Bienvenue au ramadan en santé! N’établissez pas vos propres règles pour le Ramadan. Ces suggestions vous aideront à passer le Ramadan en bonne santé. Détails dans notre article…
8 conseils pour se préparer au Ramadan Pour préparer votre métabolisme pour le Ramadan, vous devez apporter quelques changements à vos habitudes alimentaires et à vos habitudes de sommeil quelques jours à l’avance. Faites des choix sains pour votre estomac et votre système digestif, qui sont les plus affectés par le Ramadan. Voici quelques façons saines d’accueillir le Ramadan avec quelques changements que vous pouvez faire avant le début du Ramadan…
1. Commencez le Ramadan avec le petit déjeuner Le petit déjeuner est le repas le plus important qui vous garde énergisé tout au long de la journée. Si vous avez l’habitude de sauter le petit déjeuner, assurez-vous de vous habituer à prendre le petit déjeuner avant de jeûner. Si vous prenez votre petit déjeuner régulièrement, commencez à le manger plus tôt que d’habitude.
2. Pensez à vos intestins pendant le ramadan Réduisez les aliments gras, sucrés et salés avant le Ramadan. Mangez des légumes et des fruits riches en fibres. Cela facilitera votre système digestif et vous aidera à vous adapter à la longue période de jeûne. Rappelez-vous que les fruits sont également riches en sucre et limitez-les à une ou deux portions par jour.
Prendre des médicaments au moins une demi-heure avant sahur Lorsqu’une personne a faim, la sécrétion acide dans l’estomac et la motilité du système digestif diminuent. La faim prolongée peut entraîner une augmentation des symptômes chez les personnes souffrant d’ulcères d’estomac actifs, d’ulcères duodénaux et de gastrite. Consultez toujours un médecin si vous avez un ulcère de l’estomac ou une autre maladie. Ceux qui utilisent constamment des médicaments anticancéreux pour l’estomac devraient prendre leur médicament contre le reflux 30 à 60 minutes avant le sahur. Bienvenue au ramadan en santé!
4. Habituez-vous à manger moins
Dans les jours précédant le jeûne, réduisez les portions, surtout au déjeuner, préférez les aliments légers comme les salades et réduisez les collations. Cela aidera votre corps à s’adapter plus facilement au jeûne prolongé.
5. Les analgésiques déclenchent les ulcères L’utilisation d’analgésiques facilite la formation d’irritations ou d’ulcères dans l’estomac. Pour cette raison, il est nécessaire de ne pas utiliser d’analgésiques inconsciemment et de consulter un médecin pour découvrir la cause de la douleur. Les personnes qui jeûnent devraient également arrêter l’utilisation inconsciente de médicaments.
6. Que manger au sahur? Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent jeûner sans se lever pour sahur. Cependant, le jeûne sans se lever pour sahur augmentera le temps de jeûne encore plus et peut causer une gêne à l’estomac pendant la journée. Prenez l’habitude de vous réveiller pour sahur. Prendre des aliments à haute teneur en protéines comme les œufs, le fromage, le lait et le yogourt chez sahur vous aide à rester rassasié. En outre, les aliments contenant des graisses de qualité telles que les noix et les amandes doivent également être inclus dans vos tableaux sahur.
7. Se coucher tôt pour se réveiller Le Ramadan est une période où l’horloge biologique des personnes qui jeûnent change en raison de l’iftar et du sahur. Dormir 1-2 heures plus tôt que votre heure normale de coucher avant le Ramadan vous permettra de vous réveiller plus facilement pour sahur pendant cette période et vous empêchera de vous sentir léthargique et fatigué en raison de l’insomnie pendant la journée.
8. Ne vous habituez pas à la soif comme ceci Pour beaucoup de gens, le plus grand problème pendant le Ramadan est la soif plutôt que la faim. De plus, l’excrétion d’eau par la transpiration et la miction augmente pendant les mois d’été. C’est une erreur de penser que vous pouvez vous habituer à la soif en ne consommant pas d’eau avant le Ramadan. Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour et limitez la consommation de boissons contenant de la caféine qui augmentent la perte d’eau.