⤴️ Location permission needed for a better experience.

Ce que vous devez savoir sur la scoliose Dans le cas de la scoliose (courbure de la colonne vertébrale), la colonne semble s’incliner vers la droite ou la gauche, ce qui est physiquement difficile.

Scoliose si plus de 10 degrés La colonne vertébrale humaine présente une légère courbure vue de côté. Il y a un léger creux (lordose) dans le cou et la région lombaire et une légère bosse (cyphose) dans le dos. Mais la colonne vertébrale doit être droite lorsqu’elle est vue de l’arrière et de l’avant. Bien que la scoliose crée une courbure en apparence, elle est également physiquement difficile. La scoliose, qui peut être causée par de nombreuses conditions, peut être observée à différents âges et dans diverses parties de la colonne vertébrale. La scoliose se produit le plus souvent dans les régions thoraciques et lombaires de la colonne vertébrale et peut concerner une ou les deux de ces régions. La forme la plus courante de courbure est avec le côté convexe vers le côté droit du dos. Environ 10 % de la population a de petites courbures (moins de 10 degrés) qui n’ont aucun impact sur la santé. Cette condition est appelée “asymétrie spinale”. Lorsqu’une radiographie est prise pour établir un diagnostic, la courbure de la colonne vertébrale est mesurée sous forme d’angle en degrés et est appelée “angle de pavé”. La scoliose est définie comme une courbure de plus de 10 degrés.

Comment reconnaître la scoliose? De nombreux problèmes peuvent survenir dans le bas du dos et la région du dos du corps à la vieillesse. Cependant, certaines conditions, telles que la scoliose, peuvent être observées dès l’enfance. Les changements rapides dans le corps se produisent avant ou pendant la puberté. Les enfants sont généralement plus discrets sur leur corps. C’est souvent la raison pour laquelle les parents ne remarquent pas les changements chez leurs enfants. Les changements précoces de la forme du corps, également dus à la scoliose, peuvent être subtils et la déformation vers l’extérieur peut être faible chez les enfants en surpoids malgré une courbe importante ou chez les enfants avec deux courbes compensatoires (dos et taille). S’il y a une préoccupation au sujet de la scoliose, un pédiatre ou un médecin de famille devrait être consulté. Pour confirmer le diagnostic de scoliose, une radiographie est nécessaire. Les radiographies doivent être prises lorsque la personne est debout.

La scoliose est visible et peut être reconnue par les parents ou les proches de l’enfant.

Lors d’un examen de routine par un pédiatre ou un médecin de famille, Coach ou professeur d’éducation physique, Parents

L’enfant lui-même, Autres membres de la famille ou amis, Un médecin qui voit une radiographie prise pour une autre raison peut détecter la présence de scoliose chez un enfant.

Qu’est-ce qu’un test de flexion ? Lorsqu’une courbure de la colonne vertébrale se produit et que la colonne vertébrale tourne, une asymétrie de la cage thoracique ou du bas du dos se produit. Un scoliomètre est utilisé pour mesurer la quantité de rotation (en angles). La rotation du tronc est mesurée en se penchant vers l’avant à la taille – au niveau du dos et reflète la gravité de la scoliose. La présence de plus de 5-7 degrés de rotation suggère la présence de scoliose. La scoliose adulte se produit lorsque les courbures formées à un âge précoce sont reportées à un âge plus avancé. Les personnes sans courbure antérieure peuvent développer une scoliose à l’âge de 50 ans ou plus en raison de la dégénérescence de la colonne vertébrale. La courbure de la colonne vertébrale a un côté concave et un côté convexe. Du côté concave, les forces de compression provoquent une contrainte excessive sur les “articulations facettaires” qui assurent le mouvement entre les vertèbres. Cette pression peut entraîner une compression des nerfs dans le canal. De plus, la formation excessive d’os dans les articulations en raison de l’usure de la structure de la colonne vertébrale ou de l’épaississement des tissus mous peut également augmenter la compression nerveuse.

Plus fréquent chez les filles La scoliose, qui est observée dans 2-4 pour cent en Turquie, est environ 8-10 fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons. La progression (croissance de la courbe) peut être observée dans la scoliose infantile. Il est important de pouvoir prédire l’ampleur de la progression dans le choix du traitement et surtout du traitement chirurgical. Des paramètres tels que l’âge, la date de la première menstruation, le degré de courbure, les caractéristiques sexuelles secondaires et l’âge osseux sont utilisés pour faire une prédiction. Certains tests sont en cours de développement pour établir un diagnostic précoce et déterminer le meilleur traitement pour chaque patient.

Types de scoliose Scoliose idiopathique : La forme la plus courante de scoliose est “idiopathique”. Cette scoliose, dans laquelle des facteurs génétiques sont censés jouer un rôle, est appelée “idiopathique” parce que sa cause est encore inconnue. On pense que la scoliose idiopathique est présente chez 2 à 3 % des adolescents. Un sur 500 de ce groupe nécessite un traitement actif. Chez une personne atteinte de scoliose sur 5000, la courbe progresse à un degré qui nécessite une intervention chirurgicale. Alors que les filles et les garçons sont également touchés par la scoliose mineure, les filles sont 8 fois plus susceptibles de développer une courbure progressive que les garçons. Ce que vous devez savoir sur la scoliose

Scoliose neuromusculaire : La deuxième scoliose la plus courante est “neuromusculaire”. Ce type de scoliose peut avoir une maladie neuromusculaire sous-jacente. Les maladies nerveuses peuvent provenir du cerveau ou de la moelle épinière. Par exemple, la polio, la paralysie cérébrale (paralysie cérébrale), le méningomyélocèle, les lésions de la moelle épinière dues à un traumatisme et les patients pédiatriques atteints de paralysie. Les maladies musculaires, les maladies qui peuvent survenir dès l’enfance ou plus tard dans la vie sont également des exemples de cette situation.

Scoliose congénitale : C’est le troisième type de scoliose le plus commun. Il se produit en raison d’anomalies spinales qui se produisent pendant le développement de l’enfant dans l’utérus de la mère. Comme il commence à la naissance, il a généralement une caractéristique de progression. La neurofibromatose, qui touche les os et les tissus mous, s’accompagne souvent d’une scoliose. En dehors de ceux-ci, les maladies rhumatismales, les maladies impliquant le tissu conjonctif, les fractures spinales, les infections spinales, les maladies métaboliques et les maladies génétiques syndromiques peuvent également causer la scoliose. Les personnes atteintes de ces maladies doivent être étroitement surveillées pour la scoliose. Ce que vous devez savoir sur la scoliose

Comment est-il traité ? La scoliose qui commence à un jeune âge, surtout sous l’âge de 10 ans, a des caractéristiques différentes de la scoliose chez les enfants plus âgés. La scoliose qui commence à un jeune âge est généralement progressive. Le facteur le plus important déterminant la progression de la scoliose est le taux de développement physique de l’enfant. Le traitement chirurgical appelé “fusion” peut être utilisé pour arrêter la croissance de la colonne vertébrale. La fusion, qui est définie comme “fixer la colonne vertébrale, éliminer le mouvement et arrêter la croissance”, n’est pas toujours utilisée pour empêcher la colonne vertébrale d’être courte chez les enfants en développement. Parce que ça peut causer des problèmes. Si cette intervention chirurgicale est effectuée chez les enfants de moins de 5 ans, elle peut entraîner le canal rachidien à rester étroit, si elle est effectuée sous l’âge de 8 ans, il peut provoquer une altération du développement pulmonaire, et si elle est effectuée sous l’âge de 10 ans, il peut causer une altération du développement du thorax. Si le thorax ne peut pas se développer suffisamment, des problèmes de respiration pulmonaire peuvent survenir. La procédure de fusion, en particulier sous l’âge de 10 ans, peut faire en sorte que le torse reste court. Dans certains cas, “une colonne vertébrale courte et droite est préférable à une colonne vertébrale longue et incurvée” et la fusion peut inévitablement être effectuée au début. Dans de tels cas (par ex. en présence d’une scoliose congénitale et d’hémicycles), la “fusion courte” peut être préférée à des tiges longues et laborieuses en appliquant la fusion sur une zone très courte de la colonne vertébrale. Dans ce cas, puisque la fusion n’est effectuée que dans une zone limitée, elle peut ne pas avoir d’effet grave sur la croissance de la colonne vertébrale et de la cage thoracique. Dans Ce que vous devez savoir sur la scoliose

certains cas exceptionnels, des systèmes d’instrumentation “hybrides” peuvent être utilisés. Dans le passé, dans la scoliose précoce, des tiges ont été placées dans le dos sans fusion et ces tiges ont agi comme un corset de l’intérieur pour garder la courbure sous contrôle. Cependant, ces tiges ont été allongées avec des chirurgies répétées tous les 6 mois afin de contrôler la courbure en continu et pour la

Un enfant à grandir dans ce domaine. De nos jours, des tiges magnétiques sont utilisées et ces tiges sont allongées tous les 2-3 mois dans des conditions de clinique ambulatoire avec télécommande sans chirurgie et sans douleur. À l’adolescence, le canal rachidien, les poumons et le thorax sont suffisamment développés et la croissance en hauteur est en grande partie complète, de sorte que la fusion peut ne pas causer les problèmes potentiels qui peuvent survenir chez les jeunes enfants.

Y a-t-il un risque d’accident vasculaire cérébral? Le traitement chirurgical de la scoliose peut être préoccupant en raison du risque de paralysie. Dans le passé, les effets des interventions sur la moelle épinière pendant la chirurgie n’ont pas pu être compris. Seulement vers la fin de la chirurgie, quand les patients ont été réveillés, ils ont été examinés pour la paralysie. C’était à la fois gênant pour le patient et trop tard pour intervenir car cela se faisait à la fin de l’opération. Aujourd’hui, la “neuromonitorisation”, qui surveille en permanence la fonction des nerfs pendant la chirurgie, est largement utilisée. De cette façon, l’effet de toute procédure pouvant causer des lésions nerveuses pendant la chirurgie est immédiatement compris et l’intervention nécessaire est effectuée. La technique de neurosurveillance a considérablement augmenté la sécurité de ces chirurgies, qui auparavant pouvaient parfois se terminer par une paralysie.

Traitement des vis et des filets L’un des problèmes les plus importants après la chirurgie de la scoliose est la fixation de la colonne vertébrale et la perte de mobilité de la colonne vertébrale dans certaines parties. Les chirurgiens de la colonne vertébrale travaillent actuellement sur une technique de correction qui permettra à la colonne vertébrale de croître et de rester mobile sans fixation. Les premiers résultats d’une “méthode d’étirement” chez les patients atteints de scoliose qui ont encore un potentiel de croissance sont prometteurs. Dans cette méthode, des vis sont insérées dans le côté convexe de la courbure arrière avec une intervention de caméra, et ces vis sont attachées avec un fil épais et étirées pour fournir une certaine correction. Ainsi, la croissance du côté convexe de la courbe est ralentie. Comme le côté concave continue de croître rapidement tandis que la croissance du côté convexe est ralentie par le filetage fixé aux vis, la courbe peut se corriger au fil du temps. Un autre avantage de cette méthode est que la structure qui maintient les vis n’est pas un platine mais une corde, de sorte que la mobilité de la pièce exploitée est maintenue. Cette méthode fournit une correction sans gel, ne détruit pas le mouvement et ne peut pas perturber la

croissance. Un autre avantage par rapport à la technique classique de correction postérieure est que la cicatrice chirurgicale est plus petite et sur le côté du corps.

Share.
Exit mobile version