Cancer des testicules Les testicules sont des organes dont les principales fonctions comprennent la production de sperme pour la reproduction et la sécrétion de l’hormone mâle testostérone. Le cancer du testicule (cancer du testicule) est l’un des cancers les plus courants de l’organe chez les hommes de moins de 35 ans, bien qu’il soit rare, survenant chez seulement 1% des hommes. Les antécédents familiaux sont importants chez un homme atteint d’un cancer du testicule. S’il y a des antécédents de cancer chez un père ou un frère, il est important de faire attention et de faire les tests nécessaires chaque année sans les négliger. La plupart des cancers du testicule peuvent être traités par chirurgie et chimiothérapie, et les taux de guérison sont généralement élevés. La plupart des cancers du testicule proviennent de cellules appelées “cellules germinales”, qui sont utilisées pour produire du sperme.

Symptômes Les testicules sont des organes dont les principales fonctions comprennent la production de sperme pour la reproduction et la sécrétion de l’hormone masculine (testostérone). Le cancer du testicule (cancer du testicule) est l’un des cancers des organes les plus courants chez les hommes de moins de 35 ans, bien que ce soit un cancer rare, survenant chez seulement 1% des hommes.

Les antécédents familiaux sont importants chez un homme atteint d’un cancer du testicule. S’il y a des antécédents de cancer chez le père ou le frère dans la famille, il faut accorder plus d’attention et faire les tests nécessaires chaque année sans négligence. La plupart des cancers du testicule peuvent être traités par chirurgie et la chimiothérapie et ont généralement un taux de guérison élevé. La plupart des cancers testiculaires sont constitués de cellules appelées “cellules germinales”, qui sont utilisées pour produire du sperme. La découverte est une masse indolore dans les testicules. La plupart des cancers du testicule ne causent pas de douleur, mais la douleur peut survenir chez 30 à 40 % des patients. En cas de raideur testiculaire, il est recommandé de consulter un spécialiste dès que possible. Les autres symptômes du cancer des testicules sont les suivants :


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

Augmentation mammaire et douleur

Mal de dos Douleur ou masse au cou Perte de poids involontaire et faiblesse

La cause exacte du cancer du testicule est inconnue, mais certains facteurs sont associés au cancer du testicule. Les facteurs de risque comprennent :


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Cryptoschidisme (testicule non descendu) Les patients avec des testicules non descendus, un défaut structurel congénital, sont 4 à 8 fois plus susceptibles de développer un cancer du testicule. Antécédents de cancer des testicules

Les personnes ayant des antécédents de cancer du testicule sont plus susceptibles de développer un deuxième cancer du testicule que les personnes sans antécédents.

Cancer des testicules  Facteurs génétiques Le risque de cancer du testicule est accru chez les personnes ayant des antécédents familiaux de syndrome de Kleinefelter et certaines maladies génétiques telles que le syndrome de Down et le syndrome d’insensibilité aux androgènes.

Âge

Cancer des testicules La plupart des cancers surviennent après la puberté et chez les hommes de moins de 40 ans, mais un deuxième groupe d’hommes âgés de 50 à 60 ans sont également à risque de cancer du testicule.

Consommation de cannabis Il a été démontré que la consommation de cannabis augmente l’incidence du cancer des testicules.

Antécédents familiaux Les personnes ayant des parents au premier degré atteints d’un cancer du testicule sont plus susceptibles de développer la maladie.

Diagnostic précoce

Bien qu’aucune méthode de dépistage n’ait encore été développée pour le cancer du testicule, il est recommandé de consulter un médecin s’il remarque une masse dans les testicules pendant les auto-examens périodiques.

Méthodes de diagnostic

Voici quelques-unes des méthodes utilisées pour appuyer le diagnostic de masses testiculaires considérées comme un cancer des testicules :

Échographie scrotale C’est une méthode d’imagerie utilisée pour distinguer si la masse palpable dans le testicule provient du testicule lui-même ou des tissus environnants.

Test sanguin Dans l’évaluation des niveaux élevés de marqueurs tumoraux du cancer du testicule tels que l’alpha-foetoprotéine (AFP), la gonadotrophine chorionique humaine bêta (hCG) et la lactate déshydrogénase (LDH), des niveaux élevés de ces marqueurs indiquent fortement le cancer du testicule. Cependant, il convient de noter que lorsque ces marqueurs ne sont pas présents, le cancer ne peut pas être exclu.

Tomodensitométrie Dans les cas où le cancer du testicule est détecté, c’est une méthode d’imagerie utilisée pour vérifier si le cancer s’est propagé aux tissus environnants et éloignés. Si un cancer du testicule est suspecté à la suite d’examens et de tests, le testicule doit être enlevé pour confirmer le diagnostic.

Méthodes de traitement Le diagnostic et le traitement du cancer du testicule nécessitent l’ablation du testicule par une opération chirurgicale sur l’aine appelée orchidectomie inguinale.

Traitement chirurgical Chez les hommes atteints d’un cancer avancé ou à risque élevé, la dissection des ganglions lymphatiques rétropéritonéaux (intervention chirurgicale pour enlever les ganglions lymphatiques abdominaux) peut être recommandée.

Chimiothérapie

Les agents chimiothérapeutiques peuvent être utilisés pour traiter les cellules cancéreuses qui se sont propagées à l’extérieur du testicule. Chez certains patients, la chimiothérapie peut également être utilisée comme traitement supplémentaire après la chirurgie.

Radiothérapie

Dans certains patients avec le cancer testiculaire, la radiothérapie peut être employée en combination avec la chimiothérapie ou la chirurgie. La radiothérapie peut également être utilisée avec la chimiothérapie chez certains patients qui ont des métastases ou ne conviennent pas à la chirurgie.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.