Ce que vous pensez être une crise cardiaque pourrait être un caillot! L’embolie pulmonaire, communément appelée ‘coagulation dans le poumon’, peut se produire comme une crise cardiaque.
Qu’est-ce qu’une embolie pulmonaire (caillot)? On pourrait penser qu’une personne qui avait mal à la poitrine faisait une crise cardiaque. Vous avez raison, les gens qui ont une crise cardiaque s’effondrent souvent sur le sol en se serrant la poitrine. Mais ce symptôme peut ne pas toujours indiquer une crise cardiaque. L’embolie pulmonaire, communément appelée caillot pulmonaire, peut se produire de la même manière. L’embolie pulmonaire, également connue sous le nom de coagulation, se produit lorsque les vaisseaux sanguins qui livrent le sang aux poumons sont bloqués pour une raison quelconque. La coagulation est particulièrement fréquente après une immobilisation prolongée. Il peut être confondu avec une infection des voies respiratoires inférieures ainsi qu’une crise cardiaque et est lié aux veines des jambes. On sait que 7 personnes sur 10 qui éprouvent la coagulation l’éprouvent en raison des désordres de veine de jambe. Chez 70% des personnes atteintes d’embolie pulmonaire, le caillot provenant de la veine de la jambe joue un rôle, tandis que chez 50% des personnes ayant des caillots de veines proches du cœur, il est possible de parler d’embolie pulmonaire, qui peut être cliniquement silencieuse.
Qu’est-ce qui cause un caillot pulmonaire? Certaines maladies, opérations et médicaments peuvent provoquer la formation de caillots. Le risque d’embolie pulmonaire augmente pour les raisons suivantes : Opérations majeures nécessitant une immobilisation prolongée, notamment la chirurgie orthopédique (arthroplastie du genou, chirurgie de la colonne vertébrale),
Lésions de la moelle épinière, Traumatisme systémique majeur, Embolie pulmonaire précédente ou thrombose veineuse de jambe, Cancer, Les prédispositions génétiques qui facilitent la coagulation, Grossesse, hormonothérapie, pilules contraceptives, Insuffisance cardiaque et troubles du rythme cardiaque,
Surpoids, Longues périodes d’inactivité en raison de voyages, de maladies, etc.
Ce Que Vous Pensez Être Une Crise Cardiaque Pourrait Être Un Caillot! Les caillots sont plus fréquents chez les femmes Le diagnostic précoce joue un rôle essentiel dans le traitement de la coagulation. Chez les personnes à risque mortel, les traitements de dissolution ou d’élimination de caillots donnent de très bons résultats dans les premières 24 heures. Cependant, le médicament peut également être administré dans les 6-14 jours. En l’absence d’un diagnostic approprié et d’un traitement préventif, une personne peut mourir. Les risques personnels sont également efficaces pour la coagulation, ce qui est plus fréquent chez les femmes.