Ce que vous devez savoir sur la spasticité La spasticité est le type le plus courant de trouble du mouvement dans la paralysie cérébrale. Ce trouble du mouvement survient chez 60 % des enfants nés avec une paralysie cérébrale.
Qu’est-ce qui cause la spasticité? La paralysie cérébrale, qui provoque des dommages permanents au cerveau, se produit en raison de dommages au cerveau avant, pendant ou après la naissance. La paralysie cérébrale, caractérisée par des troubles du mouvement et des déformations, présente diverses caractéristiques en fonction de l’emplacement des lésions cérébrales et est divisée en types.
Qu’est-ce que le spasme ? La spasticité est le type le plus courant de trouble du mouvement dans la paralysie cérébrale. Ce trouble du mouvement survient chez 60 % des enfants nés avec une paralysie cérébrale. La spasticité-paralysie cérébrale se caractérise par une limitation des mouvements et une déformation due à une contraction musculaire accrue des muscles des bras et des jambes. La cause la plus importante de la spasticité-paralysie cérébrale dans notre pays est la privation d’oxygène pendant la naissance en raison de divers facteurs. Un enfant atteint de paralysie spastique cérébrale est un enfant dont le cerveau a été endommagé de façon permanente avant la naissance, à la naissance ou dans les premières années de la vie après la naissance, entraînant une difficulté de mouvement et une raideur dans les muscles appelée spasticité. Les enfants atteints de paralysie spastique cérébrale sont divisés en formes selon l’emplacement et la forme du trouble du mouvement dans le corps. Dans la forme classique, les bras et les jambes sont affectés à des degrés divers. Dans la forme douce, les jambes sont affectées. Ces enfants marchent tard et marchent sur leurs orteils en marchant. Dans la forme plus sévère, le trouble du mouvement est également observé dans les bras et la partie supérieure de la jambe. La marche est retardée ou ils ne peuvent pas marcher. Dans les cas plus graves, l’enfant peut ne pas être en mesure de sortir du lit. Ils ne peuvent même pas bouger.
Comment la spasticité-paralysie cérébrale est-elle diagnostiquée?
Le diagnostic d’un enfant atteint de paralysie spastique cérébrale commence par la suspicion d’accouchement difficile, de naissance prématurée, de bébés nés à faible poids, de bébés en incubation après la naissance, de bébés de mères ayant connu de graves problèmes médicaux pendant la grossesse, les bébés dont le développement a été altéré ou régressé au cours des premières années de vie, et les bébés dont la famille ou le médecin qui suit le bébé détecte
différences importantes par rapport aux autres enfants. La principale méthode de diagnostic d’un enfant atteint de paralysie spastique cérébrale est l’IRM cérébrale.
Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Spasticité L’éducation dans la famille est importante Si vous pensez que votre enfant est spastique en raison de la paralysie cérébrale, renseignez- vous sur la condition et contactez les organisations concernées. Ne comparez pas votre enfant avec d’autres enfants, encouragez ses capacités, apprenez des expériences réussies des enfants atteints de spasticité-paralysie cérébrale et de leurs familles, ne négligez pas vos besoins et votre environnement social. Tant que vous êtes fort, vous pouvez l’aider. Faites partie de l’équipe de réadaptation pour le traitement et la réussite scolaire de votre enfant. Encouragez votre enfant à faire les choses par lui-même. Soyez informé de vos droits légaux en cas de spasticité-paralysie cérébrale.