Ce que vous devez savoir sur la réserve ovarienne La fertilité est directement liée à la réserve ovarienne. À un âge avancé, il peut être impossible d’avoir des enfants en raison de la diminution de la réserve ovarienne. Curiosités sur la réserve ovarienne sont dans notre article…
Quand la réserve ovarienne d’une femme est épuisée La durée de vie humaine a augmenté, les femmes ont commencé à prioriser leurs objectifs de carrière, l’âge du mariage a été avancé, les effets du vieillissement ont été arrêtés même sur notre peau grâce à de nombreuses méthodes, mais nos ovaires ne le savent pas! Bien que l’âge le plus fertile d’une femme soit 20-25 ans, la fertilité diminue rapidement après 35 ans et la ménopause commence à 48-50 ans en moyenne. Cela peut entraîner l’épuisement de la réserve ovarienne et l’incapacité d’avoir des enfants. Heureusement, avec un simple test sanguin, il est possible de connaître l’état de fertilité à un stade précoce et, si nécessaire, de congeler les ovaires.
La réserve ovarienne est innée Les femmes naissent avec une certaine réserve ovarienne et ont environ 300-400 mille réserves d’œufs pendant la puberté. Cette réserve est progressivement épuisée jusqu’à la ménopause. Cependant, en raison de facteurs génétiques et de facteurs environnementaux tels que la radiation, les médicaments, les aliments contenant des hormones, la réserve peut être faible dès le début ou épuisée tôt. En particulier, les femmes ayant des antécédents familiaux de ménopause précoce, de chirurgie ovarienne ou de problèmes de règles devraient faire vérifier leur réserve ovarienne. La réserve ovarienne peut être vérifiée avec un test sanguin. Si les femmes ont un problème avec leur réserve ovarienne, il est important qu’elles connaissent ce problème et planifient leur avenir en conséquence.
Qu’est-ce que la congélation des œufs? La réglementation du ministère de la Santé vise à résoudre ce problème pour les femmes ayant de faibles réserves. Selon le règlement sur la FIV, les femmes qui n’ont pas eu d’enfants ou qui ne sont pas mariées mais qui sont déterminées à avoir de faibles réserves peuvent congeler leurs ovules. Ce règlement permet aux femmes qui envisagent de se marier plus tard ou d’avoir des enfants plus tard pour des raisons professionnelles de faire congeler leurs ovules avant que leurs
réserves ne soient épuisées et de les utiliser lorsqu’elles se marient. Une femme qui n’est pas mariée ou qui ne veut pas d’enfants à ce moment-là, mais dont les réserves sont à risque peut choisir de
congeler ses œufs. De cette façon, une solution peut être trouvée si de tels problèmes surviennent à l’avenir. Les ovules congelés peuvent être utilisés dans la FIV à l’avenir. La récupération des ovules est réalisée avec une aiguille sous anesthésie à court terme, par voie vaginale et sous guidage échographique. S’il n’y a pas assez d’œufs recueillis, cette procédure peut être répétée plusieurs fois à intervalles de deux mois.
Si vous allez subir une chirurgie ovarienne “Vieillir” est un mot que les femmes en particulier n’aiment pas. Parlez du vieillissement d’une femme dans la vingtaine ou la trentaine et elle peut être surprise. En fait, on parle d’une diminution des réserves. Cependant, dans certains cas, une jeune femme peut passer par la ménopause tout comme une femme plus âgée. Il n’y a aucune chance de changer la réserve ovarienne innée ou la structure génétique. Cependant, l’un des problèmes qui peuvent être contrôlés est la chirurgie. Surtout pour les filles pour lesquelles la chirurgie est recommandée, les questions de savoir si cette procédure est vraiment nécessaire et si elle sera effectuée dans des mains compétentes doivent être posées. Ici, les parents doivent être conscients et savoir que la chirurgie ovarienne peut empêcher leurs filles d’avoir des enfants à l’avenir. Il est important que la chirurgie ovarienne soit effectuée par laparoscopie dans la mesure du possible. Il est également important que les filles soient examinées dès la puberté, pour éviter l’utilisation inconsciente de médicaments et pour les protéger des radiations. Les jeunes femmes qui doivent subir une chimiothérapie ou une radiothérapie devraient également recevoir des conseils. Ce que vous devez savoir sur la réserve ovarienne
S’il n’y a pas de réserve ovarienne Il y a une approche erronée dans la société qui dit : “La fécondation in vitro est possible de toute façon”. Cependant, la fécondation in vitro n’est possible que s’il y a une réserve ovarienne. Parce que dans cette méthode, les ovules et les spermatozoïdes sont prélevés, les embryons sont créés en laboratoire et transférés au patient. Le vieillissement ovarien est également un obstacle à la FIV. La fécondation in vitro est recommandée pour ceux qui ont des réserves décroissantes pour accélérer le processus. Certaines patientes veulent essayer de tomber enceintes de manière normale et si cela n’est pas possible, la réserve peut être épuisée après quelques années. Ensuite, le risque de fécondation in vitro disparaît également.
La menstruation n’indique pas une réserve ovarienne La menstruation continue n’indique pas la présence d’une réserve ovarienne. Le patient avec une réserve décroissante a deux options. Soit elle peut continuer à essayer la voie normale mais à ses
propres risques, soit elle peut opter pour la fécondation in vitro pour accélérer les choses. Si la réserve est complètement épuisée, rien ne peut être fait légalement.
Causes qui empêchent la grossesse S’il y a des antécédents de ménopause précoce chez la grand-mère, la mère, la sœur, Si vous avez subi une chirurgie pour les gros kystes pendant la puberté, Si un de vos ovaires a été enlevé, Vous avez un kyste en chocolat et vous avez été opéré, Si vous avez subi ou subirez une chimiothérapie ou une radiothérapie, rappelez-vous que vous êtes à risque de réserve ovarienne.