Bienfaits du thé noir Le thé noir, la boisson la plus consommée en Turquie, est la boisson préférée de nombreuses personnes au petit déjeuner et après les repas. Il y a même des drogués. Le thé noir a de nombreux avantages lorsqu’il est consommé dans la bonne quantité.
Ne buvez pas de thé amer En Turquie, 2,45 millions de tasses de thé noir sont consommées quotidiennement. La consommation annuelle de thé par personne est de 3 kg. Cette quantité équivaut à mille 240 tasses par personne. De plus, le thé infusé correctement et bu avec modération a d’importants avantages pour la santé.
Il soutient l’immunité Selon la recherche, le thé noir contribue positivement à la santé cardiaque. Grâce aux flanovides du thé noir, les risques cardiovasculaires sont 68 % plus faibles. En outre, les catéchines et les théaflavines dans le thé empêchent la prolifération des cellules cancéreuses sans inhiber la croissance cellulaire normale. Le thé et les polyphénols de thé soutiennent un système immunitaire fort grâce à leurs propriétés bactéricides et inhibitrices de croissance bactérienne.
Effets de la caféine sur le corps Grâce à sa teneur en caféine, le thé aide non seulement la circulation sanguine, mais soutient également le renforcement des fonctions cérébrales. Selon des études récentes, les catéchines et la caféine ont des effets sur le poids corporel et la dépense énergétique. La caféine stimule la thermogenèse et soutient l’oxydation des graisses chez les individus. Les composés phytochimiques contenus dans le thé noir renforcent les os et contribuent à leur densité. Une tasse de thé contient 50 à 70 mg de potassium et 0,10 à 0,12 mg de fluor. Il est également riche en manganèse. Une tasse contient en moyenne 0,1 à 0,3 mg de manganèse.
Combien de caféine contient une tasse de thé? Une petite tasse de thé contient 50-70 mg de caféine. L’apport quotidien en caféine ne doit pas dépasser 300 mg. Il peut être consommé 2-4 tasses par jour, ouvert et avec du citron. Bienfaits du thé noir
Le cerveau s’habitue aussi au thé
Lorsqu’il est consommé en excès en raison de la caféine, il accélère le système nerveux et le système circulatoire, provoquant le cœur à battre plus et accélérer. Bien que la consommation de thé rende les individus énergiques et énergiques, après un certain temps, les cellules du cerveau s’y habituent et peuvent rendre la personne léthargique.
Méfiez-vous si vous avez de l’anémie! De plus, comme la quantité d’oxalate dans le thé est élevée, ceux qui ont du sable ou des calculs dans les reins doivent le consommer avec précaution. Une consommation excessive peut provoquer une hypertension artérielle. Ceux qui ont des problèmes de tension artérielle ne devraient pas consommer plus de 1-2 tasses par jour. Le thé ne doit pas être consommé immédiatement pendant ou après un repas. Les personnes souffrant d’anémie peuvent boire 1 verre de thé de jus d’orange au lieu du thé pour le petit déjeuner. Il serait bénéfique pour ces personnes de préférer un thé ouvert au citron une heure après un repas.
Ne pas faire bouillir le thé pendant une longue période La théine et les tanins dans le thé bouilli pendant une longue période peuvent être endommagés. Le thé exposé à cette situation peut avoir un effet cancérigène. Surtout s’il y a un goût amer dans le thé consommé à l’extérieur, cela indique que le thé n’est pas frais et attend depuis longtemps. Si vous voulez ajouter de l’arôme à votre thé, vous pouvez ajouter des clous de girofle, de la cannelle ou de l’extrait de vanille tout en préparant le thé.