Cancers non invasifs Les cancers non invasifs (in situ) sont également divisés en deux groupes : ‘carcinome canalaire in situ’ et ‘carcinome lobulaire in situ’. Surtout après les années 1980, avec l’importance des mammographies de dépistage, il convient de noter que l’incidence des cancers non invasifs (in situ) les cancers dans toutes les biopsies du sein ont augmenté de 1,4 % à 10 %, et leur taux dans tous les cancers du sein a augmenté de 5 % à 15 %.
Carcinome lobulaire classique in situ C’est un résultat important qui augmente le risque de cancer du sein 8 à 10 fois dans les deux seins. En plus de la surveillance étroite, ces patientes peuvent recevoir des médicaments préventifs ou des interventions chirurgicales sous la forme d’une ablation des deux tissus mammaires (mastectomie simple) peuvent être appliquées à des fins préventives. Avec l’ajout de prothèses et de procédures reconstructives chirurgicales similaires avec des interventions de chirurgie plastique, des résultats esthétiques agréables peuvent être obtenus.
Cancers du canal in situ (CCIS, cancer du canal intraductal)
La plupart du temps, il ne se révèle pas à l’examen. Les symptômes comprennent de petites calcifications irrégulières détectées lors de la mammographie et/ou (microcalcification pléomorphe) une décharge de mamelon à canal unique sanglante/transparente. Le CCIS est considéré comme une transition des cellules normales aux cellules cancéreuses invasives avec le potentiel de propagation. Puisqu’il ne forme pas une masse, il est enlevé par fil ou par marquage avec des substances radioactives. Si le cancer du sein est unifocal, il reste suffisamment de tissu propre autour. Lorsque la radiothérapie (RT) est appliquée sur le tissu mammaire restant, la maladie a un bon pronostic clinique.
S’il est répandu dans le sein, il est nécessaire d’enlever tout le tissu mammaire (mastectomie simple), et dans ce cas, la récupération complète est vue dans jusqu’à 100 pour cent des cas. L’implication des ganglions lymphatiques axillaires dans le DCIS pur est rarement observée dans 1-3 pour cent des cas. Pour cette raison, chez certains types de patients présentant des caractéristiques pires (haut grade, etc.), il peut être nécessaire d’enlever les ganglions lymphatiques de garde (biopsie du ganglion sentinelle) qui sont les plus susceptibles de contenir des cellules cancéreuses dans les ganglions lymphatiques axillaires.
Cancers invasifs
Cancers Non Invasifs Le carcinome canalaire, qui se développe dans les cellules qui tapissent les canaux du sein qui transportent le lait hors du mamelon, est le type le plus commun de cancer du sein. Ceci est différencié en fonction de sa capacité à se propager : Le carcinome ductal est connu pour être in situ s’il ne l’est pas
se propager et envahissante si elle a le potentiel de se propager.
Le cancer qui se développe dans les glandes productrices de lait (lobules) est appelé carcinome lobulaire. Le carcinome lobulaire est également divisé en deux selon sa capacité à se propager. S’il n’a pas la capacité de se propager, il est sous forme in situ, et s’il a le potentiel de se propager, il est sous forme invasive.