Causes de miction fréquente La miction fréquente est définie comme urinant plus de 8 à 10 fois par jour, et ce n’est pas normal.
Miction très fréquente Une miction fréquente est définie comme une miction plus de 8 à 10 fois par jour et n’est pas normale. Les causes de mictions fréquentes comprennent les maladies infectieuses, la prostatite ou la cystite. Des mictions fréquentes peuvent également se développer en raison de conditions saisonnières telles que des rhumes ou des frissons.
Quelles sont les causes de miction fréquente? La miction fréquente peut avoir de nombreuses causes différentes. Cependant, les maladies infectieuses, le diabète (diabète) et les maladies rénales sont les maladies les plus courantes qui provoquent des mictions fréquentes. La tranche d’âge et les symptômes qui l’accompagnent sont très importants pour les personnes qui urinent fréquemment. Les causes de mictions fréquentes peuvent comprendre les suivantes :
Infection urinaire Diurétiques Insuffisance rénale Usage de médicaments Régime Cancer de la vessie Vessie hyperactive Raisons psychologiques Cystite Prostate Lumbar hernia Diabète (diabète) Boire beaucoup de liquides Calcul rénal maladie à sclérose en plaques Vaginite Maladie de Parkinson Grossesse
Traumatisme Vieillesse
Les mictions fréquentes ne sont pas toujours le signe d’une maladie. Dans certains cas, il peut également se produire après avoir consommé trop de liquide pendant la journée, après un régime anti-œdème ou l’utilisation de médicaments anti-œdème.
Miction fréquente chez les femmes La miction fréquente peut souvent être causée par des maladies infectieuses telles qu’une infection des voies urinaires ou une cystite, des maladies rénales telles qu’une insuffisance rénale ou des calculs rénaux, et le diabète. La miction fréquente, qui affecte également négativement la vie de la personne en général, est l’un des problèmes les plus importants pour les femmes. Des conditions telles que le stress, le diabète, la vaginite, la vessie active, la cystite, le cancer de la vessie, l’inflammation de la vessie ou la grossesse provoquent des mictions fréquentes chez les femmes.
Miction fréquente chez les hommes Comme chez les femmes, les maladies rénales, les maladies de la vessie, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques, les hernies discales sont parmi les maladies qui peuvent provoquer des mictions fréquentes chez les hommes. Certaines maladies qui ne peuvent être observées que chez les hommes peuvent également provoquer des mictions fréquentes. Par exemple, si la miction fréquente est accompagnée de symptômes de douleur à l’aine, une prostatite (inflammation de la prostate) est généralement suspectée. Les principales causes de miction fréquente chez les hommes sont les infections des voies urinaires, les maladies de la prostate telles que le cancer de la prostate, l’hyperplasie bénigne de la prostate ou l’inflammation de la prostate.
Miction fréquente la nuit La miction fréquente n’est pas considérée comme normale. Il n’est pas considéré comme normal, surtout s’il est si fréquent qu’il vous réveille la nuit ou vous tient éveillé. Pour que le corps récupère l’énergie perdue pendant la journée, il doit dormir et se reposer sans interruption pendant le sommeil. Cependant, se réveiller constamment du sommeil en deux heures ou moins la nuit empêche le corps d’aller dormir, appelé sommeil paradoxal, où le corps se repose. Cela peut entraîner une privation de sommeil et un manque de repos, ce qui peut réduire considérablement la qualité de vie. Bien que la miction fréquente ne soit pas l’une des maladies les plus dangereuses, c’est l’un des troubles qui peuvent affecter négativement la vie d’une personne à long terme. Par conséquent, la cause sous-jacente doit être étudiée et traitée dès que possible.
Traitement fréquent de la miction
Causes De Miction FréquentePour le traitement des mictions fréquentes, la maladie sous-jacente doit d’abord être diagnostiquée. Selon la maladie sous-jacente, les médicaments, les antibiotiques ou la chirurgie
les interventions prescrites par le médecin sont effectuées.
Si la miction fréquente est due à une vessie hyperactive, un médicament peut être recommandé par le médecin. Une autre méthode utilisée dans les cas où le traitement médicamenteux n’est pas efficace est d’injecter un agent de remplissage dans la paroi de la vessie avec une procédure de stresscopy et de prévenir une sensibilité excessive dans les muscles de la vessie. Si le patient ne répond pas à toutes ces méthodes, une opération chirurgicale est utilisée dans laquelle la vessie est élargie avec un patch fabriqué à partir de l’intestin.
Il est conseillé aux personnes qui urinent fréquemment de faire attention à la quantité de liquide consommée pendant la journée. Il est recommandé d’éviter les boissons contenant de la caféine telles que le café ou le cola, les aliments amers, épicés et épicés tels que les raisins, les pommes, les poires et les boissons alcoolisées. En outre, éviter les aliments et les boissons qui déclenchent des allergies joue également un rôle efficace dans le résultat positif du traitement.