Bienfaits du thé au thym Le thé au thym, qui est devenu particulièrement populaire pendant la pandémie de Covid, peut être utilisé comme thé et gargarisme pour la toux et l’inflammation des voies respiratoires supérieures.Bienfaits du thé au thym Le thé au thym, qui est devenu particulièrement populaire pendant la pandémie de Covid, peut être utilisé comme thé et gargarisme pour la toux et l’inflammation des voies respiratoires supérieures.
À quoi sert le thé au thym? Le thé de thym est devenu une tendance en raison de la pandémie de Covid-19 et est devenu plus consommé que par le passé. Beaucoup de gens ont même appris que le thym est une herbe qui peut être consommée comme un thé sur les allégations qu’il protège contre le coronavirus. Le thé de thym n’est peut-être pas aussi souvent consommé que le thé vert et le tilleul, mais il est maintenant bu par plus de gens. Boire du thé de thym avant d’aller au lit la nuit aide à s’endormir plus facilement.
Le thé de thym, comme son nom l’indique, est brassé avec les feuilles de la plante de thym. Les feuilles de thym, une plante aromatique de type arbuste vert-gris, sont consommées fraîches ou séchées. Le thym est largement consommé comme épice en Europe du Sud et dans la région méditerranéenne. Le thé de thym est également largement consommé en raison de ses avantages. La recherche sur la plante de thym montre le pouvoir de cette plante pour combattre les germes.
Bienfaits du thé au thym Le thym, qui a des propriétés antioxydantes, a un effet fortifiant, anti-inflammatoire, analgésique, expectorant, de soutien immunitaire, protecteur contre les micro-organismes. Il a également des effets positifs sur le système digestif. Il facilite la digestion et est bon pour les problèmes d’estomac. Il équilibre les saignements menstruels et procure un effet relaxant sur les crampes menstruelles. Il peut être utilisé comme thé et rince-bouche dans la toux et l’inflammation des voies respiratoires supérieures. Les bienfaits du thé de thym contenant du manganèse, du magnésium, du zinc, du potassium, du calcium et du fer peuvent être énumérés comme suit :
Dépôt antioxydant
Le thym contient des antioxydants et des polyphénols tels que la lutéine, la zéaxanthine et la naringenine. Ces composés rendent le thé de thym fort contre les radicaux libres qui causent le vieillissement et la maladie.
Bon contre les virus
Le thé de thym a des propriétés antibactériennes, antimicrobiennes et fongiques de résistance. Le thymol, l’une des principales huiles du thym, joue un rôle antiseptique dans l’organisme. Carvacrol
L’huile est également bonne pour l’inflammation dans le corps. La question “À quoi sert le thé au thym?” On peut répondre que cette plante lutte contre les virus tels que epstein barr, bardeaux, cytomégalovirus, hépatite, grippe, herpès et HPV. Le thé de thym, qui peut réduire la charge microbienne dans le corps grâce à ses propriétés antivirales, soutient dans la lutte contre des maladies telles que la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, la polyarthrite rhumatoïde, Hashimoto, le lupus, le vertige, les acouphènes et la sclérose en plaques. Il a également été déclaré que dans le processus Covid-19, il est efficace pour surmonter la maladie facilement avec son aspect de soutien du système immunitaire.
Peut calmer les nerfs
L’une des caractéristiques qui ne doit pas être ignorée lors de la liste est les effets de cette plante sur le système nerveux. Le composé de carvacrol crée un effet neurologiquement calmant. Une tasse de thé au thym, surtout avant le coucher, procure de la détente.
Soulagement de la toux
Le thé de thym joue également un rôle relaxant dans les voies respiratoires. Pour cette raison, il a été consommé beaucoup chez les personnes qui avaient le coronavirus. Les bienfaits du thé de thym pour soulager la toux et l’ouverture de la congestion thoracique ont été prouvés par la recherche. Surtout les huiles essentielles dans le thym frais ont un effet relaxant sur les difficultés respiratoires. Vous pouvez boire une tasse de thé chaud au thym lorsque votre gorge commence à démanger avant de tomber malade.
Bon pour l’estomac
Bienfaits Du Thé Au Thym Le thym est bon pour le système digestif. Il soutient la santé intestinale avec ses propriétés antimicrobiennes. Il aide à améliorer la fonction hépatique.
Peut soulager la douleur menstruelle
Le thé de thym peut venir à la rescousse des femmes souffrant de douleur pendant la menstruation. Les tisanes chaudes sont généralement utiles pour soulager les douleurs menstruelles. Le thé au thym est bon contre les spasmes et peut être un sauveur pour les femmes souffrant de douleurs menstruelles.
Thym Tea Harms Le thé au thym est sans danger pour la plupart des gens, mais peut être dangereux pour certains. La consommation de jus et d’huiles de thym disponibles dans le commerce peut causer
des problèmes de santé qui peuvent entraîner des conséquences fatales. Il devrait être acheté dans des endroits fiables. Pour cette raison, en particulier les personnes ayant des problèmes de santé devraient consulter leur médecin au sujet de la consommation de ces tisanes.
Qui ne devrait pas consommer de thé au thym? Les méfaits du thé de thym peuvent être observés chez les personnes atteintes de certaines maladies. Les personnes souffrant des affections suivantes ne doivent pas boire de thé au thym sans consulter un médecin.
Ceux avec l’hépatite, la gastrite aiguë, l’estomac et les ulcères duodénaux en raison de la teneur en huile essentielle
Personnes allergiques aux herbes de la famille du thym et de la menthe Personnes prenant des anticoagulants
Les femmes enceintes peuvent-elles boire du thé au thym? Les femmes pendant la grossesse et l’allaitement peuvent également être à risque de boire du thé de thym. Il n’est pas recommandé de consommer du thé de thym pendant la grossesse car il comporte le risque d’accouchement prématuré. Un médecin doit être consulté avant de boire toutes les tisanes pendant la grossesse.
Comment faire du thé au thym? Il n’y a pas de réponse compliquée à la question “Comment préparer le thé au thym?”. Ajouter 1 verre d’eau potable bouillie sur 2 cuillères à café de thym frais finement haché. Laisser infuser pendant 5 minutes à couvert. Après le trempage, vous pouvez filtrer et boire. Vous pouvez également faire du thé au thym sec. Ne faites jamais bouillir pendant la préparation du thé de thym que vous pouvez consommer 1-2 fois par jour. Lorsqu’ils sont bouillis, les ingrédients actifs sont perdus. Lors de l’achat de thym, acheter fraîchement récolté et séché sur la branche en grappes. Assurez-vous que la couleur est vibrante et l’odeur piquante.