Calcul de l’indice de masse corporelle Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle (IMC) ? L’indice de masse corporelle (IMC) ou l’indice taille-poids est une méthode de calcul qui montre la proportion estimée de graisse dans le corps d’une personne. Cette méthode est basée sur le rapport taille-poids d’une personne. Selon le résultat de l’indice, la proximité et la distance du poids actuel de la personne à son poids idéal peuvent être calculées. Comment calculer l’indice de masse corporelle?
L’indice de masse corporelle est calculé en divisant le poids corporel par le carré de hauteur (kg/m²).
Résultats en dessous de 18, 5 kg/m² : En dessous du poids idéal
Résultats entre 18,5 kg/m² et 24,9 kg/m² : Poids idéal
Résultats entre 25 kg/m² et 29, 9 kg/m² : Au-dessus du poids idéal
Résultats entre 30 kg/m² et 39, 9 kg/m² : Au-dessus du poids idéal (obèse)
Résultats supérieurs à 40 kg/m² : Bien au-dessus du poids idéal (obésité morbide)
Que signifient les résultats de l’indice de masse corporelle?
Calcul de l’indice de masse corporelle Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle (IMC) ? Le calcul de l’indice de masse corporelle n’inclut pas des facteurs tels que le pourcentage de graisse, le type de corps, la graisse et le tissu musculaire. Pour cette raison, les experts obtiennent des informations plus détaillées sur le problème de poids de la personne en mesurant le taux métabolique et l’analyse corporelle détaillée, en plus de mesurer l’indice de masse corporelle et le tour de taille dans le calcul du poids idéal. Le fait que la personne est au-dessus ou au-dessous du poids idéal devrait être évalué par le médecin avec d’autres facteurs. Des mesures devraient être prises avec le médecin pour éliminer les problèmes de santé existants et prévenir d’éventuels problèmes de santé.
Chez les hommes, si le tour de taille dépasse 94 cm, il est considéré comme un risque accru, et si elle dépasse 102 cm, il est considéré comme un risque élevé. Chez les femmes, ce rapport est considéré comme un risque accru s’il dépasse 80 cm et un risque élevé s’il dépasse 88 cm.
Calcul détaillé de l’obésité avec indice de masse corporelle
Calcul de l’indice de masse corporelle Qu’est-ce que l’indice de masse corporelle (IMC) ? Dans le calcul détaillé de l’indice de masse corporelle et de l’obésité, on peut déterminer si le poids, le pourcentage de graisse corporelle et le tour de taille sont dans les valeurs normales, en tenant compte de l’âge et du sexe. Tout d’abord, il est très important pour le diagnostic et le traitement de l’obésité de savoir où le tissu adipeux s’accumule dans le corps. La façon dont le tissu adipeux s’accumule dans le corps peut être divisée en deux comme le type de pomme et le type de poire. Dans l’obésité de type pomme, la graisse s’accumule autour du ventre. Dans l’obésité de type poire, on observe une accumulation dans les hanches et les cuisses. Cependant, la graisse accumulée autour du nombril est considérée comme plus dangereuse que la graisse accumulée dans les hanches et les cuisses et présente un risque plus élevé de développer une maladie cardiaque. Facteurs à considérer au-delà de l’indice de masse corporelle?
La graisse accumulée dans le corps produit des hormones nocives pour le corps. Surtout la graisse autour de la taille peut entraîner de nombreux problèmes de santé. En plus de la valeur de l’indice de masse corporelle, la valeur du tour de taille donne des informations sur le degré d’obésité.
Le rapport entre le tissu musculaire sain et le tissu adipeux nocif est également important dans le calcul de l’obésité. Un homme adulte devrait avoir 12-18% de graisse corporelle et une femelle devrait avoir 20-28% de graisse corporelle. Lorsque le ratio de graisse corporelle dépasse 25% chez les hommes et 30% chez les femmes, il est associé à l’obésité.
Calcul de l’indice de poids en taille chez les enfants
L’indice de masse corporelle chez les enfants et les jeunes peut varier selon l’âge et le sexe. Des niveaux élevés de graisse corporelle, en particulier chez les enfants, peuvent entraîner des maladies liées au poids et de graves problèmes de santé. De même, un enfant trop mince peut également causer des problèmes de santé.
La taille et le poids des enfants sont surveillés par les pédiatres (santé et maladies des enfants) à l’aide de courbes de percentile.