BPCO La maladie pulmonaire obstructive chronique (BPCO) est une maladie pulmonaire qui peut s’expliquer par l’incapacité d’expulser facilement l’air aspiré dans les poumons par la respiration. Les deux processus qui causent cette condition sont la bronchite chronique et l’emphysème. Les sacs à l’extrémité des voies respiratoires, appelés alvéoles, sont l’endroit où l’oxygène de l’air respirable passe dans le sang et le dioxyde de carbone du sang sort. La bronchite chronique est une inflammation et un rétrécissement des voies respiratoires menant aux alvéoles, appelées bronches. L’emphysème est la dégradation et l’élargissement de ces voies respiratoires et sacs. En conséquence, l’air respiré ne peut pas être délivré aux alvéoles et reste restreint dans les poumons. Cette condition est appelée BPCO. Les changements que la BPCO provoque dans les poumons peuvent également causer d’autres maladies. Par conséquent, les personnes atteintes de BPCO peuvent également recevoir un diagnostic d’emphysème et de bronchite chronique. L’infection par les symptômes du coronavirus est également l’une des maladies que les patients atteints de BPCO attrapent le plus souvent. À la suite des recherches, les patients atteints de BPCO sont plus exposés à ce virus.
Causes Le tabagisme est la cause la plus importante de la MPOC. COPDétez l’une des maladies les plus courantes dans le monde. La progression de la MPOC peut varier selon le nombre de cigarettes fumées par jour. La BPCO était plus fréquente chez les hommes. Aujourd’hui, cependant, avec l’augmentation de la consommation de cigarettes, il a pris sa place parmi les maladies les plus courantes chez les femmes. D’autres causes de MPOC peuvent être énumérées comme suit :
Déformation professionnelle (comme l’exploitation minière et métallurgique, le secteur des transports, la fabrication du bois et du papier, le ciment, les céréales et les textiles…)
Maladies génétiques Pollution atmosphérique Âge et sexe
Symptômes
COPDuralement ne provoque pas de symptômes jusqu’à ce que des lésions pulmonaires permanentes se produisent. Cependant, une fois que les symptômes apparaissent, ils s’aggraveront progressivement au fil du temps si les facteurs
qui causent la maladie, comme le tabagisme, ne sont pas éliminés.
Les symptômes de la BPCO peuvent comprendre :
Essoufflement, surtout pendant les activités physiques Respiration sifflante Essoufflement Serrement dans la poitrine Expectorations de couleur blanche, jaune ou verte Cyanose (une couleur bleuâtre de la peau, surtout autour de la bouche, des yeux et des
ongles) Infections respiratoires fréquentes Fatigue Dépression Perte de poids non désirée (aux stades avancés) Gonflement des chevilles, des pieds ou des jambes
Méthodes de diagnostic Le diagnostic de la BPCO se fait en tenant compte des plaintes de la personne après l’examen. Votre médecin peut recommander plus d’un test pour diagnostiquer la MPOC. Certains de ces tests sont : radiographie pulmonaire, numération sanguine, biochimie, détermination des gaz sanguins artériels, test respiratoire et tomographie si le médecin le juge nécessaire.
Le test de fonction pulmonaire (spirométrie) est un test utilisé pour confirmer le diagnostic de BPCO. Il est d’une grande importance pour diagnostiquer la BPCO et la différencier des autres maladies pulmonaires en déterminant les volumes respiratoires et le taux de respiration de patients souffrant d’essoufflement à long terme, de toux et d’expectorations et ayant des antécédents de tabagisme.
Des radiographies pulmonaires et des analyses sanguines sont utilisées, en particulier lorsqu’une infection pulmonaire est suspectée. En cas d’insuffisance respiratoire, le gaz sanguin artériel est utilisé pour déterminer le niveau et le type d’échec.
Méthodes de traitement Les lésions pulmonaires dans la BPCO ne sont pas curables ou réversibles une fois qu’elles se sont produites. Cependant, les traitements peuvent atténuer les symptômes de la maladie, éliminer les complications associées à la maladie ou aider à ralentir la progression rapide de la maladie.
Les patients BPCO non traités ne peuvent même pas effectuer leurs mouvements quotidiens à mesure que la maladie progresse et peuvent être alités après un certain temps. Si la personne diagnostiquée
La MPOC est un fumeur, il/ elle devrait arrêter de fumer dès que possible. Arrêter de fumer arrêtera l’augmentation des lésions pulmonaires et permettra à la personne de respirer plus facilement. Il y a 4 étapes différentes de la BPCO. Voici : légère, modérée, sévère et très sévère. Les méthodes de traitement peuvent varier selon le stade de la MPOC et l’état de la personne. Les applications médicamenteuses comprennent les sprays et les médicaments administrés par des machines spéciales.
L’un des points les plus importants dans le traitement de la BPCO est de prévenir les exacerbations de la BPCO et de les traiter si elles se produisent. Les exacerbations de la BPCO sont des crises qui surviennent habituellement avec des infections pulmonaires et sont caractérisées par une détérioration soudaine de l’état des personnes atteintes de BPCO. Les patients deviennent très vulnérables aux infections pulmonaires en raison de la détérioration de leur structure pulmonaire.
Il peut être dangereux pour les personnes atteintes de BPCO, dont la fonction pulmonaire est déjà limitée, d’avoir des infections pulmonaires. Dans le traitement de tels cas, en plus des médicaments prescrits pour la BPCO, d’autres médicaments qui peuvent surmonter la maladie seront lancés. Afin de prévenir les exacerbations, il est important de prendre des mesures préventives telles que la vaccination, si votre médecin vous le recommande. Le facteur le plus important dans le traitement de la BPCO est le tabagisme. Quel que soit le traitement appliqué à une personne atteinte de BPCO, la perte de la fonction pulmonaire continuera de diminuer rapidement à moins qu’elle cesse de fumer. Le déclin de la fonction pulmonaire d’un patient atteint de BPCO qui cesse de fumer est presque réduit de moitié et les obstructions liées au tabagisme (comme les expectorations, etc.) sont réduites.
Bpco La Maladie Pulmonaire Obstructive Chronique (Bpco) Thérapie de réadaptation pulmonaire Les personnes atteintes de BPCO modérée et sévère ne veulent pas quitter la maison en raison de l’essoufflement (comme la difficulté à marcher ou à bouger), ce qui affaiblit les muscles. La rééducation pulmonaire est recommandée pour les personnes atteintes de BPCO modérée et avancée. Avec cette méthode de traitement, la respiration du patient est régulée et des mouvements simples sont effectués pour renforcer les muscles de la personne.