Blessures sportives les plus courantes
Blessures sportives les plus courantes Des informations curieuses sur les blessures sportives qui surviennent principalement chez les femmes sont dans notre article…
Comment les blessures sportives se produisent-elles?
Les blessures sportives sont le cauchemar des athlètes professionnels. Ils peuvent aussi contrarier les gens qui font du sport même s’ils ne sont pas des professionnels. Les blessures sportives sont divisées en blessures aiguës et de surutilisation. Les blessures aiguës sont des problèmes qui surviennent soudainement pendant les matchs et l’entraînement. La rupture du ligament croisé antérieur, la déchirure du ménisque du genou, les déchirures musculaires et tendineuses et les fractures sont des exemples de ce type de blessure. En revanche, les blessures dues à la surutilisation sont dues au fait de pousser son propre potentiel. La tendinose d’Achille, le coude de tennis, les fractures de stress sont des exemples de ce type de blessure. L’augmentation de l’intensité et du nombre de répétitions à l’entraînement provoque ces blessures plus fréquemment. Par conséquent, il est très important de créer le bon programme d’entraînement et de faire des exercices d’échauffement et de récupération. Au soccer et au basketball, les problèmes de hanche et de colonne vertébrale sont mis en évidence.
Types de blessures sportives Rupture du ligament croisé antérieur:le ligament croisé antérieur est situé à l’intérieur du genou. Il empêche l’os en dessous d’aller vers l’avant et vers l’intérieur. Il peut être difficile de prédire une rupture qui se produit lorsqu’elle entre en contact avec quelqu’un pendant un match. Les ruptures sans contact sont observées chez les personnes à faible performance et peuvent être prédites à l’avance. Des mesures telles que le renforcement du muscle du genou postérieur et du muscle à l’extérieur de la hanche, la correction de la mécanique de chute, l’augmentation du contrôle de la hanche, du tronc et des muscles peuvent être prises.
Rupture du tendon
: La rupture du tendon nécessite parfois un effort intense, comme la course, et parfois un simple mouvement, comme le piétinement du pied, suffit. Chez les athlètes, il peut généralement se produire avec une charge sévère. Certains antibiotiques, le diabète, les maladies métaboliques telles que l’hyperglycémie peuvent également déclencher cette maladie.
Les exercices d’échauffement, la flexibilité musculaire et une force musculaire adéquate et équilibrée sont importants pour la prévention. Blessures aux épaules : L’articulation de l’épaule est l’articulation avec la plus grande capacité de mouvement dans le corps. Les sports tels que le levage de poids au-dessus du niveau des épaules, le basket-ball, la natation peuvent être risqués. Ces athlètes doivent renforcer tous les muscles autour de l’épaule. Il est également important de corriger la limitation de la rotation interne et le bossu dans les vertèbres dorsales.
Fatigue des muscles ischio-jambiers
Les tensions et les déchirures musculaires, communément appelées tensions et déchirures musculaires, se produisent à la suite de la tension. Il y a ceux dus à des étirements excessifs tels que le yoga, la gymnastique et ceux dus à des contractions soudaines telles que le football. Généralement, la cause est un étirement insuffisant, une faiblesse du groupe musculaire de freinage ou un déséquilibre de la force musculaire. Par conséquent, des étirements et des exercices de force appropriés doivent être effectués. Le temps de revenir au sport dépend de ce que fait la tension et de l’ampleur du problème.
Pourquoi les athlètes féminines se blessent-elles plus souvent?
Savez-vous pourquoi les femmes sont plus souvent blessées que les hommes dans les sports? Les hommes et les femmes ont des structures corporelles différentes. Lorsque les influences génétiques et l’exercice mal organisé sont ajoutés à cela, les femmes sont blessées plus souvent que les hommes pendant les sports. Les caractéristiques qui distinguent les femmes des hommes et les blessures causées par ces caractéristiques peuvent être énumérées comme suit :
Fractures de stress :
10 à 12 fois plus fréquentes chez les athlètes féminines. Il est plus commun dans ceux avec des problèmes d’hormone d’oestrogène et des problèmes d’alimentation. Les effets génétiques et la formation mal organisée sont également efficaces.
Lésion du ligament croisé antérieur :
est 4 à 8 fois plus fréquente chez les athlètes masculins. Les raisons en sont les suivantes :
Les femmes sont plus flexibles Structure différente du genou (moins de largeur de l’encoche intercondylaire) Une façon différente de tomber (moins de flexion des genoux et des hanches, dominés par un pied et les genoux tournés vers l’intérieur)
Blessures à l’épaule :
La structure de l’épaule des femmes peut ne pas être prédisposée à un mouvement accru de l’articulation de l’épaule. Dans le même temps, avec les muscles faibles autour de l’épaule, de graves blessures de surutilisation peuvent survenir.