Ce que vous vous demandez de la chirurgie de l’oreille
Ce que vous vous demandez de la chirurgie de l’oreille L’oreille proéminente, qui peut également perturber la psychologie des enfants, peut être traitée par chirurgie. Ce que vous devez savoir sur la chirurgie de l’oreille proéminente est dans notre article…
Comment la chirurgie de l’oreille proéminente est-elle effectuée?
En particulier dans l’âge de croissance, diverses préoccupations concernant la structure de l’oreille peuvent être ressenties. Bien que les oreilles proéminentes causent des problèmes à un jeune âge, l’inconfort lié au lobe de l’oreille peut être entendu plus tard. Les oreilles proéminentes peuvent être une source de problèmes psychosociaux, émotionnels ou comportementaux importants chez les enfants. Plus tard dans la vie, les femmes avec des oreilles proéminentes ressentent toujours le besoin de se couvrir les oreilles avec leurs cheveux de peur d’être détestées, tandis que les hommes ne vont pas au-delà des modèles de coupe de cheveux pour couvrir leurs oreilles. La personne préfère une chirurgie de l’oreille proéminente pour éliminer ces problèmes émotionnels et comportementaux.
Qu’est-ce qu’une oreille proéminente ?
La déformation de l’oreille est visible lorsque l’oreillette est incurvée vers l’avant contrairement à la structure anatomique normale de l’oreille. Il n’y a pas de différence de taille entre l’oreille proéminente, perçue par le public comme plus grande qu’elle ne devrait l’être, et l’oreille normale. L’oreille proéminente se présente sous deux formes :
L’angle entre l’oreille et la tête est plus large que la normale, l’oreille ressemble à une forme de voile qui est ouvert vers l’extérieur et peut être vu très clairement lorsqu’il est vu de derrière. La moitié supérieure de l’oreille n’a pas la courbe qu’elle devrait avoir et semble plate.
Quand peut-on pratiquer une chirurgie proéminente de l’oreille chez les enfants?
Les chirurgies auriculaires importantes peuvent être effectuées à la fois dans l’enfance et à l’âge adulte. Puisque l’oreille complète son développement vers l’âge de 5-6 ans, le temps recommandé pour la chirurgie chez les enfants est avant de commencer l’école. Il est important que l’enfant veuille cette opération sans pression parentale.
Attention après une chirurgie de l’oreille importante!
La chirurgie de l’oreille proéminente peut être effectuée sous anesthésie générale pour les enfants et anesthésie locale pour les adultes. La durée de l’opération varie généralement entre 30 minutes et 1 heure. Après la chirurgie, les gens doivent protéger leurs oreilles contre les traumatismes et utiliser un bandage spécial pendant 15 jours. Même après le retrait du bandage, les oreilles ne doivent pas être touchées pendant 3 mois. Ce processus est important pour obtenir des résultats positifs de l’opération.
De grandes boucles d’oreilles font tomber le lobe de l’oreille
Les préoccupations esthétiques concernant les oreilles ne sont pas seulement liées au fait d’avoir des oreilles proéminentes. Les femmes qui portent des boucles d’oreilles très lourdes pendant de nombreuses années peuvent développer des lobes d’oreille affaissés. Parfois, ceux qui portent des boucles d’oreilles faites de matériaux autres que l’or, l’argent ou le titane peuvent développer de l’eczéma, des allergies et même des infections graves. Surtout percer le cartilage de l’oreille peut causer ces infections. Si ces boucles d’oreilles doivent être portées, elles doivent être retirées après les avoir portées pendant la journée et ne doivent pas être portées pendant une longue période.
Comment rendre les trous d’oreille plus petits?
Les trous d’oreille et les déchirures trop larges et inesthétiques peuvent être traités par suture. Ce problème peut également être corrigé avec une chirurgie qui prend environ une demi-heure ou un peu plus longtemps et est effectuée sous anesthésie locale. Une incision est faite dans le pli de l’oreille. Parfois, le lobe de l’oreille est réduit en taille en enlevant des parties de l’oreille. Tout en essayant d’enlever l’affaissement dans le lobe de l’oreille, les cicatrices peuvent également être cachées. Des antibiotiques et des analgésiques peuvent être nécessaires pendant un certain temps après l’opération. Lorsque le trou dans le lobe de l’oreille est complètement guéri, un nouveau trou peut être fait dans un endroit approprié. Il est recommandé de ne pas porter de boucles d’oreilles lourdes.
Les chirurgies proéminentes de l’oreille et du lobe de l’oreille sont les procédures les plus courantes en esthétique de l’oreille. Les oreilles particulièrement proéminentes dérangent psychologiquement beaucoup de personnes de petite à grande. Le problème important de l’oreille, qui est fréquemment rencontré dans la société, peut être éliminé avec des méthodes
esthétiques chirurgicales avancées aujourd’hui. La personne qui est soulagée en termes d’apparence physique se sent bien psychologiquement, pensant qu’il/ elle s’est débarrassé des oreilles proéminentes.