Blessures sportives chez les enfants Les blessures sportives, qui augmentent chez les enfants principalement pendant les mois d’été, sont plus fréquentes chez les filles. Alors, pourquoi les blessures sportives se produisent-elles? Les curiosités sont dans notre article…
Risques liés aux blessures sportives Les blessures sportives sont la crainte la plus importante non seulement pour les athlètes professionnels, mais aussi pour les personnes qui pratiquent un sport amateur. Il est partiellement possible d’éviter cela. En fait, il y a toujours un risque de blessure sportive, peu importe le sport. Cependant, ce risque est plus élevé dans les sports tels que le basketball, le football, le volleyball et le handball. Parce que l’apprentissage des erreurs de l’athlète qui a une mauvaise technique de chute réduit le risque de blessure dans la vie professionnelle. En outre, les jeunes filles âgées de 12 à 18 ans ont de mauvaises techniques de chute en raison de leur physiologie, et si cela n’est pas corrigé, les blessures au genou et à la cheville sont fréquentes.
S’il est blessé à la cheville Une caméra haute vitesse et un système d’analyse de mouvement peuvent être utilisés pour savoir à quel stade les athlètes font des erreurs en tombant. Une fois les erreurs détectées, il est possible de les corriger. De plus, les athlètes doivent être contrôlés à intervalles réguliers selon les trois conditions suivantes :
Si l’athlète a une blessure au ligament croisé antérieur sans traumatisme Blessures fréquentes à la cheville, au genou et à la hanche Surtout s’ils ont entre 12 et 20 ans et s’ils sont de sexe féminin
Augmentation des blessures sportives en été Les blessures sportives varient selon les saisons. En hiver, les blessures liées aux sports d’intérieur et aux sports saisonniers comme le ski et le snowboard sont courantes. En été, les blessures liées aux sports de plein air sont plus fréquentes. Comme l’intérêt pour les branches de sports d’intérieur est assez faible par rapport aux sports de plein air, le nombre de blessures diminue relativement en hiver et augmente en été.
Quelles blessures sportives sont courantes et pourquoi ?
Blessures Sportives Chez Les Enfants Alors que le temps se réchauffe et que les écoles partent en vacances, les blessures traumatiques dans les sports chez les enfants sont au premier plan. Dans ce groupe d’âge, les blessures sportives surviennent principalement pendant
soccer, basketball, cyclisme et natation; fractures, luxations et lésions des tissus mous. Les jeunes adultes sont un autre groupe d’âge qui se démarque dans les blessures sportives. Ce groupe s’intéresse davantage aux sports de plein air. Un apport hydrique insuffisant et une température excessive augmentent pendant le sport, ainsi que des troubles de la concentration, un conditionnement inadéquat, des activités effectuées sans échauffement, l’utilisation d’un équipement inapproprié ou inadéquat invitent à des blessures sportives dans ce groupe d’âge. De plus, les fractures de stress et les tendinites (inflammation tendineuse) dues à la surutilisation sont également des blessures sportives courantes. Les blessures aux tendons et en particulier aux tendons d’Achille chez les hommes d’âge moyen qui fument, boivent de l’alcool et sont hors de condition sont également plus fréquentes pendant ces mois.