Ces 6 habitudes usent vos dents ! Sachez que les habitudes que nous prenons tous sans nous en rendre compte peuvent ruiner votre santé dentaire. Les mauvaises habitudes qui endommagent vos dents sont dans notre article…
Pour protéger votre santé buccodentaire et dentaire Vos dents peuvent continuer à remplir leur fonction principale pendant de nombreuses années tant que vous les utilisez et en prenez soin avec soin. Cependant, si vous les utilisez comme un outil à main, mangez des bonbons fréquemment, buvez trop de café et fumez, vous risquez de perdre vos dents à un âge précoce. De plus, les dents et les gencives malsaines affectent négativement les organes, en particulier le cœur, les reins et l’estomac, et peuvent déclencher des maladies chroniques telles que le diabète et les ulcères d’estomac. Chez les femmes enceintes, il augmente le risque de naissance prématurée, de fausse couche et de bébés de faible poids. Par conséquent, avoir des dents et des gencives saines est très important pour protéger votre santé. Penser à l’avance et donner l’importance nécessaire à votre santé dentaire vous rendra confortable. Le facteur le plus important qui cause des dommages à vos dents est les erreurs que vous faites fréquemment dans votre vie quotidienne. Voici les erreurs courantes…
1. Vos dents ne sont pas un outil à main! Utiliser les dents comme outils est une erreur courante. L’ouverture des emballages, le déchirement des étiquettes et leur utilisation pour ouvrir diverses bouteilles peuvent causer des traumatismes aux dents, la rupture des bords des dents minces, la luxation et la rupture des prothèses dentaires, le cas échéant.
2. Ne serrez pas vos dents avec stress Le stress a un impact important sur la santé dentaire. Serrer et grincer les dents est une habitude courante qui est généralement causée par le stress. Le serrement et le grincement, qui augmentent en intensité surtout la nuit pendant le sommeil, provoquent des abrasions sur les dents, une récession gingivale et une perte de substance dentaire dans la zone de jonction racine-couronne. Après un certain temps, cette perte grave de substance dentaire peut entraîner une sensibilité dentaire et endommager votre santé dentaire. Le serrement des dents affecte
également négativement l’articulation de la mâchoire et les tissus environnants et peut causer des douleurs dans la tête et le cou avec spasme musculaire.
3. Ne grignotez pas tout le temps
L’alimentation continue, les collations et la consommation fréquente de boissons acides tout au long de la journée peuvent entraîner des caries et des infections des gencives, car l’équilibre acide-basique dans la bouche se déplace vers le côté acide. La nourriture s’accumule dans la bouche, ce qui augmente le nombre de bactéries et rend la cavité buccale vulnérable aux infections. Naturellement, cela nuit à votre santé dentaire.
4. Le café et le tabagisme peuvent causer une perte précoce des dents Une consommation excessive de café et de cigarette provoque une décoloration et un jaunissement des dents. Le tabagisme empêche la reconnaissance des maladies des gencives, en particulier parce qu’il perturbe la circulation sanguine, et à la suite de maladies des gencives progressives, la perte de dents peut survenir à un âge précoce.
5. Brossez-vous les dents correctement Le temps insuffisant pour nettoyer les dents, le brossage dur des dents et les poils durs peuvent entraîner une abrasion de la couche de cément, en particulier sur la surface de la racine, et une sensibilité sévère à l’ouverture de la couche de dentine. Prenez soin de vous brosser les dents pendant 2 minutes matin et soir avec une brosse à poils mi-durs, en utilisant des mouvements ovales et en massant les gencives. Prenez l’habitude de nettoyer les interfaces avec du fil dentaire le soir. Aussi, ne négligez jamais votre examen de routine deux fois par an.
6. Évitez le sucre pour votre santé dentaire La consommation excessive ou fréquente de sucre et de glucides fermentés affecte négativement la santé dentaire. L’environnement acide formé dans la bouche lorsque le sucre est consommé peut provoquer une dissolution à la surface des dents. Ce ramollissement du tissu dentaire peut également entraîner des caries. Pour cette raison, il est bénéfique de préférer le chewing-gum sans sucre pour votre santé dentaire et de préférer le jus de fruits naturel au jus de fruits artificiel et aux boissons concentrées. Ces 6 Habitudes Usent Vos Dents !