Calluses Care Qu’est-ce qu’un callus ? La kératinisation intense, c.-à-d. épaississement de la peau, est appelée callosité. Ce qui fait mal à la personne n’est pas l’épaississement à la surface, mais la pression que cet épaississement exerce sur les nerfs et les tissus en dessous. Lorsque la pression commence et continue, le corps commence automatiquement à épaissir la surface afin de protéger le réseau de vaisseaux sanguins plus profond, les nerfs, les couches de peau plus profondes et les callosités se forment. L’exposition de la peau s’épaississant ici aux chaussures ou à toute autre pression peut causer de la douleur.
Causes Quelles sont les causes des callosités?
Les callosités peuvent apparaître sur le dessus des orteils, entre les orteils, sur la plante des pieds, sous le talon ou derrière le talon. Les personnes ayant des semelles génétiquement élevées sont plus susceptibles de développer des callosités.
Les problèmes de callosités sont plus fréquents chez les personnes qui ont des troubles de pression et passent la majeure partie de leur journée sur leurs pieds. Les chaussures étroites, les impacts reçus pendant les sports augmentent le risque de callosités.
Surtout les callosités sous les ongles sont très douloureuses. Le facteur le plus important pour prévenir la formation de callosités est l’élimination de la pression. Des semelles personnalisées, des chaussures orthopédiques qui enlèvent la pression et répartissent le poids du corps uniformément sur la plante du pied minimisent le problème.
Calluses Care Qu’est-ce qu’un callus ? Symptômes Symptômes des callosités
Durcissement partiel et épaississement de la peau sur la plante des pieds
Raideur des orteils au contact des chaussures et dans certains cas douleur Rougeur ou sensibilité entre les orteils Couches circulaires douloureuses sur le talon ou d’autres zones du pied qui touchent le sol
Couches durcies douloureuses sous l’ongle
Calluses Care Qu’est-ce qu’un callus ? Méthodes de traitement Traitement des callosités et médicaments Les crèmes hydratantes peuvent être utilisées pour les callosités. Les crèmes hydratantes peuvent être utilisées pendant la journée ou appliquées la nuit et des chaussettes ou une housse en plastique peuvent être portées. Ainsi, les callosités durcies se ramollissent. Une fois que ce tissu est bien hydraté, il peut être émietté et pelé à l’aide d’une pierre ponce. Les callosités et les moxibustions ne sont pas recommandées car elles peuvent affecter la zone calleuse ainsi que les tissus sains autour du callus. Ils ne doivent pas être utilisés car ils peuvent irriter la zone saine en raison de l’acide qu’ils contiennent et peuvent causer des blessures, en particulier chez les diabétiques. Les crèmes hydratantes contenant une quantité appropriée d’urée peuvent être utilisées dans le traitement des callosités. Cependant, les médicaments utilisés pour les callosités doivent être utilisés sous le contrôle d’un médecin selon les directives du médecin.
S’il y a un problème de callosités plus douloureux et plus dur, un médecin devrait être consulté. S’il y a un callus infecté ou saignant, le médecin doit être consulté à nouveau. Les tissus durcis qui saignent peuvent ne pas être des callosités mais des verrues. Dans ce cas, ils peuvent nécessiter un autre traitement.
Si les callosités causent des problèmes de pression et que les hanches et la colonne vertébrale sont affectées, le médecin peut recommander une opération et les callosités peuvent être retirées. Le retrait du callus à la fois peut conduire à plus d’épaississement de la peau dans cette zone. Parce que le corps a besoin d’augmenter ses défenses plus. Par conséquent, la zone calleuse doit être nettoyée aux bons intervalles et couche par couche. Il n’y a aucune garantie qu’un cal qui a été enlevé ne se reproduira pas. Tant que les conditions qui ont causé le callus persistent, les callosités peuvent se reproduire. La meilleure méthode de traitement pour les callosités est de prévenir leur formation.
Qu’est-ce qui est bon pour les callosités?
Le moyen le plus important de prévenir et de traiter les callosités est d’éliminer les facteurs qui causent la formation de callosités. La meilleure chose pour les callosités sur le pied est de porter des chaussures appropriées. Les chaussures qui ne touchent pas le pied, ne touchent pas le pied et ne mettent pas de pression sur les points importants doivent être sélectionnées. Des chaussures avec des orteils pointus, des chaussures trop serrées pour que les doigts soient confortables, des chaussures trop hautes pour répartir uniformément la pression peuvent provoquer la formation de callosités. Des bottes épaisses, des chaussures de travail peuvent
faire transpirer les pieds et les sensibiliser et la formation de callosités peut commencer en raison de la forme de la chaussure. Si ces types de chaussures doivent être portés, des coussinets qui soutiennent le pied peuvent être utilisés dans la chaussure. Le choix des chaussettes est aussi important que le choix des chaussures. Coton
les chaussettes devraient être préférées. Les pieds doivent être maintenus au sec et les conditions qui blessent les pieds doivent être évitées. Hydrater et masser régulièrement les pieds avec une crème hydratante peut aider à prévenir la formation de callosités. Bien que les callosités se forment principalement sur les pieds, elles peuvent également être trouvées ailleurs sur le corps, souvent sur les mains, les paumes et les doigts. Hydrater ces parties du corps et porter des gants appropriés lors de l’utilisation d’outils de travail aidera à prévenir les callosités.