Blocage intestinal Il est plus fréquent chez les nourrissons âgés de 4 à 12 mois, mais peut être vu à tout âge. Il s’accompagne de saignements sous forme de gelée de fraises et de douleurs abdominales occasionnelles sous forme de crampes. L’enfant ne passe pas de selles ou quand il/ elle le fait, il est rouge vif et visqueux avec une consistance sanglante. Elle peut également être suivie de constipation ou souvent de diarrhée. L’enfant est d’abord calme au milieu de la douleur. Cependant, s’ils ne sont pas reconnus tôt, les vomissements et la distension abdominale, la fièvre et la léthargie sont ajoutés à l’image. Le patient est extrêmement faible en raison de la déshydratation.
Il peut être décrit comme l’insertion des intestins les uns dans les autres comme les doigts d’un gant ou des jumelles. La cause n’est généralement pas claire. Chez les enfants plus âgés, cette maladie peut être causée par des tumeurs intestinales petites (polypes), des masses et certaines structures congénitales (telles que les diverticules).
Méthodes de traitement Tout d’abord, l’état général du patient doit être amélioré et les pertes de liquide et d’électrolyte doivent être remplacées. Le traitement est en trois étapes. Cela commence par la première étape, et si le patient ne peut pas être traité à ce stade, la deuxième étape doit être initiée, et si cela n’est pas suffisant, la troisième étape doit être initiée.
Phase 1 (traitement non chirurgical) Il comprend des procédures pour libérer l’intestin entrelacé de cette situation. Tout d’abord, avec la pression fournie par le fluide ou l’air à administrer par la voie anale, on essaie de retirer l’intestin interne sous la direction de diverses méthodes d’imagerie.
La méthode la plus courante consiste à administrer du sérum par l’anus tout en étant surveillé par échographie. Dans la première période (les premières 24-48 heures), 85-90% des patients peuvent être traités avec cette méthode. Si le traitement ne réussit pas et que l’état du patient est approprié, il peut être essayé à nouveau. Si cette méthode ne réussit pas, le patient doit être opéré.
Phase deux (chirurgie)
Si le traitement non chirurgical est infructueux ou si cela fait longtemps depuis l’apparition des symptômes, la chirurgie est effectuée directement. En chirurgie, les intestins sont redressés
manuellement.
Blocage intestinal Phase trois (chirurgie) Si la tentative de correction manuelle échoue, la section de l’intestin affectée est retirée et les intestins sont cousus ensemble bout à bout. Cela se produit plus souvent chez les patients retardés.