Ce que vous pensez être une sinusite peut être un reflux de la gorge!
Ce que vous pensez être une sinusite peut être un reflux de la gorge! Le reflux de la gorge, souvent confondu avec la sinusite, est en fait une extension du reflux gastrique… La façon d’être moins affecté par ce problème est de changer certaines de vos habitudes quotidiennes.
Ce que vous pensez être une sinusite peut être un reflux de la gorge!: L’acide gastrique provoque également le reflux de la gorge
Les troubles de l’estomac sont très courants aujourd’hui. Les maladies de l’estomac observées chez de nombreuses personnes, petites et grandes, affectent négativement la vie. L’un d’eux est le reflux gastrique. Une personne sur 20 essaie de faire face au reflux gastrique. Savez-vous que le reflux, qui est décrit comme l’acide dans l’estomac s’échappant dans l’œsophage, peut également se produire dans la gorge? Ce problème, connu sous le nom de reflux de gorge, est en fait une extension du reflux gastrique. Puisque le reflux de la gorge provoque des symptômes tels que des brûlures dans la gorge, la toux et l’enrouement, il peut être confondu avec la pharyngite et la sinusite, qui sont des maladies des voies respiratoires supérieures qui provoquent des symptômes similaires. Le reflux de la gorge est une maladie difficile à diagnostiquer car elle n’a pas d’autres symptômes que ceux-ci.
Quelles sont les causes du reflux?
Parfois, des examens très spéciaux sont nécessaires pour diagnostiquer le reflux de la gorge. Des examens spéciaux par caméra peuvent détecter les érosions causées par l’acide gastrique à l’arrière du larynx. Lorsque nous regardons le fonctionnement de l’estomac, l’acide gastrique sécrété pour faciliter la digestion devrait en fait voyager vers le bas, c’est-à-dire vers l’intestin grêle. Et normalement, une porte musculaire entre l’œsophage et l’estomac empêche l’acide gastrique de s’échapper vers le haut. Un petit nombre (10-20) de régurgitations par jour est considéré comme normal. La cause la plus fréquente de régurgitation d’acide gastrique est l’altération de la fonction du sphincter entre l’œsophage et l’estomac. Beaucoup de choses peuvent affecter cette détérioration, de ce qui est consommé à l’état émotionnel. En outre, les prédispositions génétiques, le tabagisme et la consommation d’alcool sont également efficaces dans la formation de reflux.
Qu’est-ce que le reflux de gorge?
Lorsque l’acide s’échappe de l’estomac, il est appelé reflux gastrique (gastro- œsophagien) lorsqu’il monte dans l’œsophage et reflux de la gorge (laryngopharyngé) lorsqu’il s’échappe plus haut. L’estomac et le reflux de gorge sont
Fondamentalement la même condition parce qu’ils tous les deux proviennent de l’estomac. Le reflux de la gorge doit être considéré comme une extension du reflux gastrique. Mais le reflux de la gorge peut être considéré comme une propagation plus longue de la maladie.
Symptômes du reflux de la gorge
En fait, il existe une différence fondamentale entre le reflux gastrique et le reflux de la gorge : brûlure dans la poitrine. La brûlure dans la poitrine est un symptôme très typique du reflux gastrique. Cet effet peut ne pas être vu dans le reflux de gorge. Les caractéristiques typiques du reflux de la gorge sont des plaintes telles qu’une sensation de chatouillement dans la gorge, une sensation de brûlure, de clairance, une toux, une enrouement. Certaines personnes se plaignent également qu’elles ont l’impression que de l’eau amère entre dans leur bouche.Ce que vous pensez être une sinusite peut être un reflux de la gorge!
Le médicament contre le reflux de la gorge facilite le diagnostic
Le reflux de la gorge peut être confondu avec des maladies des voies respiratoires supérieures telles que la pharyngite et la sinusite. Par conséquent, la personne ne demande pas “Suis-je souffrant de reflux?”. “Je me pharyngite très souvent”, “j’ai une toux qui ne disparaît pas”, “j’ai un goût amer dans la bouche”. Ces symptômes se superposent et un diagnostic préliminaire est posé. Ensuite, le médicament pour supprimer le reflux est commencé. La réponse au médicament nous mène en fait au diagnostic de reflux. Si la personne bénéficie du médicament, il devient plus facile de faire un diagnostic. L’intervention chirurgicale est rarement préférée dans le reflux. La chirurgie est envisagée lorsqu’il y a un reflux très grave de l’estomac et de la gorge, mais ce taux est très faible. Ici, une plus grande attention devrait être accordée au mode de vie avec les médicaments.
Ce que vous pensez être une sinusite peut être un reflux de la gorge!: Laissez reflux rester loin de vous!
Si vous souffrez de reflux gastrique et de la gorge, assurez-vous de tenir compte des avertissements suivants. Suggestions pour réduire les plaintes de reflux :
Évitez l’alcool et le tabac. Faites attention à votre alimentation. Mangez plus de légumes et de fruits. Évitez les aliments acides comme le cola, la pâte de tomate, le ketchup, les tomates, les oranges, les mandarines, les citrons et le vinaigre.
Évitez la consommation excessive d’aliments tels que le café et le chocolat. Évitez le stress autant que possible. Dînez au moins deux heures avant d’aller dormir. Ne pas prendre la position couchée immédiatement après les repas.
Élevez votre tête en plaçant un oreiller sous votre tête en vous allongeant.