⤴️ Location permission needed for a better experience.

Carence en protéines et apport en protéines pendant la grossesse Comme les autres nutriments, votre bébé a besoin de protéines de vous. Les protéines sont l’un des besoins nutritionnels les plus importants pendant la grossesse pour le développement osseux, le développement musculaire et la construction des tissus. Un apport adéquat en protéines est important pour la production de nouvelles cellules, les tissus maternels et la production sanguine saine. Une consommation adéquate de protéines pendant la grossesse est importante pour réduire le risque de mortinatalité et d’anomalies congénitales. Un apport adéquat en protéines maternelles est la base de la croissance et du développement de votre bébé. L’apport moyen en protéines pendant la grossesse est de 80 g de protéines. La qualité de l’apport en protéines est également très importante. Les protéines animales telles que la viande, le lait, les œufs et le fromage sont des protéines avec une biodisponibilité plus élevée que les protéines végétales telles que les légumineuses, les légumineuses, les noix et les noisettes, ce qui signifie qu’elles sont plus susceptibles d’être utilisées comme blocs de construction dans le corps après consommation. La mère doit inclure ces sources de protéines dans son alimentation de manière équilibrée.

Puisque la bio-utilité des protéines végétales est plus faible, si la mère est végétarienne, elle devrait ajouter en moyenne 20 g à son apport quotidien en protéines.

Sources de protéines essentielles

Source animale

Œufs : Les œufs sont la source de protéines de la plus haute qualité après le lait maternel, 1 œuf contient en moyenne 6 g de protéines et 95% est stocké sous forme de protéines corporelles. Chaque femme enceinte devrait manger 1 œuf par jour de cette source de protéines de haute qualité. Lait, yaourt, fromage : Il y a en moyenne 6 g de protéines dans 1 verre de lait et de yaourt et 1 tranche (30g) de fromage. Bien qu’elles ne soient pas aussi élevées que les œufs, puisqu’il s’agit de protéines d’origine animale, leur taux d’utilisation en tant que blocs de construction est assez élevé.

Alors que les femmes enceintes répondent à certains de leurs besoins en protéines en consommant du lait, du yogourt et du fromage, elles contribuent également à l’augmentation des besoins en calcium pendant la grossesse. 3 portions de lait/yogourt et 2-3 tranches de fromage doivent être consommées quotidiennement.

Viande, volaille, poisson : Les viandes, qui appartiennent au groupe des protéines d’origine animale, fournissent des protéines de haute qualité et contribuent à l’augmentation des besoins en fer de la femme enceinte. Le poisson est également la principale source d’acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 jouent un rôle important dans le développement du cerveau et du système nerveux du fœtus, et la consommation de poisson 2-3 jours par semaine fournit les oméga-3 nécessaires. La viande/ poulet de la taille de 4 boulettes de viande ou de 200 à 250 grammes de poisson doit être consommée quotidiennement.

Source de plantes médicinales

Les protéines végétales comprennent les légumineuses, les oléagineux comme les noix, les noix et les amandes, le pain et les céréales, et les protéines des légumes. Les légumineuses sont la source de protéines de la plus haute qualité parmi les protéines végétales. Les sources de protéines doivent être enrichies en incluant les légumineuses 2 à 3 fois par semaine, 2 à 3 noix ou 15 à 20 amandes/noix par jour. Comme la source de protéines des mères végétariennes est les protéines végétales et les œufs, la quantité et la fréquence de consommation devraient être plus élevées.

Protéines à connaître

Carence en Protéines Et Apport en Protéines Pendant La Grossesse Le thon, les moules, l’espadon sont les sources de protéines qui sont indésirables pendant la grossesse en raison du risque de teneur en mercure. Ces aliments doivent être évités comme sources de protéines.

Share.
Exit mobile version