Brochettes de poulet avec sauce pesto à l’avocat
Brochettes de poulet avec sauce pesto à l’avocat Retroussez vos manches pour un dîner à faible teneur en glucides et en protéines. La star de ce poulet grillé, riche en graisses saines, est l’avocat.
Ingrédients
4 cuillères à soupe d’huile d’olive (vous aurez besoin d’un supplément pour graisser le gril) 1 zeste de citron 2 cuillères à soupe de jus de citron 250 grammes de poitrine de poulet désossée et sans peau 1 gros avocat mûr ¼ tasse de pignons de pin 1 tasse de basilic frais 1 tasse de persil frais 1 gousse d’ail Sel Poivre noir
De cuisiner
6 brochettes en métal ou 12 brochettes en bâton
Préparation
Préchauffer la poêle ou le barbecue à feu moyen. Mélanger 1 cuillère d’huile d’olive et le zeste de citron dans un bol. Ajouter le poulet coupé en dés à ce mélange et s’assurer que le poulet est recouvert de ce mélange. Ajouter le sel et le poivre noir. Enfiler le poulet sur les brochettes.
D’autre part, rôtir les pignons de pin dans une casserole à feu moyen pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et les laisser refroidir.
Peler et écraser les gousses d’ail. Dans un bol, mélanger le persil finement haché, le basilic et les pignons de pin refroidis. Ajouter 1 cuillère à café de sel et un peu de poivre noir
moulu. Écraser l’avocat et ajouter à ce mélange. Ajouter le jus de citron et les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive restantes et faire une sauce pâteuse. Votre sauce pesto à l’avocat est prête.
Placez le poulet sur le gril et faites cuire pendant 5-7 minutes, en retournant fréquemment. Servir le poulet avec la sauce. Bon repas.