Boostez votre immunité avec ces aliments! Bien qu’elle soit considérée comme une maladie innocente à première vue, la grippe peut en fait causer de graves problèmes qui peuvent entraîner des pertes de vie.
12 aliments qui renforcent votre immunité contre la grippe La grippe est un problème de santé commun qui nous menace tous, de 7 à 77 ans. Même si nous essayons d’éviter les environnements surpeuplés, de nous laver les mains fréquemment ou de ventiler nos maisons, l’une des mesures les plus importantes que nous devons prendre est de renforcer notre système immunitaire. La façon de le faire est par une alimentation saine et équilibrée. Les effets des légumes et des fruits d’hiver sur le système immunitaire et des recommandations nutritionnelles spéciales pour des journées saines…
1 orange, 1 mandarine par jour suffit, trop est une cause de prise de poids Les oranges, les mandarines et les citrons sont des sources de vitamine C, l’un des antioxydants les plus puissants. Grâce à cette caractéristique, ces fruits, qui renforcent notre immunité, devraient certainement être inclus dans notre alimentation, surtout ces jours-ci. Cependant, à condition de faire attention à la quantité. 1 orange et 1 mandarine suffisent pour vos besoins quotidiens en vitamine C. Il n’est pas juste de manger des kilos d’oranges ou de mandarines pour se protéger de la grippe. Puisque la vitamine C est une vitamine soluble dans l’eau, l’excès est excrété dans l’urine et non stocké dans le corps. L’excès de fruits consommés pour obtenir de la vitamine C ne fait rien d’autre que des calories supplémentaires et un gain de poids. Encore une fois, l’une des erreurs commises pour fournir de la vitamine C est de boire des litres de jus d’orange. Alors que 1 verre de jus d’orange est obtenu à partir d’une moyenne de 2 oranges, boire 1 litre de jus d’orange équivaut à 10 calories d’orange, et il est inévitable de prendre du poids avec autant d’oranges.
2. Les graisses du poisson sont un bouclier contre la grippe Les poissons riches en acides gras oméga 3, comme le saumon et le maquereau, ont un effet anti- inflammatoire sur l’organisme. La réduction chronique de l’inflammation garantit que le système immunitaire fonctionne correctement et crée un bouclier de défense contre la grippe. Pour
bénéficier de l’effet de soutien du système immunitaire du poisson, vous devez manger 150-200 grammes grillés ou cuits à la vapeur 3 jours par semaine. Si vous mangez moins de 2 jours par semaine, vous devriez
Prenez certainement des suppléments d’oméga 3 de l’extérieur.
3. Si vous mangez de l’ail cru, son effet antioxydant augmente L’ail, qui ajoute de la saveur aux plats, a une caractéristique beaucoup plus importante que le goût qu’il donne. La source de soufre dans son contenu montre un effet antioxydant et offre une protection contre la grippe. Bien que son goût et son odeur ne soient pas très bons pour tout le monde lorsqu’il est consommé cru, l’effet antioxydant de l’ail peut être utilisé plus lorsqu’il est cru. Si vous ne pouvez pas manger d’ail, vous devez garder sur votre table des légumes comme l’oignon, le chou, le chou-fleur et le brocoli, qui sont d’autres sources de soufre.
4. La viande rouge est un incontournable; si vous ne le mangez pas, vous devriez manger des lentilles, des pois chiches et des épinards La viande rouge est l’un des principaux partisans du système immunitaire avec sa riche teneur en zinc. Cependant, vous ne devez pas ignorer votre santé cardiovasculaire tout en consommant de la viande rouge pour soutenir le système immunitaire. Vous devez limiter la consommation de viande rouge à 2 fois par semaine pour contrôler la consommation de graisses saturées et maintenir votre taux de cholestérol sanguin dans la plage idéale. Si vous ne mangez pas de viande rouge, vous pouvez également consommer des aliments contenant du zinc tels que le poulet, les lentilles, les pois chiches, les épinards, les arachides, les amandes et les graines de citrouille. Inclure ces aliments dans votre alimentation quotidienne fait partie des mesures qui peuvent être prises contre la grippe.
5. La vitamine D protège non seulement les os, mais prévient également la grippe La vitamine D, qui est responsable de la santé des os, est en fait un combattant de la grippe. La recherche montre que maintenir les niveaux de vitamine D à des niveaux optimaux est l’un des meilleurs moyens d’éviter les virus saisonniers et la grippe. Dans les processus biochimiques, la vitamine D est impliquée dans la production de nombreuses cellules qui soutiennent le système immunitaire. Alors que la principale source de vitamine D est le soleil, les personnes qui travaillent à l’intérieur sont souvent déficientes. Faites vérifier votre taux de vitamine D, surtout pendant les mois d’hiver, et si vous avez une carence en vitamine D, prenez des suppléments externes sous la supervision d’un médecin.
6. 1 verre de thé de boza par jour renforce votre immunité
Boza, l’une des boissons fermentées, est une source importante de probiotiques. Les probiotiques dans le boza agissent pour protéger la santé des intestins. Ces bactéries bénéfiques soutiennent le système immunitaire et créent un mécanisme de défense puissant contre le virus de la grippe. D’autres aliments contenant des probiotiques autres que Boza sont le yogourt et le kéfir. Afin de bénéficier de l’effet des probiotiques, ces types d’aliments doivent absolument être inclus dans votre alimentation. Cependant, le boza a une teneur élevée en glucides et en énergie. Pour cette raison, les diabétiques doivent le boire en quantités limitées et les personnes à la diète doivent faire attention à la taille des portions pour contrôler la quantité de calories. 1 verre de thé de boza équivaut à la valeur nutritive de 2 tranches de pain. Consommer 1 tasse de kéfir et 2 tasses de yogourt par jour fournit à la fois la consommation de probiotiques et aide à obtenir suffisamment de calcium. Boostez votre immunité avec ces aliments!
7. La betterave doit être dans vos salades La betterave, riche en nombreuses vitamines, montre un effet protecteur contre la grippe en renforçant le système immunitaire grâce à sa teneur en folate et en bêta-carotène. Vous pouvez faire bouillir la betterave, qui est un légume important surtout en hiver, et la mettre dans des salades ou la mélanger avec du kéfir ou du yogourt et la consommer délicieusement. Boostez votre immunité avec ces aliments!
8. La citrouille superaliment protège contre la grippe La citrouille, qui fait partie du groupe des super aliments, est l’une des principales sources de bêta-carotène. Grâce au bêta-carotène, l’une des parties les plus importantes du système immunitaire de la citrouille, il montre un effet protecteur contre la grippe. Vous pouvez consommer de la citrouille dans les repas; Vous pouvez le consommer en faisant de la soupe ou en purée avec de la viande, ou vous pouvez le consommer sous forme de dessert. Si vous n’aimez pas la citrouille, vous pouvez également obtenir le même effet protecteur d’autres légumes et fruits orange tels que le kaki et les carottes.
9. Un repas par jour devrait être crucifère Les légumes crucifères tels que les choux de Bruxelles, le chou-fleur, les radis, le brocoli et le chou sont des sources de glutathion, qui renforce le système immunitaire. Le glutathion, indispensable à un système immunitaire sain, se trouve dans presque tous les aliments. Cependant, surtout en période d’épidémie, il est plus facile pour vous d’arrêter la grippe si vous incluez fréquemment ces aliments qui contiennent le plus de glutathion pour vous protéger contre la grippe. Pendant les mois d’hiver, vous devriez avoir au moins un repas par jour contenant des légumes crucifères ou vos salades devraient contenir de tels aliments.
10. 1 œuf par jour pour un système immunitaire fort
Les œufs, l’une des sources de protéines de la plus haute qualité, contiennent presque tous les types d’acides aminés. La pleine utilisation des protéines d’œuf fournit un système immunitaire fort en fournissant une source pour la production d’anticorps. Augmenter le nombre d’œufs pour renforcer le système immunitaire et protéger contre la grippe peut entraîner une augmentation du cholestérol sanguin. Il suffit de manger 1 œuf entier par jour pour renforcer l’immunité et maintenir le taux de cholestérol. Si vous voulez manger plus d’œufs, vous pouvez ajouter 2-3 blancs d’œufs à 1 œuf entier, car il n’y a pas de cholestérol dans le blanc de l’œuf.
11. Réduire le thé noir et augmenter le nombre de tisanes Augmenter la quantité de thé que vous buvez par temps froid peut fonctionner avec un petit changement. Vous pouvez renforcer votre immunité en réduisant la quantité de thé noir que vous buvez pendant la journée et en buvant des tisanes telles que l’églantier, le tilleul et la mûre à la place. Pour tirer le meilleur parti de l’effet antioxydant des tisanes, vous devez éviter la méthode de brassage classique. Au lieu de cela, mettez la tisane dans de l’eau bouillie, laissez-la infuser pendant 3-4 minutes, filtrez et buvez. Pour votre santé rénale, ne dépassez pas 3 tasses de tisane par jour.
12. La propolis, la clé la plus puissante de l’immunité En plus de toutes ces recommandations nutritionnelles, la prise de propolis, obtenue en ajoutant des enzymes à l’extrait pris par les abeilles de différentes plantes et fleurs, sera un facteur important qui renforcera votre immunité. La propolis, un puissant antioxydant, a des effets antiviraux et antibiotiques. Des études scientifiques montrent que la propolis a 70 fois plus d’effet antioxydant que le jus de grenade. Surtout avant et pendant la saison de la grippe, l’utilisation de la propolis est l’une des mesures les plus importantes à prendre pour éviter de contracter la grippe.