser la glycémie
L’extrait d’artichaut et de feuille d’artichaut peut être utile pour l’hypoglycémie. La recherche suggère que l’extrait d’artichaut réduit l’activité de l’alpha-glucosidase, abaissant ainsi la glycémie. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.
8. Bienfaits de l’artichaut: Peut réduire le risque de cancer
Selon la recherche sur la volaille, les antioxydants tels que la rutine, la quercétine, la silymarine et l’acide gallique dans les artichauts sont efficaces pour prévenir le cancer. Par exemple, la silymarine a un rôle thérapeutique dans la prévention et le traitement du cancer de la peau. Mais la recherche est en cours.
9. Peut réduire le risque d’anomalies congénitales
L’acide folique dans ce légume peut aider à protéger contre les défauts de tube chez les nouveau-nés. Par conséquent, il est recommandé de le consommer avant et après la grossesse.
10. Peut renforcer le système immunitaire
L’artichaut aide votre corps à lutter contre les radicaux libres en renforçant le système immunitaire.