Cancer de la vulve

Cancer de la vulve Le cancer de la vulve, qui fait partie des types de cancer chez les femmes, peut être traité lorsqu’il est diagnostiqué tôt, comme dans d’autres types de cancer. La surface externe de la région génitale féminine est appelée vulve. La vulve est la couche de peau qui recouvre la partie externe de l’urètre et du vagin, y compris le clitoris.

La vulve est une zone très sensible en raison de sa structure. Cette zone peut parfois causer de la douleur sans raison et même des cas de cancer peuvent être observés. Beaucoup de femmes ont fait face à des douleurs vulvaires à un moment de leur vie. La plupart du temps, la douleur peut être observée pendant les règles ou pendant les rapports sexuels.  Vulva paincan également se produire sans raison et peut continuer pendant des mois.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

La vulve est plus sensible que les autres parties du corps. Bien que la douleur ressentie par de nombreuses femmes pendant la menstruation soit considérée comme normale, il est recommandé de consulter un médecin pour des douleurs fréquentes et intenses en dehors de ces périodes.

Causes 

La cause du cancer de la vulve n’est pas encore connue. Comme de nombreux cancers, le cancer de la vulve se développe souvent en raison de mutations dans les cellules. Dans la vulve, appelée zone génitale externe, les tumeurs sont le plus souvent situées sur les lèvres externes. Bien que les facteurs à l’origine du cancer de la vulve ne soient pas connus exactement, on pense qu’il est causé par le virus HPV sexuellement transmissible. Considérant que le HPVis est sexuellement transmissible, la vaccination contre le VPH est recommandée pour les enfants âgés de 11 à 12 ans. Les facteurs de risque susceptibles de causer le cancer de la vulve sont les suivants :


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Âge avancé VPH Tabagisme VIH Certaines maladies de la peau de la vulve

Symptômes

La tumeur de la vulve ne se manifeste pas beaucoup au début, mais elle peut donner certains symptômes à l’avenir. Cette maladie, qui ne se manifeste pas en premier lieu sauf pour les saignements graves, peut être reconnue après quelques années. Le cancer de la vulve est généralement révélé en consultant un médecin après des démangeaisons prolongées dans la région de l’aine et des blessures qui ne disparaissent pas.

Bien que la vulve soit située dans la région externe du corps et puisse être observée, elle fait partie des types de cancer diagnostiqués tardivement. Ici, il est important pour les femmes de bien connaître leur corps et de s’examiner pour un diagnostic précoce. Il est très important pour eux de s’adresser à un médecin en remarquant un gonflement et des changements dans leur corps et en remarquant des conditions anormales ou inhabituelles.

 Symptômes du cancer de la vulve :

Saignement anormal Démangeaisons dans la région génitale externe Éruption cutanée Douleur pendant la miction Douleur pendant les rapports sexuels Douleur à l’aine Des blessures qui ne guérissent pas Démangeaison Bosse ou gonflement sur la surface extérieure Combustion Wart Épaississement de la peau

Méthodes de diagnostic Dans le diagnostic du cancer de la vulve

 le patient est d’abord examiné physiquement et les antécédents du patient sont pris. Ensuite, un échantillon de biopsie peut être demandé par le médecin. Des échantillons de biopsie sont prélevés sur le tissu lésé sur la surface externe du vagin et envoyés pour examen.

Des méthodes d’imagerie telles que la tomodensitométrie, la TEP et l’IRM peuvent également être demandées pour obtenir des informations sur la taille et la propagation des tumeurs possibles. Si le médecin le juge approprié, des procédures telles que la cystoscopie pour examiner la vessie et la proctoscopie pour examiner le gros intestin peuvent également être effectuées. En outre, un test sanguin complet est effectué pour vérifier si le patient a le VPH HIVor.

Méthodes de traitement

Comme pour tous les types de cancer, le traitement des cancéreux vulvaires dépend de l’âge, de l’état et du stade du cancer. Le cancer de la vulve peut être traité par chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie ou une combinaison des trois simultanément.

Chirurgie L’intervention chirurgicale en

cas de cancer de la vulve varie selon la région et la taille de la propagation. La chirurgie de la vulve peut impliquer le retrait d’une certaine zone ou de la zone entière en fonction de la propagation et du stade du cancer. Dans cette méthode chirurgicale, qui n’est généralement pas très sévère, le patient est libéré après s’être reposé dans l’environnement hospitalier pendant quelques jours.

Radiothérapie Le traitement par radiothérapie du cancer de la vulve peut être effectué seul ou avant ou après la procédure chirurgicale. La radiothérapie administrée avant la chirurgie permet au cancer de rétrécir et la chirurgie d’être effectuée plus facilement. Après la chirurgie, la radiothérapie peut être appliquée à la zone cancéreuse ou aux zones qui se sont propagées.

Chimiothérapie Des médicaments de chimiothérapie sont également donnés dans certaines doses avant et après l’opération, selon l’état du patient. Il est généralement utilisé dans les cas qui ne peuvent pas être traités avec la radiothérapie et les procédures chirurgicales seules. La chimiothérapie à faible dose est également utilisée dans les stades initiaux.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.