Ce que vous devez savoir sur l’avortement L’avortement, qui est perçu comme une méthode de contraception, est une intervention qui n’est pas médicalement préférée et ne devrait pas être pratiquée à moins qu’elle ne soit obligatoire. C’est particulièrement gênant pour les personnes qui veulent avoir des enfants à l’avenir.
Qu’est-ce que l’avortement ? L’avortement, qui est la méthode médicale d’élimination des parties indésirables des tissus du corps, est dérivé du verbe français “curer” et est entré dans le langage médical. Il est également utilisé en dentisterie ou en chirurgie osseuse. En gynécologie, il s’agit du grattage du tissu intra- utérin (endomètre) pour arrêter le saignement et l’envoyer pour examen pathologique (avortement par sonde diagnostique). C’est une procédure courante et très efficace dans les saignements vaginaux anormaux et dans le diagnostic du cancer de l’utérus. Cependant, l’avortement est populairement connu comme l’enlèvement du bébé et l’arrêt de la grossesse.
Jusqu’à combien de semaines peut-on avorter? Une salle d’opération ou une salle d’intervention de la même propreté est indispensable pour que la procédure d’avortement soit effectuée dans des conditions stériles.
Il est important que la personne soit prête psychologiquement et physiologiquement pour l’opération.
Il doit être effectué sous anesthésie générale et la personne ne doit pas être libérée immédiatement après la procédure, mais doit être reposée et supervisée pendant un certain temps.
Dans les cas où la grossesse doit être interrompue, les 10 premières semaines sont prises comme base. C’est parce que les os commencent à se former dans l’embryon dans la 11ème semaine de grossesse. Les grossesses après cette période sont difficiles et dangereuses, et les conséquences peuvent être dramatiques. Par conséquent, il n’est pas conseillé d’interrompre la grossesse après la 10e semaine, sauf dans des cas spéciaux et des nécessités médicales.
Situations où l’avortement ne devrait pas être pratiqué L’avortement n’est normalement pas recommandé pour la santé des femmes et ne devrait jamais être choisi comme méthode de contraception. Cependant, il peut être nécessaire dans des cas tels que la fausse couche ou le décès du bébé dans l’utérus. Il peut également causer des problèmes pour les couples
qui prévoient d’avoir un bébé dans le futur. Par conséquent, il devrait être évité autant que possible. Surtout si vous avez les caractéristiques suivantes :
Si vous avez 34 ans et plus, Si vous avez une réserve d’œufs réduite, Vous avez subi plus d’une chirurgie ovarienne, Si vous avez un ovaire, Si vous avez un kyste au chocolat, Si vous êtes accro à la cigarette, Si vous avez des antécédents familiaux de ménopause précoce, l’avortement peut être
contre-indiqué.
Ce Que Vous Devez Savoir Sur L’avortement Pourquoi l’anesthésie générale est-elle utilisée pour l’avortement? L’anesthésie est essentielle pour les opérations d’avortement. Le médecin décide du type d’anesthésie avec le consentement du patient. Dans l’avortement, l’anesthésie locale peut être appliquée autour du col de l’utérus, mais l’anesthésie générale est généralement préférée car il s’agit d’une opération épuisante sur le plan émotionnel. Il est très important que la personne soit calme. L’anesthésie générale est la bonne approche, en particulier dans les grandes grossesses ou chez les femmes de nature excitable. Pour cette raison, les opérations d’avortement effectuées sous anesthésie générale détendent à la fois le médecin et la personne.