Centre de médecine traditionnelle et complémentaire Qu’est-ce que la médecine traditionnelle et complémentaire (GETAT) ?
Centre de médecine traditionnelle et complémentaire Qu’est-ce que la médecine traditionnelle et complémentaire (GETAT) ? La “médecine traditionnelle et complémentaire” aide à prévenir, diagnostiquer, guérir ou traiter les maladies physiques et mentales. C’est l’ensemble des connaissances, des compétences et des pratiques qui peuvent être expliquées ou non, basées sur des théories, des croyances et des expériences spécifiques à différentes cultures, qui sont également utilisées pour maintenir une vie saine. Ce sont des méthodes qui soutiennent et complètent la médecine occidentale.
Que sont les méthodes de médecine traditionnelle et complémentaire?
Le 27 octobre 2014, afin de prévenir les pratiques irrégulières et inconscientes de médecine traditionnelle et complémentaire, le ministère de la Santé a publié un règlement sur ces méthodes dans la gazette officielle. Avec ce règlement, les pratiques de médecine traditionnelle et complémentaire (GETAT) sont autorisées uniquement pour les médecins et les dentistes à appliquer dans leurs propres domaines. Les médecins et dentistes qui exerceront doivent suivre des cours et obtenir des certificats dans les établissements désignés par le ministère de la Santé. Les domaines de formation des médecins et dentistes visés par ce règlement sont les suivants :
Phytothérapie (traitement avec des plantes) Acupuncture Thérapie par ventouses Traitement de la sangsue Hypnose Traitement à l’ozone Mesotherapy Apithérapie Prolotherapy Ostéopathie Réflexologie Homéopathie Chiropratique Application des larves
Musicothérapie