Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique
Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique La chirurgie de l’obésité, qui est effectuée en réduisant l’estomac de différentes manières, peut- elle être appliquée à toutes les personnes en surpoids? Que faut-il considérer au sujet de la chirurgie de l’obésité? Détails dans notre article…
Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique: Qui peut subir une chirurgie de l’obésité?
Les mauvaises habitudes telles que l’inactivité et les régimes malsains entraînent un surpoids. Le surpoids est connu pour être un problème croissant partout dans le monde. L’Organisation mondiale de la santé déclare que l’obésité est le problème de santé le plus grave du XXIe siècle. L’obésité, qui affecte négativement de nombreux organes et leurs systèmes de travail, peut être traitée avec des médicaments, un régime alimentaire et des programmes d’exercice. Cependant, la difficulté de cette méthode de traitement et différents facteurs orientent les gens vers la chirurgie de l’obésité. Informations importantes sur la chirurgie bariatrique, l’une des méthodes de traitement de l’obésité…
3 méthodes en chirurgie bariatrique
En chirurgie bariatrique, 3 méthodes différentes appelées dérivation gastrique, bande gastrique réglable et gastrectomie de manche peuvent être appliquées. Dans la méthode appelée dérivation gastrique, une partie de l’intestin grêle est désactivée et l’estomac est réduit en taille. La gastrectomie à manches est la réduction de l’estomac sous la forme d’un tube. La préférence de la personne est également importante au moment de décider quelle méthode appliquer. Cependant, la décision finale est prise après de nombreuses évaluations par des spécialistes.
Toute personne en surpoids peut-elle subir une chirurgie bariatrique?
La chirurgie de l’obésité n’est pas appliquée à chaque personne qui demande à se débarrasser de l’excès de poids. Afin d’être un candidat à la chirurgie; entre 18 et 65 ans, indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40 kg/m2 ou entre 35 et 40 kg/m2, ayant des maladies telles que
l’hypertension, le diabète, le syndrome d’apnée du sommeil et l’arthrite, l’alimentation et l’exercice sous la supervision d’un spécialiste pour atteindre un poids normal pendant au moins 1 an.
Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique: La grossesse n’est pas recommandée pendant 2 ans
La chirurgie de l’obésité n’est pas effectuée sur les personnes atteintes de troubles hormonaux ou de maladies graves liées au poids. En outre, il n’est pas effectué pour ceux qui ne peuvent pas s’adapter aux changements obligatoires d’alimentation et de mode de vie après la chirurgie, les alcooliques et les toxicomanes, et ceux avec des maladies mentales telles que la schizophrénie. Les femmes en âge de procréer et celles qui envisagent d’avoir des enfants à court terme devraient consulter leur médecin. Parce que la grossesse n’est pas recommandée pendant 24 mois après cette opération.
La chirurgie de l’obésité est décidée par des spécialistes
La personne est évaluée par un endocrinologue, un nutritionniste, un psychiatre, un physiothérapeute et un conseiller en exercice, et des facteurs tels que les habitudes alimentaires, les problèmes psychologiques et l’état de santé sous-jacents au problème d’obésité sont examinés. À la fin des examens détaillés, la méthode chirurgicale la plus appropriée est sélectionnée. Parce que le facteur le plus important déterminant le succès est le choix de la méthode la plus appropriée pour la personne.
Combien de poids est perdu après la chirurgie bariatrique?
Après une chirurgie de l’obésité, les gens devraient manger une alimentation régulière et saine et l’exercice. Après un régime qui doit être soigneusement suivi pendant 6 à 8 semaines après la chirurgie, la routine normale peut être reprise. Après la chirurgie, la quantité de nourriture consommée est considérablement réduite car il n’y a pas de capacité à ressentir la faim et à manger autant qu’auparavant. Cependant, il n’est pas recommandé de consommer des aliments sucrés, des boissons et de l’alcool. Bien que les contrôles généraux constituent un élément important pour prévenir d’éventuels accidents, il est prévu que les personnes qui se conforment à toutes ces conditions peuvent perdre au moins 50 à 60 pour cent de leur excès de poids en environ 12 mois.Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique
Ce que vous devez savoir sur la chirurgie bariatrique: Quel est le temps de récupération?
La chirurgie de l’obésité est réalisée par laparoscopie ou chirurgie robotique par de petites incisions. Ces méthodes offrent à la personne la possibilité de revenir à la vie quotidienne dans un temps très court. Selon les résultats de centaines de milliers de personnes qui ont subi ces opérations; les taux de chirurgie de l’obésité causant des complications graves ou la mort ne sont pas plus élevés que d’autres chirurgies similaires. De plus, la plus grande partie du taux de complications allant de 3 à 1 pour cent pour mille dans ces chirurgies est les autres problèmes de santé liés au poids de la personne. Afin de minimiser le risque de chirurgie de l’obésité, il est important de choisir des centres avec tout l’équipement médical nécessaire, l’équipe et l’infrastructure physique.







