Cancers courants chez les femmes et leurs symptômes Ce que vous devez savoir sur les cancers utérins, cervicaux et ovariens, qui sont les types les plus courants de cancers gynécologiques.
Méfiez-vous du cancer du col de l’utérus et d’autres cancers génitaux! Beaucoup de femmes n’ont pas beaucoup d’informations sur les cancers génitaux qu’elles rencontrent tôt ou tard dans la vie. Cependant, il est important que la sensibilisation acquise dans le cancer du sein au cours des dernières années soit également ressentie dans les cancers génitaux. Parmi les cancers génitaux, les cancers utérins, cervicaux et ovariens sont les plus courants. Voici ce que vous devez savoir sur ces cancers génitaux.
Symptômes du cancer du col de l’utérus Le cancer du col de l’utérus est le deuxième cancer le plus fréquent après le cancer du sein dans le monde et le huitième cancer le plus fréquent en Turquie. Dans le cancer du col de l’utérus, qui donne très peu de symptômes aux premiers stades, des saignements après les rapports sexuels, des pertes sanglantes abondantes et des saignements non menstruels sont observés. Dans les stades avancés, il existe des symptômes tels que des pertes épaissies, des douleurs à l’aine, des douleurs lancinantes dans la jambe et des mictions sanglantes. Le virus appelé HPV est la principale cause du cancer du col de l’utérus. Cependant, toutes les femmes qui ont une inflammation du VPH ne développent pas un cancer. Outre le VPH, la relation polygame, la naissance de nombreux enfants, le tabagisme, l’utilisation à long terme d’hormones stéroïdes, certaines infections du tractus génital féminin qui l’accompagnent et certaines raisons génétiques peuvent être comptées comme facteurs supplémentaires. 80% des femmes rencontrent le VPH à un moment de leur vie et ont une infection. Seulement 1 à 3 pour cent d’entre eux entraînent un cancer. Néanmoins, le cancer du col de l’utérus est connu comme un type de cancer qui peut être évité avant qu’il ne se produise. Avec des contrôles réguliers, des changements précancéreux peuvent être détectés et traités avant que le cancer ne se développe. Les méthodes de prévention les plus efficaces comprennent les vaccins contre le VPH et les dépistages réguliers du VPH et des frottis.
Symptômes du cancer de l’ovaire
Le cancer de l’ovaire, l’un des types de cancer qui ne donne pas de symptômes aux premiers stades, est observé chez 7 femmes sur 100000 chaque année. Dans ce type, qui est Cancers courants chez les femmes et leurs symptômes
À un stade avancé, de nombreuses femmes atteintes d’un cancer de l’ovaire, de constipation, de mictions fréquentes et d’essoufflement peuvent être observées, selon les organes auxquels elles se sont propagées, avec un gonflement abdominal et une masse palpable. Seulement 20 % du cancer de l’ovaire, dont 80 % ont une cause inconnue, est causé par des facteurs génétiques. En particulier les femmes âgées qui ont des menstruations précoces et une ménopause tardive et qui n’ont pas d’enfants font partie du groupe à risque. Ayant plus d’un enfant, l’allaitement et l’utilisation de pilules contraceptives sont connus pour réduire le risque de cancer de l’ovaire. Cancers courants chez les femmes et leurs symptômes
Symptômes du cancer de l’utérus Le cancer de l’utérus se caractérise le plus souvent par des saignements. Les saignements menstruels sont irréguliers et excessifs. Surtout après la ménopause, le risque augmente encore plus. Pour cette raison, il est absolument nécessaire de consulter un spécialiste lorsque le moindre saignement est observé après la ménopause. Le plus grand risque dans le cancer de l’utérus, qui donne les premiers symptômes et peut être attrapé au stade le plus précoce, est le surpoids. À tel point que le risque de cancer de l’utérus est 3 fois plus élevé chez les femmes obèses. D’autres facteurs de risque comprennent le diabète incontrôlé, le fait de ne pas avoir d’enfants, l’hormonothérapie aux œstrogènes non traitée et les maladies qui empêchent l’ovulation. Afin de prévenir le cancer de l’utérus, de se débarrasser de l’excès de poids, de la grossesse et de l’allaitement, la prise de progestérone si l’utérus est en place tout en prenant des œstrogènes réduit considérablement le risque. Les habitudes alimentaires grasses doivent également être évitées.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.