Ce que vous devez savoir sur le régime alcalin Le régime alcalin vise à rétablir l’équilibre du pH dans le corps en mangeant principalement des légumes et des fruits. Comment le régime alcalin est-il appliqué et qui peut le faire? Lisez ces informations importantes sur le régime alcalin.
Qu’est-ce qu’Alkali ? Avez-vous déjà entendu parler du modèle de ‘régime alcalin’ ou de ‘nutrition alcaline’, qui est basé sur un niveau de vie sain? Que signifie alcaline, l’un des régimes populaires, ? Le régime alcalin ou la nutrition alcaline vise à la fois à alcaliniser le corps et à perdre du poids en limitant l’apport énergétique supplémentaire en mangeant principalement des légumes et des fruits. Cependant, il est important de ne pas être pris dans le rêve de perdre du poids rapidement. Il est sain de perdre en moyenne 2 à 5 kilos par mois. Il est extrêmement faux d’obtenir des résultats de l’alimentation alcaline en peu de temps et de rêver de perdre du poids rapidement. Le but du régime alcalin est de maintenir l’équilibre du pH dans le corps au même niveau. Cependant, lorsque cette nutrition est appliquée systématiquement, elle produit des résultats efficaces. Parce qu’aucun aliment ne change la valeur PH du sang dès qu’il est mangé et bu. L’objectif est d’atteindre une structure corporelle idéale en 12 semaines avec 1 litre d’eau alcaline pour 13,5 kg de poids corporel et un régime composé de 80% de légumes verts et de 15 à 30 minutes d’exercice 5 jours par semaine.
Retirer les glucides du dîner Il est important pour ceux qui passent à un régime alcalin de surveiller la couleur et l’odeur de leur urine. Les jus de fruits doivent être évités et les légumes doivent être pressés à la maison. Il est recommandé d’augmenter la consommation de poisson et d’éliminer les glucides du dîner. En plus de consommer de l’eau alcaline, il est également important de doser les aliments acides et alcalins. Par exemple, si 90 grammes de viande sont consommés dans un repas, 360 grammes de légumes doivent être inclus.
Aliments acides
Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le Régime Alcalin De nombreux consommables sont acides. Les aliments acides ont de nombreux effets négatifs sur le corps, allant d’un système immunitaire affaibli à la fatigue, l’oubli et la prise de poids rapide.
Aliments à faible teneur en acide : Lait de vache et yogourt, crème, beurre, jaune d’œuf, agneau, dinde, poulet, abats, orange, ananas, pomme, mûre, papaye, grenade, raisin blanc, mandarine, banane mûre, mandarine, noisette, noix, germe de blé, pain complet, châtaigne, maïs.
Aliments acides moyens : yogourt instantané, bœuf, abats, fruits de mer, fruits secs, thé noir, café turc, ketchup, mayonnaise, moutarde, huile de tournesol, maïs, huile de coton, farine de maïs, orge, avoine, seigle, arachides. Aliments hautement acides : crème glacée, lait de vache pasteurisé, fromage de vache, bœuf, confiture, bonbons aux fruits, sauce soja, margarine, huiles frites brûlées, café, alcool, boissons énergisantes, jus de fruits instantané.
Aliments alcalins Les aliments alcalins, au contraire, promettent un mode de vie sain. Des œufs et des citrons au lait de chèvre et de brebis et au fromage fabriqué à partir de celui-ci, de nombreux aliments alcalins sont bénéfiques pour la santé.
Aliments très alcalins : citron, pamplemousse, avocat, noix de coco, lait de coco, lait d’amande.
Aliments alcalins moyens : œufs, saumon, fromage blanc, kéfir, lait de chèvre et de brebis, yaourt et fromage à base de ces laits, tofu, melon, figues, bananes vertes, prunes noires et mélasse de raisin. Aliments faiblement alcalins : lait de soja, lait de riz, lait de bufflonne et yaourt, saumon d’élevage, thon, anchois, sardines, maquereau, pastèque, abricots, fraises, mûres, nectarines, dattes et figues séchées, poires, raisins noirs et prunes noires séchées.
Maintien du poids après un régime alcalin Un régime alcalin peut être appliqué jusqu’à atteindre le poids idéal, mais lors du passage à un programme de maintien du poids, il est nécessaire d’en faire un mode de vie en évitant autant que possible les aliments acides sans réduire trop la quantité d’énergie consommée. Revenir à de vieilles habitudes alimentaires après la fin du régime et commencer à consommer les aliments restreints plus fréquemment déclenche une prise de poids rapide. Pour cette raison, afin de maintenir le poids cible pendant une longue période après la perte de poids, l’équilibre numérique de 3 à 1 entre les aliments alcalins et acides doit être maintenu. Cependant, lorsque la nutrition alcaline est pratiquée sans interruption pendant une longue période, elle peut entraîner
de nombreux effets négatifs tels que la perte musculaire, la diminution du taux métabolique, l’anémie, la carence en calcium et la résorption osseuse.
Une journée d’échantillonnage sur le régime alcalin Petit-déjeuner : Fromage en grains (jusqu’à épuisement) + légumes verts de saison (avec citron) + olives non salées + 2 tranches de pain sans gluten + thé vert Déjeuner : Soupe + poisson grillé + légumes cuits à la vapeur + pommes de terre bouillies avec des peaux
Snack : 2 portions de fruits + 1 tasse de tisane (préparée avec de l’eau alcaline) + 10 amandes crues Soir : Viande de dinde grillée + crudités (4 fois la quantité de viande) + riz brun bouilli pilaf Collation : 1 œuf à la coque