Ce que vous pensez être un cancer du sein peut être un sein accessoire! Le sein accessoire, qui est souvent confondu avec le cancer du sein, la glande sébacée ou le ganglion lymphatique, est une maladie du sein peu connue. Cette maladie, devenue plus fréquente ces dernières années, est traitée par chirurgie.
Qu’est-ce qu’un sein accessoire ? Le sein accessoire, dont beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler, est un problème de santé qui a attiré de plus en plus d’attention ces dernières années. Les gens définissent le sein accessoire comme un gonflement doux et mobile semblable à une glande à huile qu’ils ressentent dans l’aisselle et s’appliquent donc aux chirurgiens du sein. Alors, quand un traitement chirurgical est-il nécessaire pour le sein accessoire? Que doivent faire les personnes avec ce problème?
Peut être dans l’aisselle ou à l’extérieur du tissu mammaire Le sein accessoire est un problème qui peut provoquer une grande alarme, en particulier chez les femmes, conduisant à la question “Ou ai-je développé un cancer du sein?”. Bien qu’il s’agisse du type de maladie du sein le moins connu, le nombre de personnes qui présentent une demande auprès d’un médecin avec cette plainte a augmenté au cours des dernières années. Bien que le sein accessoire soit le plus souvent ressenti comme une masse palpable dans l’aisselle, il s’agit en fait d’un tissu mammaire supplémentaire formé en dehors du tissu mammaire normal. La sensibilisation à ce problème de santé a augmenté dans le monde et dans notre pays ces dernières années. La probabilité de détection de cette maladie, qui a une prévalence de 0,2 à 6% dans la société, est beaucoup plus faible chez les hommes que chez les femmes.
Le sein accessoire disparaîtra-t-il tout seul ? Le tissu mammaire accessoire, qui peut être unilatéral ou bilatéral, ne provoque généralement pas de plaintes jusqu’à la première grossesse, tandis que pendant la grossesse, la personne peut remarquer une structure similaire à une glande sébacée dans l’aisselle. Ce tissu, qui peut provoquer une sensation de tension et de douleur avec des picotements, en particulier pendant la grossesse, l’allaitement et les règles, peut se développer et devenir plus important lors des grossesses ultérieures et au fil du temps. L’augmentation de la taille de ce tissu peut également causer une gêne visuelle. Puisque ce tissu est un trouble congénital, il ne peut pas régresser seul. Ce que vous pensez être un cancer du sein peut être un sein accessoire!
Les plaintes des personnes qui consultent un médecin avec ce tissu doivent être bien évaluées, en particulier celles qui ont des plaintes de douleur et de tension qui affectent la qualité de vie,
Le traitement chirurgical est au premier plan. Si ce tissu mammaire est détecté avant la puberté et la grossesse, il doit être opéré. En outre, la maladie fibrokystique, le fibroadénome et le cancer du sein observés dans le tissu mammaire normal peuvent être vus dans le tissu mammaire accessoire. Ces maladies doivent également être suivies d’un examen et d’une échographie.
Le sein accessoire peut également être confondu avec une glande sébacée À l’examen, le sein accessoire peut être confondu avec un ganglion lymphatique ou une glande sébacée. S’il y a un risque de cancer du sein, le tissu mammaire accessoire doit être enlevé chirurgicalement. Il est important que ce tissu soit complètement enlevé pendant la chirurgie. Il est très peu probable que le tissu mammaire sera laissé derrière pendant la chirurgie, mais laisser le tissu mammaire provoquera la récurrence des plaintes. À mesure que la taille du tissu mammaire accessoire augmente, la procédure chirurgicale est effectuée dans une zone plus grande et la taille des incisions chirurgicales augmente. Dans ce cas, il est inévitable de rencontrer des résultats esthétiques pires. Un diagnostic rapide et précis du sein accessoire et une ablation chirurgicale du sein accessoire lorsque cela est nécessaire suffisent pour retirer le sein accessoire de votre vie.