Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée) L’aménorrhée, ou comme on l’appelle populairement, l’absence de menstruation, est l’absence de saignement menstruel.
Les causes des périodes manquées varient selon l’âge Les menstruations de moins de 45 jours et de plus de 21 jours sont considérées comme irrégulières et doivent être traitées. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il y a une différence temporelle entre un saignement tous les mois et un saignement tous les 30 jours.
Qu’est-ce que l’aménorrhée ? Pourquoi les femmes ont-elles des règles manquées (aménorrhée)? Les causes sont variées et peuvent différer selon l’âge. Il y a une différence causale entre une fille qui n’a pas ses règles pendant l’adolescence et une femme qui n’a pas ses règles à l’âge de 50. Cependant, la cause la plus fréquente de menstruations manquées entre 20 et 45 ans, qui est l’âge de reproduction, est la grossesse. Par conséquent, les femmes qui consultent un médecin en raison de règles manquées se font d’abord demander si elles pourraient être enceintes. Si elle n’est pas sûre, cette situation est définitivement vérifiée par des tests. Parfois, malgré toutes sortes de tests, la cause des périodes manquées peut ne pas être trouvée. Dans ce cas, il ne faut pas oublier que l’état psychologique de la personne peut également être efficace. Il est également possible d’avoir des périodes manquées pendant les transitions saisonnières, les voyages longs et inter-hémisphériques, les changements de poids rapides et l’exercice excessif. Les chocs et les traumatismes sont également parmi les causes des périodes manquées. Chez les femmes plus âgées, la cause la plus fréquente de menstruations manquées est la ménopause. Une femme qui n’a pas eu 6 menstruations consécutives pendant 6 mois est considérée comme étant en ménopause après avoir été diagnostiquée avec des tests de laboratoire. La ménopause peut parfois survenir à un très jeune âge. Si cette condition existe dans la famille, vous devriez être encore plus prudent. Dans un tel cas, il est conseillé de congeler les œufs de la femme pour préserver sa fertilité. Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Comment identifier les causes des périodes manquées ?
Si l’âge et le statut social de la personne sont appropriés, la première chose à faire lors de l’enquête sur la cause de l’absence de menstruation est un test de grossesse. S’il n’y a pas de grossesse, d’autres tests hormonaux sont effectués. Maladies thyroïdiennes et Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Certaines tumeurs se manifestent par l’absence de menstruation et sont diagnostiquées par des tests hormonaux. Ces tests hormonaux;
L’hormone antimüllérienne doit être vérifiée pour la ménopause précoce. Les hormones thyroïdiennes affectent les hormones de reproduction ainsi que tout le reste dans le corps. Pour cette raison, la mesure de la thyroïde doit être effectuée en l’absence de menstruation si aucune autre cause ne peut être trouvée.
La mesure de la prolactine est un autre test utile. Étant donné que la ménopause peut survenir à un âge avancé, des tests de FSH, de LH et d’hormone estradiol doivent également être effectués et mesurés. L’échographie est une aide inévitable dans l’évaluation des personnes atteintes de cette plainte. L’échographie aide à reconnaître les kystes ovariens et les tumeurs et à détecter la grossesse, le cas échéant.
Si les saignements menstruels ont cessé après l’avortement et la fausse couche, HSG (film utérin) doit être effectué en tenant compte de la possibilité d’adhésion intra-utérine (syndrome d’Ascherman). Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Bien que rare, le syndrome de Sheehan (destruction de l’hypophyse) peut être observé et doit être étudié. Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée) Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
La recherche génétique devrait également être effectuée chez les adolescentes dont les règles ne commencent jamais. Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée) Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Aménorrhée secondaire et types d’aménorrhée L’échec menstruel peut être vu de diverses manières. Ces conditions et méthodes de traitement sont les suivantes : Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Aménorrhée primaire : C’est une condition dans laquelle la menstruation ne commence jamais. En d’autres termes, lorsqu’une jeune fille n’a pas ses règles même si elle a 18 ans, on l’appelle aménorrhée primaire. La cause est généralement génétique ou hormonale. Certaines de ces personnes n’ont pas d’odorat. Cette condition est également appelée syndrome de Kallman. Puisque la cause de l’insuffisance menstruelle primaire est génétique ou hormonale, le traitement est également déterminé en tenant compte de ces critères. Le syndrome de Kallman peut s’améliorer avec l’hormonothérapie. Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)
Syndrome de Rokitansky : L’utérus d’un fœtus féminin qui se développe dans l’utérus peut ne pas se développer du tout; Dans ce cas, la menstruation peut ne pas se produire même si les ovaires et les hormones sont normaux. Ce syndrome est appelé syndrome de Rokitansky. La femme ne peut avoir qu’un enfant avec une mère porteuse ou une greffe d’utérus. Aménorrhée secondaire : C’est une situation où une personne rencontre le problème de ne pas avoir ses règles pendant ses règles. La cause la plus importante et naturelle de l’aménorrhée secondaire est la grossesse. La deuxième cause naturelle est la ménopause. Cependant, les maladies thyroïdiennes, les kystes ovariens et les tumeurs provoquent également des
aménorrhée. Selon l’âge de la femme et les plaintes, la cause sous-jacente est déterminée et le traitement est planifié. Le traitement hormonal est appliqué si les maladies thyroïdiennes et la ménopause sont la cause de l’échec menstruel, et le traitement chirurgical est appliqué si les kystes ovariens et les tumeurs sont la cause. Ce que vous devez savoir sur l’échec menstruel (aménorrhée)