⤴️ Location permission needed for a better experience.

Causes de l’élargissement du sein chez les femmes Il peut y avoir différentes raisons à l’augmentation mammaire chez les femmes.

Pourquoi l’élargissement du sein se produit-il? Le développement du sein se déroule sur une longue période de la vie d’une femme. Il commence avant la naissance et se termine par la ménopause, mais il y a plusieurs étapes entre les deux. Chaque étape est en fait différente pour chaque femme. La taille des seins varie également en fonction de chaque femme. Dans tous les cas, il est nécessaire de connaître le développement normal afin d’anticiper les problèmes possibles. En dehors du développement normal, il y a quelques causes d’élargissement de sein. Les causes de l’élargissement du sein peuvent être énumérées comme suit :

Gain et perte de poids excessifs Étant donné que le tissu mammaire se compose de cellules adipeuses, de canaux et de lobules (glandes laitières), la cause la plus fréquente d’augmentation mammaire est un gain de poids excessif. L’élargissement peut persister même si le poids est gagné ou perdu.

Règles L’augmentation mammaire pendant la menstruation est causée par des changements de l’activité hormonale. Les changements dans les niveaux de progestérone et d’oestrogène pendant la menstruation peuvent causer l’élargissement de sein aussi bien que l’hypersensibilité et la douleur. Cela devient perceptible avant le début des règles.

Causes de l’élargissement du sein chez les femmes  Grossesse Les changements hormonaux normaux pendant la grossesse provoquent la croissance du tissu mammaire. En fait, l’augmentation mammaire est l’un des premiers signes de la grossesse. Dans une à deux semaines de devenir enceinte, le tissu mammaire commence à se développer. La croissance peut se poursuivre après l’accouchement et devenir permanente après la grossesse.

Allaitement

Les femmes qui allaitent ressentent inévitablement une augmentation mammaire, de la douleur et de la tendresse. Une plénitude excessive peut provoquer un engorgement, en particulier pendant la première semaine d’allaitement. Outre l’élargissement habituel des seins, cet engorgement peut être reconnu par des changements tels que la sensibilité excessive, la dureté, les battements, la chaleur, les rougeurs. Cela est plus susceptible de se produire lorsque le bébé ne peut pas être allaité ou que le lait n’est pas pompé. Si les canaux de lait bloqués ne s’ouvrent pas, le sein peut être infecté et une mammite peut se développer. Dans ce cas, vous devriez consulter un médecin.

Médicaments En particulier, les contraceptifs contraceptifs, les médicaments améliorant la fertilité et les médicaments hormonaux substitutifs peuvent provoquer une augmentation mammaire. Les médicaments hormonaux peuvent provoquer une augmentation mammaire en raison de leur effet sur les niveaux de progestérone et d’œstrogène dans le corps. Certains antidépresseurs peuvent également causer de la douleur, en particulier dans les seins.

Causes de l’élargissement du sein chez les femmes  Changements fibrokystiques Les experts affirment que les changements fibrokystiques du sein sont très fréquents chez les femmes. Les fibrokystes, qui ne signifient pas le cancer, peuvent provoquer une augmentation mammaire en provoquant un certain nombre de changements, y compris un œdème. Les fibrokystes, qui peuvent changer en raison des fluctuations hormonales, en particulier pendant la menstruation, peuvent être observés dans un ou les deux seins.

Facteurs génétiques Certaines femmes peuvent avoir une augmentation mammaire due à des facteurs génétiques maternels ou paternels.

Share.
Exit mobile version