Ce qu’un donneur de rein doit savoir
Ce qu’un donneur de rein doit savoir Tout d’abord, tous les donneurs potentiels sont identifiés en évaluant les antécédents familiaux et sociaux du patient. La sélection est faite parmi les candidats donneurs en termes de compatibilité de groupe sanguin A, B, 0 avec le receveur. Le typage tissulaire et le test LCM sont effectués sur des donneurs candidats ayant des groupes sanguins compatibles. Le candidat donneur qui est déterminé être un donneur approprié pour la transplantation de rein est examiné en détail et il est examiné si donner son/ son rein causera des problèmes pour lui/ elle. S’il y a le moindre doute, il/ elle n’est pas autorisé à être un donneur. Le candidat donneur est également évalué psychosocialement pour déterminer s’il est prêt à être donneur.
Informer le donateur
Le donneur sélectionné est identifié avec le patient et sa famille. Le donneur est informé des préparatifs et de l’opération de transplantation d’organes.
Le donneur est opéré en premier
Le donneur est opéré en premier, avec un temps d’opération moyen de 45 minutes à 2 heures. L’opération du receveur commence 30 minutes après l’opération du donneur. La raison pour laquelle l’opération ne commence pas simultanément est qu’après l’ablation du rein, il est implanté dans le receveur sans attendre.
Une petite coupure laisse une marque
Avec la méthode de chirurgie laparoscopique, le rein est retiré par une incision de 5 cm effectuée dans la zone de l’aine du donneur, de sorte qu’il reste dans les sous-vêtements.