Blessures et types de blessures sportives
Blessures et types de blessures sportives Commencer à faire du sport sans s’échauffer est l’un des problèmes les plus courants. C’est parce que ne pas faire d’exercices d’échauffement est l’une des principales causes de blessures sportives.
Ne faites pas ces erreurs si vous êtes nouveau dans le sport!
Choisir la branche sportive appropriée pour votre compétence physique, s’habiller de manière appropriée pour le sport choisi et fournir l’équipement nécessaire, si nécessaire, sont la condition sine qua non pour commencer le sport et vous protéger contre les blessures sportives. Vous pouvez fatiguer un corps brut sans le savoir. Par conséquent, il est très important de bien se réchauffer. Aller pas à pas est l’un des facteurs les plus importants qui vous protégera des blessures sportives ainsi que d’ajouter la santé à vous à long terme. Alors, à quoi devez-vous faire attention pour ne pas nuire à votre corps des blessures sportives? Quelles sont les blessures sportives les plus courantes, les astuces pour pratiquer un bon sport et le test du corps avec la douleur?
Que vous soyez un professionnel ou un amateur, vous pouvez vous blesser
Quand il s’agit de blessures sportives, deux types de blessures viennent à l’esprit. Dans le premier groupe, il y a les athlètes professionnels qui sont blessés à la suite d’un impact, dans le deuxième groupe, il y a ceux qui subissent des dommages à leur corps à la suite d’une surcharge dans les centres de conditionnement physique et ceux qui sont blessés dans des matchs amateurs à cause du sol.problèmes liés aux matchs d’astroturf ou qui entrent dans le match sans échauffement. En outre, les skieurs amateurs qui commencent à skier sans s’échauffer en hiver peuvent également être ajoutés à ce groupe.
Les sports sans échauffement peuvent déchirer les ligaments
Ceux qui veulent faire du sport sans le savoir répètent une erreur très importante et commencent le sport sans s’échauffer. Cela entraîne des ruptures ligamentaires et des blessures. Au-dessus de l’âge de 35, des blessures sportives telles que des ruptures de tendon d’Achille, des déchirures de ligament dues aux entorses de cheville, des blessures de ligament et de ménisque dans le genou dues au pas inverse peuvent se produire.
Quels sports peuvent causer quelles blessures?
Football : En général, des blessures musculaires dues à une entorse de la cheville et à la rotation du genou, des tensions dans l’aine et le mollet, des muscles ischio-jambiers postérieurs, des déchirures au premier et au deuxième degré et des ruptures totales au troisième degré sont observées. Les problèmes les plus courants rencontrés chez ceux qui jouent aux matchs d’astroturf sont les lésions du tissu conjonctif, les ruptures du tendon d’Achille, le ligament croisé et le ménisque.
Basket-ball : Entorse de la cheville, rotation du genou, blessures du ligament du genou se produisent plus fréquemment. Les problèmes tels que les luxations de l’épaule sont très courants. Les déchirures musculaires appelées claque se produisent surtout parce qu’elles font de longs lancers. Il peut y avoir des déchirures chroniques dues à la friction dans le muscle supérieur en raison de forcer le membre dans cette zone.
Tennis : En plus des blessures similaires à celles du basketball, les problèmes de genou sont également fréquents en raison de rotations et de coups soudains.
Ski : Les blessures peuvent se produire en ski parce qu’il est fait avant que les muscles sont prêts. Ajuster le poids du ski et des chaussures est un facteur très important et la plupart des gens ne le savent pas. Les genoux tournent si le sol n’est pas prêt. Des fractures ou des lésions ligamentaires sont observées en raison de chutes. Puisque les chaussures de ski tiennent bien, il n’y a pas beaucoup de problèmes avec la cheville. Une attention particulière devrait être accordée à l’utilisation du matériel de ski. En plus du choix approprié des matériaux, l’état du sol est également important. S’il y a beaucoup de neige ou de neige molle, des rotations du genou et des blessures peuvent survenir.
Natation : Des problèmes impliquant l’épaule peuvent être vus. Si les nageurs nagent en nage libre et dos crawlé à des angles très raides, des problèmes liés aux épaules peuvent survenir. Blessures et types de blessures sportives
Volley-ball : Des lésions ligamentaires au genou, des lésions cartilagineuses au niveau de la rotule, des entorses à la cheville et des lésions de la coupe liées à l’épaule sont observées. Les blessures musculaires et les déchirures musculaires sont très rares chez les jeunes de moins de 12 à 13 ans. Puisque ce groupe d’âge est flexible, ils ont généralement des fractures dues à des chutes et des impacts. Ceux-ci se produisent principalement dans le tibia ou le bras.
Fitness : Surtout ceux qui sont plus âgés, sans tenir compte de leur âge et de leurs compétences physiques, se mettent à égalité avec les groupes plus jeunes et se poussent trop fort. Des déchirures dans l’épaule et des déchirures partielles dans les muscles du dos se produisent chez ceux qui travaillent sous le genou. En particulier, les squatteurs peuvent éprouver des problèmes de cartilage dans la rotule s’ils sont surchargés. Lorsqu’une personne fait un sport qui ne convient pas à son âge et à sa structure physique ou lorsqu’elle est surchargée, elle subit une blessure sportive. Les professionnels ne souffrent pas de ce type de blessure sportive car ils s’entraînent 6 jours par semaine et vivent une vie programmée.