Ce que vous devez savoir sur la crème glacée
Ce que vous devez savoir sur la crème glacée La crème glacée peut être une alternative saine au dessert lorsque vous l’achetez dans un endroit de confiance ou que vous la préparez vous-même à la maison. Mais méfiez-vous de la teneur en sucre et en matières grasses! Lisez ces recommandations et mises en garde concernant la crème glacée.
Attention aux calories dans la crème glacée!
Comment aimez-vous la crème glacée, l’une des saveurs estivales que beaucoup de gens, petits et grands, aiment? Chocolat ou vanille… Peu importe comment vous l’aimez, sachez que la crème glacée d’une source fiable est bonne pour votre santé. La saveur qui donne de la fraîcheur lors des chaudes journées d’été est également riche en vitamines et minéraux tels que le calcium, le phosphore, la vitamine A et la vitamine B. La crème glacée à base de lait est également saine. Cependant, il faut être prudent lors de la consommation de crème glacée en raison de sa teneur en sucre et en matières grasses. Les adultes et les enfants qui n’ont pas de problèmes de santé et qui ont un poids idéal peuvent manger 2 ou 3 cuillères de crème glacée 2 à 3 fois par semaine. Les personnes qui suivent un régime amaigrissant ou qui souffrent de diabète peuvent également consommer 2 à 3 cuillères une fois par semaine en ajustant leur programme de nutrition.
2 boules de crème glacée sont riches en calcium
Le calcium, qui joue un rôle important dans le maintien de la santé des os et des dents, la contraction musculaire et la coagulation du sang, est l’un des minéraux les plus abondants dans notre corps. Les personnes âgées de 19 à 50 ans devraient prendre en moyenne 1000 mg de calcium par jour. Les besoins quotidiens en calcium augmentent chez les enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. Consommer 2 cuillères de crème glacée aide à répondre à nos besoins quotidiens en calcium en fournissant environ 150 mg de calcium.
Une bonne protéine pendant la croissance et le développement
Grâce aux protéines qu’il contient, la saveur froide produite à partir du lait peut être une bonne alternative pour les personnes âgées qui ne peuvent pas manger adéquatement en raison de difficultés à avaler et pour ceux qui consomment des groupes alimentaires tels que le lait, le yaourt et le babeurre, qui sont considérées comme des sources de protéines et de calcium, de manière inadéquate. Les protéines sont un nutriment important dans la croissance et le développement des enfants et cette saveur froide peut être considérée comme un soutien important. En outre, il peut devenir une bonne collation pour ceux qui suivent un régime minceur avec la satiété qu’il donne grâce à sa teneur en protéines.
Crème glacée calme
La sérotonine, que nous connaissons comme l’hormone du bonheur, détermine notre humeur et est fabriquée à partir de tryptophane, l’un des éléments constitutifs de la protéine sérotonine. Pour cette raison; Les aliments contenant du tryptophane sont indiqués comme des aliments qui améliorent l’humeur et qui apaisent. La crème glacée est l’un des aliments considérés comme apaisants grâce aux hormones stimulantes qui réduisent le niveau de stress dans le corps et contenant du tryptophane. Il facilite également la transition vers le sommeil grâce à ces effets.
Couper le pain si vous mangez de la crème glacée
Alors que 100 grammes de crème glacée aux fruits est d’environ 140 calories, la même quantité de baklava est d’environ 500 calories et le chocolat est d’environ 600 calories. Par conséquent, si vous suivez un régime, ceux qui ne sont pas riches en sucre et en matières grasses seront une alternative de dessert saine. Vous pouvez consommer 2-3 boules de nature ou de fruits comme collation, surtout dans les heures de l’après-midi où les envies sucrées sont les plus courantes. Mais attention! Lorsque vous mangez 3 boules, vous devez réduire 1 tranche de pain + 1 verre de lait + 1 portion de fruits pendant la journée.
Apporte des vitamines
La vitamine A est importante pour les fonctions visuelles et le renforcement de l’immunité, tandis que les vitamines B sont importantes pour leur rôle dans de nombreux systèmes du corps tels que la concentration, la mémoire et la réparation des tissus.
Choses à considérer lorsque vous mangez de la crème glacée
Choisissez des plats simples ou fruités pour éviter de devenir une bombe calorique. Vous devriez les acheter dans un bol au lieu d’un cône et éviter d’ajouter des sauces et des arachides.
Il est très important que l’endroit où vous l’achetez soit produit dans des conditions hygiéniques. Par conséquent, préférez les endroits de confiance.
La chaîne du froid ne doit pas être rompue pour que les germes ne commencent pas à se reproduire. Après avoir pris la quantité que vous consommerez dans le récipient de service, mettez rapidement le reste au congélateur.
Ne pas recongeler la crème glacée décongelée. Ne consommez pas de crème glacée avec de la glace et des morceaux de cristal. Vérifiez toujours la date d’expiration. N’achetez pas de crème glacée avec un emballage déchiré.
Assurez-vous que la crème glacée que vous choisissez ne contient pas d’additifs tels que la poudre de lait et le sirop de glucose.