Ça commence dans les années 40 : Polyarthrite rhumatoïde
Ça commence dans les années 40 : Polyarthrite rhumatoïde La polyarthrite rhumatoïde peut endommager les articulations et causer une invalidité.
Symptômes de la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde, communément appelée rhumatisme inflammatoire, est l’un des dizaines de différents types de rhumatismes inflammatoires. Selon les statistiques, une personne sur 100 souffrira de cette maladie à un moment donné de sa vie. La chose importante à propos de la polyarthrite rhumatoïde est qu’elle peut endommager les articulations et causer une invalidité. Lorsque la polyarthrite rhumatoïde affecte les poumons ou l’athérosclérose précoce, elle peut également affecter négativement l’espérance de vie.
La polyarthrite rhumatoïde est une maladie auto-immune
Les cellules du système immunitaire peuvent provoquer des maladies auto-immunes en menant une guerre contre les cellules du corps, parfois en raison de facteurs génétiques et parfois en raison de facteurs environnementaux. Parfois, cela peut être dirigé contre un organe spécifique, comme la thyroïde ou le foie, et parfois il n’est pas spécifique à l’organe, mais systémique. Comme dans la polyarthrite rhumatoïde. La polyarthrite rhumatoïde, qui touche principalement les petites articulations telles que les articulations des mains, des poignets et des pieds, et des coudes, peut affecter de nombreux organes et systèmes en plus des dommages qu’elle peut causer aux articulations qu’elle affecte. Il n’existe aucune information définitive sur la cause de la maladie. Cependant, on pense que la structure génétique de la personne et certains facteurs environnementaux tels que le tabagisme et certaines infections, la flore orale et intestinale peuvent en être la cause.
La polyarthrite rhumatoïde commence à 40-60 ans
Puisque le système immunitaire est la source de la maladie, elle peut survenir dans n’importe quel groupe d’âge, mais elle commence généralement dans les années 40-60. La polyarthrite rhumatoïde qui se développe dans l’enfance peut causer de graves handicaps et un retard de croissance chez les enfants qui sont encore en croissance.
Cependant, certaines formes ont tendance à s’estomper avant d’atteindre l’âge adulte. Surtout si elle se développe au-delà de l’âge de 65 ans, une forte implication articulaire est plus fréquente. En fait, les douleurs articulaires s’accompagnent de douleurs musculaires généralisées. Il est également 3 fois plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.
Symptômes de la polyarthrite rhumatoïde
La polyarthrite rhumatoïde, qui se manifeste par des douleurs, un gonflement, une augmentation de la température sur les articulations et une limitation des mouvements, se caractérise par une raideur (raideur) des articulations qui dure au moins une heure le matin ou après le repos. En outre, les gens éprouvent une faiblesse, une légère fièvre et une perte de poids. Les gens se plaignent souvent d’anémie et de fatigue.
Un diagnostic précoce est important dans la polyarthrite rhumatoïde
Le diagnostic précoce est d’une grande importance dans la polyarthrite rhumatoïde. De cette façon, il est possible d’éviter les dommages articulaires. Cependant, une reconnaissance insuffisante de la maladie peut entraîner des retards dans le diagnostic et le traitement. Les traitements temporaires et incorrects pris jusqu’à atteindre un spécialiste peuvent entraîner des handicaps permanents et des conséquences indésirables. La plupart des gens consultent un rhumatologue après avoir essayé l’orthopédie, la physiothérapie, la médecine interne ou des traitements alternatifs tels que les dislocateurs, les dislocateurs, les sangsues, les ventouses et le tirage de bouteilles.
Traitement de la polyarthrite rhumatoïde
Il n’existe actuellement aucun traitement capable d’éliminer complètement la polyarthrite rhumatoïde. Cependant, il peut être traité avec un diagnostic précoce. De cette façon, il peut être contrôlé et les handicaps liés à la polyarthrite rhumatoïde peuvent être évités. Dès que la polyarthrite rhumatoïde est diagnostiquée, des médicaments spécifiques aux rhumatismes doivent être lancés. Le patient doit être surveillé avec une numération sanguine complète, des tests de CRP, de foie et de fonction rénale avant et pendant le traitement (une fois tous les trois mois pendant les trois premiers mois, puis tous les trois mois).
Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde courent un risque plus élevé que la normale de développer certaines maladies. Ces maladies comprennent les maladies cardiovasculaires dues à l’athérosclérose accélérée (maladie coronarienne, infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), l’anémie (anémie de maladie chronique), les infections (infection articulaire ou extra- articulaire), l’ostéoporose, la sécheresse oculaire, l’inflammation oculaire (épisclérite). Cependant, avec le contrôle de la maladie et le traitement préventif, la sensibilité à ces conditions est réduite au même niveau que chez les personnes en bonne santé.
Changements que les individus peuvent apporter à leur mode de vie Renseignez-vous sur la maladie :Familiarisez-vous avec la maladie qui durera longtemps, peut-être toute une vie. Mieux vous connaissez la maladie, moins vous êtes anxieux
aura.
Faites des exercices qui renforcent les muscles :
Il est très important de faire des exercices qui maintiennent l’amplitude des mouvements et renforcent les muscles. Pour cette raison, apprenez des exercices que vous pouvez faire d’une manière très contrôlée, en commençant par un instructeur, puis par vous-même. Vous pouvez choisir des exercices non traumatiques tels que le Pilates, le yoga et la natation.
Débarrassez-vous de votre excès de poids :
Essayez de vous débarrasser de votre excès de poids pour réduire la charge sur vos articulations. Adopter une alimentation équilibrée et saine. Maintenir un niveau normal de vitamine D (30-100 ng/mL) pour prévenir l’ostéoporose et pour le système immunitaire. Essayez de manger 3 poissons par semaine. Si vous ne le pouvez pas, n’oubliez pas que la prise de 500 mg d’oméga-3 (huile de poisson) par jour a également des effets positifs sur la santé musculosquelettique et cardiaque. Ne vous déconnectez pas de la vie: Ne vous déconnectez pas de la vie. Ne soyez pas pris dans la pollution de l’information ou des craintes inutiles lors de la recherche sur votre maladie sur Internet. Communiquez avec des groupes de soutien qui ont été établis pour votre maladie, rencontrez des personnes atteintes de la même maladie et apprenez leurs histoires, leurs sentiments et leurs façons de faire face à la maladie et partagez les vôtres. Faites la paix avec votre maladie et apprenez à vivre avec elle. N’oubliez pas qu’il y a des millions de personnes avec la même maladie que vous.