Ce que vous devez savoir sur le bon exercice C’est un fait indéniable qu’une vie saine repose sur une vie active avec de l’exercice. Mais que savez-vous sur l’exercice approprié? Assurez-vous de lire cet article avant de faire de l’exercice.
Qu’est-ce que l’exercice? C’est une grande liberté de se déplacer comme on le souhaite. Le système qui fournit cette liberté est un système de tissu squelettique, musculaire et conjonctif sain. Un système squelettique sain dépend également d’une vie active. Les exercices renforcent les muscles et améliorent le sens de l’équilibre. Si le sens de l’équilibre est altéré, des chutes et des blessures connexes peuvent survenir. Les personnes âgées ou en surpoids sont plus susceptibles de tomber en raison d’un mauvais équilibre. L’activité physique stimule la formation de nouveaux os et supprime la destruction osseuse. C’est pourquoi les personnes qui ne font pas d’exercice et qui ne sont pas physiquement actives ont un risque plus élevé d’ostéoporose. Les marches rapides, le jogging, la corde à sauter, l’escalade d’escaliers, la musculation avec des équipements de gym et toutes sortes d’exercices sont la clé en or pour des os sains ainsi que des avantages généraux.
Attention au match d’astroturf du week-end ! Il est également important de faire de l’exercice correctement pour la santé des os. Un mauvais exercice peut mettre les os en danger. Les sports de haute intensité tels que rester assis au bureau toute la semaine et jouer à un match d’astroturf le week-end augmentent le risque de blessure aux os et aux tissus conjonctifs. Par conséquent, l’exercice devrait être fait à intervalles réguliers.
Quels sont les inconvénients de l’exercice exagéré pour les femmes?
L’exercice excessif est particulièrement nocif pour les femmes. L’exercice excessif conduit à la triade dite de l’athlète féminine : irrégularités menstruelles, problèmes d’alimentation et une Ce que vous devez savoir sur le bon exercice
diminution de la densité osseuse. Pour cette raison, faire le bon sport au niveau approprié contribue à l’os. Pour le bon sport, il est nécessaire de choisir des sports où le pied touche le sol. La corde à sauter dans l’enfance, la marche et le jogging à l’âge adulte sont bénéfiques.
Ne commencez pas à faire de l’exercice sans vous échauffer En plus de la taille et de la fréquence du sport, les échauffements ont également joué un rôle dans les blessures sportives. Surtout avant les activités sportives intenses, vous devez vous échauffer, étirer vos muscles et préparer votre corps. La majorité des blessures surviennent chez les personnes qui essaient de faire du sport après 3-4 minutes d’échauffement, même si elles ne font pas de sport régulièrement. La plupart des gens pensent que s’échauffer pendant 5-10 minutes est suffisant. Cependant, à mesure que vous vieillissez, vous devez prolonger le temps d’étirement. Parce qu’avec la diminution des molécules d’eau dans les tissus conjonctifs, la flexibilité est perdue.
Vos chaussures d’exercice conviennent-elles? La façon dont l’athlète s’entraîne, la fréquence de l’entraînement, le sol, le climat, la température de l’air, l’alimentation et le sexe ont également un impact sur les blessures. La recherche montre qu’il existe de graves différences entre les hommes et les femmes. Comme la rainure dans l’os par laquelle le ligament croisé passe dans la structure du genou des femmes est étroite, ces blessures sont plus susceptibles de se produire. Il est très important de choisir des chaussures adaptées à l’exercice et au sol. Parce que la répartition de la charge du pied change en fonction de l’exercice et du sol. La course, l’entraînement et les chaussures de match d’un joueur de soccer devraient être différents.