Ce que vous devez savoir sur les maux de tête
Ce que vous devez savoir sur les maux de tête Le mal de tête, qui est divisé en deux groupes, est en fait un symptôme, pas une maladie. Les types de maux de tête varient selon les différentes maladies.
Causes des maux de tête
Beaucoup d’entre nous ignorent certains problèmes de santé. Mal de tête est l’un d’eux… “C’est un simple mal de tête”, nous disons. En fait, un mal de tête n’est pas une maladie en soi, mais seulement un symptôme. Pour cette raison, les médecins se soucient des maux de tête et déterminent le bon traitement en le définissant bien. Les maux de tête sont classés en deux groupes principaux : primaire, primaire et fonctionnel et secondaire, secondaire et symptomatique. Alors que tous les types de tension, de migraine, de névralgique et de grappe sont dans le groupe primaire, le groupe secondaire comprend des maux de tête qui se produisent comme symptôme d’autres maladies. Par exemple, tumeurs cérébrales bénignes ou malignes, hydrocéphalie, méningite, hypertension, traumatisme crânien… Chaque type de mal de tête a ses propres caractéristiques.
Ce que vous devez savoir sur les maux de tête: Céphalée de tension
Les maux de tête qui peuvent durer des jours, des semaines, des mois ou même des années, et qui suivent un cours fluctuant et augmentent vers le soir sont évocateurs de maux de tête de type tension.
Migraine
Les maux de tête qui surviennent dans les crises, peuvent être accompagnés de nausées et de vomissements, peuvent couvrir la moitié ou la totalité de la tête, peuvent être très rares, ou peuvent survenir plusieurs fois par semaine, et peuvent avoir des symptômes précurseurs appelés ‘aura’ au début, peuvent être accompagnés de nausées et de vomissements, et peut couvrir la moitié ou la totalité de la tête, sont évocateurs de migraine.
Céphalée
Il se produit principalement au printemps et à l’automne de l’année, peut durer de 30 à 45 jours, est très sévère, généralement une douleur unilatérale. Ce type doit être suspecté si ces symptômes s’accompagnent de déchirures et si la douleur vous réveille le matin. Traitement-Les céphalées résistantes de type cluster peuvent bénéficier d’une application d’oxygène, bien que limitée.
Céphalée de type névralgique
Dans la douleur névralgique, la personne décrit la douleur comme un choc électrique soudain ou une sensation de picotement. Il peut se développer pour diverses raisons telles qu’une sensibilité accrue des terminaisons nerveuses, une exposition au froid, des troubles circulatoires, des effets de la caféine et de la nicotine et une augmentation des substances neurotransmetteurs excitatrices dans le système nerveux central. Parmi celles-ci, la cause la plus fréquente est connue sous le nom d’exposition au froid.
Méfiez-vous de la douleur dans certaines parties de la tête!
Les types de maux de tête ne se limitent pas à ceux-ci. Il y a aussi des maux de tête secondaires ou symptomatiques. En particulier, les nausées et les vomissements peuvent être ajoutés à la douleur qui commence progressivement, augmente chaque jour et se produit dans une certaine zone de la tête sans changer de lieu. Dans ce cas, la possibilité d’une masse intracrânienne doit être envisagée. En outre, si le mal de tête est accompagné de fièvre et d’infection, les maladies inflammatoires du cerveau telles que la méningite et l’encéphalite doivent être étudiées. Si le mal de tête est précédé d’un traumatisme crânien, cela doit également être pris en compte.Ce que vous devez savoir sur les maux de tête
Migraine et céphalées de tension au premier plan
Les types de maux de tête les plus courants sont la tension et la migraine… Presque chaque personne éprouve des maux de tête de type tension à un moment donné de sa vie. Ce type de douleur est principalement causé par la contraction des muscles de la tête et du cou due au stress. La contraction entraîne une diminution du flux sanguin dans les tissus, ce qui entraîne à son tour l’accumulation de substances douloureuses, créant un cercle vicieux. Les migraines affectent 30 à 35 % des femmes et 20 à 25 % des hommes. La migraine, qui est un trouble héréditaire et récurrent, est causée par des effets neurochimiques dans le cerveau et des changements dans le diamètre des vaisseaux cérébraux.
Ce que vous devez savoir sur les maux de tête: Déclencheurs de maux de tête
Les maux de tête fonctionnels sont principalement causés par le stress ou la surcharge sensorielle. Par conséquent, lorsque nous exerçons nos yeux sur l’ordinateur, que nous les exposons à des lumières vives, au soleil ou que nous sommes dans des environnements bruyants, nous déclenchons un mal de tête. En plus de cela, l’inhalation d’odeurs telles que les produits chimiques et les parfums, l’exposition à un froid ou à une chaleur extrême, la climatisation ou les courants d’air provoquent des maux de tête inévitables pendant la journée. Les migraineux doivent éviter les aliments qui déclenchent la douleur. En particulier, les aliments épicés contenant de la tyramine, du sodium
Le benzoate et le glutamate monosodique, certains types de fromage, les conserves, les aliments prêts-à-manger avec additifs, le chocolat, les crustacés et les boissons fermentées doivent être évités. Par conséquent, il est possible d’éviter les maux de tête dans la mesure où nous pouvons éviter tous ces facteurs. Puisque la cause de chaque symptôme, c.-à-d. la douleur secondaire est différente, prêter attention aux règles générales de santé et aux principes d’hygiène est salutaire en termes de prévention des maladies qui causent la douleur.