Ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents Les taches de dents qui se sont formées dans la structure des dents au fil des ans et qui ne sont pas nettoyées peuvent être éliminées avec la méthode de blanchiment des dents.
Le blanchiment des dents peut être fait à la maison Beaucoup d’entre nous veulent sourire avec des dents étincelantes. Qui ne voudrait pas de dents blanches saines ? Avec la méthode de blanchiment des dents (blanchiment), qui est largement appliquée esthétiquement en santé dentaire, les taches de dents formées au fil des ans sont éliminées et une apparence plus saine est obtenue. Les taches de dents qui se sont formées dans la structure des dents au fil des ans et qui ne sont pas nettoyées peuvent être éliminées avec la méthode de blanchiment des dents. Avec le blanchiment des dents, vous pouvez avoir un sourire propre, blanc et accrocheur, tandis que le tissu dentaire d’origine est complètement préservé.
Causes des taches dentaires Des changements de couleur peuvent se produire sur les surfaces des dents au fil des ans. Les raisons sont les suivantes :
Amincissement de la couche d’émail lié à l’âge Consommation fréquente de boissons telles que le café et le cola Habitudes comme le tabagisme Utilisation de fluor à forte dose Utilisation d’antibiotiques du groupe de la tétracycline Traitement de canal (Dans les dents qui ont changé de couleur après le traitement, la méthode de blanchiment interne de la dent appelée blanchiment interne est appliquée).
Qui devrait éviter le blanchiment des dents? Le blanchiment des dents est une procédure qui doit être effectuée sous le contrôle d’un dentiste. Il peut ne pas convenir à tout le monde. Les personnes pour lesquelles le blanchiment des dents n’est pas recommandé sont les suivantes :
Jeunes de moins de 15 ans Personnes présentant une sensibilité dentaire sévère
Personnes dont la surface des racines est exposée à la suite d’une récession gingivale
Ceux qui ont des caries dans leurs dents Personnes avec la structure fortement transparente d’émail Ceux avec des déformations sévères
Le dentiste doit déterminer si les dents conviennent à cette procédure avec un contrôle et un diagnostic intrabuccal complets. Toute personne qui ne pose pas les inconvénients ci-dessus peut subir un blanchiment des dents. Cependant, dans certains cas, le traitement ne peut pas être efficace. Par exemple, le blanchiment n’est pas efficace sur les dents dont la surface frontale est recouverte de matériaux réparateurs tels que la porcelaine ou le composite. Parce que les ingrédients actifs utilisés dans le blanchiment des dents ne sont efficaces que sur le tissu dentaire organique.
Il existe différents types de procédures de blanchiment des dents. Le blanchiment des dents peut être appliqué en une heure, ou à l’aide de gouttières personnalisées pour des périodes allant de 5 à 10 jours et en séances allant de 15 minutes à 6 heures à la maison. Cependant, même à la maison, il est jugé approprié d’utiliser des méthodes professionnelles. Le blanchiment des dents est une méthode efficace et fiable si elle est effectuée sous la supervision d’un dentiste. Ainsi, les dents et les gencives ne sont pas endommagées. Après le blanchiment des dents, les dents ont toujours l’air plus blanches qu’avant. Cependant, selon les habitudes et les soins buccodentaires, un traitement de renforcement peut être nécessaire une ou deux fois par an.
Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Blanchiment Des Dents Méthodes de blanchiment des dents Avec la méthode de blanchiment des dents, les dents peuvent être éclaircies jusqu’à huit à dix nuances selon la structure de la personne. Le blanchiment des dents peut se faire de deux façons. Blanchiment au cabinet : Cette méthode de blanchiment est appliquée par le dentiste à la clinique, généralement en une ou deux séances d’une durée de 40 à 50 minutes. Blanchiment à domicile : Dans cette méthode, après un examen détaillé de la personne à blanchir, une empreinte est prise et un moule transparent adapté à la bouche et couvrant toutes les dents est préparé. La personne comprime les gels donnés par le médecin dans ce moule et les applique sur ses dents à certains moments de la journée. Il est généralement demandé de rester dans la bouche la nuit et pendant 5 à 8 heures par jour. La procédure est effectuée entre une semaine et 10 jours. En raison du long temps d’application, le blanchiment de bureau est préféré aujourd’hui.