Bienfaits des fruits de jujube Cliquez ici pour en savoir plus sur le jujube, dont la consommation a augmenté ces dernières années et que l’on voit de plus en plus sur les comptoirs, et pour en savoir plus sur ses bienfaits !
Qu’est-ce que Jujube ? Le fruit Jujube est un fruit vert, de la taille d’une grande olive, avec une graine à l’intérieur. Parallèlement au processus de maturation, sa couleur verte se transforme en violet. Après être devenu noir, il se plisse et prend une apparence ressemblant à une date. On le trouve aussi bien dans la nature que dans les jardins. Jujube est un entrepôt d’antioxydants et de vitamine C. Jujube, dont les fruits, les feuilles, les fleurs et les graines sont utiles séparément, est riche en vitamines et en minéraux. Il est très bénéfique pour votre santé d’ajouter la santé à votre santé et de ne pas manquer jujube de votre programme de nutrition. Jujube, scientifiquement connu comme Ziziphus Jujuba Mill, est originaire de Chine et pousse en Russie, en Inde, en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Anatolie. Jujube, également connu sous le nom de dattes chinoises, est cultivé à Denizli, Isparta, Hatay, Iskenderun, Antalya, Kayseri, Bursa et Çanakkale. Ce fruit, qui a été distribué au monde depuis la Chine, a trouvé sa place dans la médecine alternative depuis des siècles.
Bienfaits des fruits de jujube Jujube, un entrepôt de vitamines, contient également du calcium, du potassium, du brome et des éléments de lanthane. Il a été approuvé par l’Organisation mondiale de la santé que le jujube, qui contient 20 fois plus de vitamine C que le citron, est riche en vitamines B1 et B2. On sait que la quantité d’antioxydants dans le jujube, qui est un magasin de santé en soi, est la plus élevée dans le fruit, la quantité de substances phénoliques est la plus élevée dans la fleur, la quantité de substances flavonoïdes est la plus élevée dans la graine et la plus grande quantité de vitamine C est dans la feuille. Les bienfaits du jujube peuvent être détaillés comme suit :
Renforce le système immunitaire Le bénéfice prouvé de la vitamine C rend ce fruit fort pour le système immunitaire. Manger 1-3 jujubes de taille moyenne répond au besoin quotidien de 90 milligrammes de vitamine C pour les hommes et 75 milligrammes pour les femmes. Il peut réduire l’épaississement des artères capillaires avec les vitamines B et C qu’il contient. Jujube est également protecteur pour le foie
avec les vitamines A et C. La vitamine C montre également des propriétés protectrices contre le cancer. Dépôt antioxydant
Les flavonoïdes, les polysaccharides et les acides triterpéniques sont les principaux antioxydants du jujube. La vitamine C, qui se trouve en grande quantité dans le jujube, agit également comme antioxydant. Les composés phénoliques dans sa structure montrent que le jujube est un puissant antioxydant. Les composés phénoliques qu’il contient sont 2-4 fois plus que la cerise. Grâce à sa teneur en antioxydants, il est protecteur contre le cancer. Il réduit également les signes du vieillissement grâce à ses propriétés antioxydantes. Les antioxydants peuvent prévenir les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent causer le diabète de type 2, le cancer et les maladies cardiaques.
Bienfaits des fruits de jujube Peut fournir un sommeil de qualité Le jujube, consommé en médecine traditionnelle pour améliorer le sommeil, améliore la qualité du sommeil et la fonction cérébrale grâce à ses propriétés antioxydantes. Jujube est également pensé pour avoir un effet anxiogène. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour tout cela. Peut soulager la digestion Le jujube est un fruit riche en fibres. Grâce à sa teneur élevée en fibres, il contribue à la régulation de la glycémie en ralentissant la digestion et l’absorption des nutriments et en donnant une sensation de satiété. Les saponines contenues dans le jujube réduisent la synthèse du glucagon et aident à réduire la glycémie. C’est un fruit efficace contre l’obésité en donnant une sensation de saturation. Jujube avec une teneur élevée en fibres régule la digestion et est bon contre la constipation. Une alimentation fibreuse réduit également le risque de cancer colorectal. Il offre également une protection contre le cholestérol, ce qui augmente le risque de maladies cardiaques avec un régime fibreux. Soutien au diabète
À la suite des recherches, il est recommandé d’utiliser dans le traitement du diabète, de la jaunisse, des plaies et des ulcères. Les personnes atteintes de diabète peuvent bénéficier des fruits de jujube pour les coupures et les blessures. Ceux qui ont des problèmes de sucre souffrent surtout de neuropathies des pieds. Jujube peut être utilisé comme agent anti- inflammatoire thérapeutique. D’autre part, il est important de consulter un diététicien pour s’assurer que vous obtenez la nutrition équilibrée nécessaire pour réguler la glycémie dans un régime diabétique.
Combien de calories dans Jujube? 100 grammes de jujube est de 79 kcal. L’indice glycémique du jujube, qui contient 20 g de glucides, est de 20 et fait partie des fruits à faible indice glycémique.
Comme pour tout aliment, la consommation de jujube ne doit pas être exagérée. Si le fruit jujube est trop consommé, un problème de gaz peut survenir. Il peut provoquer une augmentation de la glycémie en raison de sa teneur en glucides. Si elle est trop consommée, elle peut causer de l’inconfort en provoquant de la diarrhée et des allergies.
Recette de thé Jujube Le thé Jujube a des propriétés antipyrétiques, lourdes et réductrices de stress. Il peut être utilisé en cas de fatigue mentale, de faiblesse physique, d’insomnie. À Taiwan, les graines séchées sont fréquemment utilisées pour l’insomnie. Vous pouvez consommer du jujube frais ou séché avec du gingembre et du bâton de cannelle après avoir attendu dans de l’eau chaude pendant quelques minutes (200 ml d’eau (1 verre), 5-6 morceaux de jujube, 1 tranche de gingembre frais, 1 bâton de cannelle).