Ce que vous devez savoir sur la chirurgie de l’obésité Après avoir subi une chirurgie de l’obésité, il est impératif de ne pas penser que “tout ira bien” et d’aller pour des examens réguliers.
Qu’est-ce que l’obésité? Le surpoids amène les hommes et les femmes à ressentir la même chose. Soucis esthétiques, embarras, vie malheureuse… Bien que l’obésité pose un grand risque pour la santé, elle affecte les femmes et les hommes presque de la même manière. Les personnes qui retrouvent leur santé avec la chirurgie de l’obésité retrouvent leur confiance en elles et voient de grands changements dans leur vie sociale. Bien que les femmes et les hommes qui subissent une opération chirurgicale dans le traitement de l’obésité, l’une des maladies de l’âge moderne, disent bonjour à une nouvelle vie, il peut y avoir des différences dans les maladies de l’obésité des deux sexes. Voici les différences observées dans l’obésité masculine et féminine…
Qu’est-ce que l’obésité? L’obésité, dont l’incidence augmente rapidement dans le monde et en Turquie, signifie avoir un indice de masse corporelle supérieur à 30. Si l’indice de masse corporelle est entre 35 et 40 et qu’il y a une maladie associée comme le diabète, l’hypertension ou si l’indice de masse corporelle est supérieur à 40 et qu’aucune amélioration n’est obtenue malgré la nutrition et le soutien sportif, l’obésité et la chirurgie métabolique devraient être à l’ordre du jour.
Les femmes prennent de la graisse des hanches, les hommes du ventre Chez les hommes, la répartition des graisses est souvent inégale. Bien que les jambes et les bras soient proches de la normale, l’accumulation de graisse est principalement dans le haut du corps, autour de la taille et autour du ventre. Chez la femme, d’autre part, l’accumulation de graisse se produit dans et en dessous du nombril, sur les hanches, les jambes et les cuisses, ou de manière plus homogène. Bien que l’obésité puisse entraîner de nombreuses maladies dangereuses allant des maladies cardiaques au cancer chez les deux sexes, le risque de maladie cardiaque
augmente considérablement chez les hommes où la graisse est concentrée dans la région du nombril. Chez les femmes, il ouvre la voie à d’autres cancers du sein et gynécologiques.
La chirurgie de l’obésité est plus facile pour les femmes
Les chirurgies de l’obésité sont généralement techniquement plus faciles chez les femmes. Étant donné que la graisse chez les hommes est principalement dans la région du ventre et au-dessus, la zone à opérer est également affectée par ces graisses et provoque parfois la chirurgie d’être techniquement difficile. Chez les femmes, par contre, comme la répartition de la graisse est plus homogène ou affecte principalement les zones sous le nombril, l’apparence et la zone de travail du champ chirurgical sont plus larges et les chirurgies sont techniquement un peu plus faciles.
Relâchement cutané après une chirurgie de l’obésité Après avoir subi une chirurgie de l’obésité, il est impératif de ne pas penser que “tout ira bien” et d’aller pour des examens réguliers. Pour cela, un centre complet où les nutritionnistes, les endocrinologues, les psychologues et les chirurgiens seront tous ensemble est idéal. Parce que si les minéraux manquants, les vitamines, le calcium et le fer ne sont pas remplacés, cela peut entraîner des problèmes très graves. L’ostéoporose et les problèmes de relâchement cutané sont beaucoup plus fréquents chez les femmes. En particulier, le relâchement de la peau autour du ventre, des bras et des jambes, et dans la région du sein, peut nécessiter une chirurgie plastique après la deuxième année. C’est parce que ces peaux affaissées causent des problèmes non seulement en termes d’esthétique, mais aussi en termes de facilité de mouvement et d’hygiène. Puisque les hommes ont plus de masse musculaire, le corps récupère plus rapidement par le sport et la natation, et parfois il n’y a pas besoin d’intervention.
L’obésité est plus fréquente chez les femmes L’obésité frappe plus fréquemment aux portes des femmes en Turquie. Chez les personnes de plus de 18 ans, l’incidence de l’obésité a dépassé 30 % chez les femmes et 20 % chez les hommes. Cette situation peut être liée au mode de vie, c.-à-d. une vie sédentaire, et les équilibres hormonaux chez les femmes travaillent également contre eux. Lorsqu’ils s’ennuient et sont bouleversés, ils essaient d’atténuer leur détresse avec la malbouffe, ce qui entraîne une prise de poids.
Comment la chirurgie de l’obésité affecte-t-elle la vie sexuelle? L’obésité peut affecter négativement le processus de grossesse et d’accouchement chez les femmes. Après la chirurgie de l’obésité, l’efficacité de la naissance augmente chez les femmes. Surtout dans la première année après la perte de poids rapide après la chirurgie, la possibilité de tomber enceinte augmente soudainement beaucoup. Par conséquent, les gens devraient être protégés très soigneusement la première année. Parce que la grossesse n’est pas recommandée
dans la première année après la chirurgie. Chez les hommes, l’obésité peut réduire la qualité du sperme et affecter négativement les fonctions reproductrices.
Après chirurgie bariatrique
L’obésité est une maladie qui cause de grands problèmes en termes d’esthétique et de santé. Par conséquent, les hommes et les femmes éprouvent ces problèmes. D’autre part, les femmes s’épuisent beaucoup plus en raison de leur poids excessif, de leur environnement social à leur vie professionnelle et même de leur confiance en soi, et leur confiance en soi disparaît plus rapidement. Ils peuvent ne pas vouloir sortir en public, et ils ont une psychologie complètement différente après la chirurgie. Ils bénéficient du bonheur de pouvoir facilement trouver et porter les vêtements qu’ils veulent, à leur confiance en soi et à leur participation à la vie professionnelle. Il n’y a pas d’effet significatif de genre sur le taux de perte de poids après la chirurgie, mais les femmes sont plus méticuleuses dans les suivis après la perte de poids. Ils viennent à leurs contrôles plus régulièrement et sont moins susceptibles de tomber dans l’idée fausse que “j’ai perdu du poids de toute façon, je ne le reprendrai pas”.
Votre estomac peut se dilater à nouveau Ne pas prendre les soins nécessaires après une chirurgie de l’obésité en comptant sur la chirurgie de l’obésité rend inévitable de gagner du poids supplémentaire à nouveau. Puisque l’estomac est un organe flexible, il peut se dilater à nouveau s’il est poussé trop fort. Par conséquent, il est très important de suivre les règles. Parce que les habitudes alimentaires se rappellent aussi; surtout les aliments sucrés. Ceux qui disent : “Laissez-moi essayer ceci une fois et rien ne se passera” reviennent à cette habitude et commencent à prendre du poids. En attendant, il est très important de faire du sport un mode de vie. Ce que vous devez savoir sur la chirurgie de l’obésité