Ces 8 tâches ménagères mal effectuées causent une hernie Savez-vous que les travaux ménagers mettent la santé du dos et du cou en danger? Une mauvaise exécution de certaines tâches ménagères qui sont effectuées presque tous les jours peut provoquer des hernies discales dans le bas du dos et du cou.
Qu’est-ce qui cause une hernie à l’intérieur de la maison? Vaisselle, lessive, repassage et autres tâches que vous devez faire à la maison vous attendent toujours. Mais faites-vous ces corvées de la bonne façon sans vous blesser? Le fait de ne pas éviter les postures et les mouvements incorrects pendant les tâches ménagères peut entraîner une hernie discale ou un disque cervical. Les choses que vous devriez faire attention à tout en faisant le ménage contre les disques de hernie lombaire et cervicale…
1. Un balai peut entraîner une hernie discale Se pencher constamment pour balayer le sol peut causer des douleurs dans le bas du dos et endommager vos muscles. Si vous portez un objet lourd en même temps que vous vous penchez incorrectement, cela peut également entraîner la formation d’une hernie dans le bas du dos au fil du temps. Bonne façon : Lorsque vous balayez la maison, étendez la poignée du balai et essayez de vous tenir le plus debout possible pour éviter de vous pencher en avant et de mettre de la pression sur vos muscles articulaires. Surtout lorsque vous balayez sous des canapés et des armoires, faites attention à balayer en vous agenouillant au lieu de vous casser le dos. Veillez à ne pas soulever les meubles d’une main pendant le processus de balayage. Soulever l’objet le plus proche de votre torse réduit également la force agissant sur le bas de votre dos.
2. Comment vider le lave-vaisselle? Le déchargement du lave-vaisselle nécessite une flexion et une élévation constantes. Soyez prudent, cependant : lorsque vous vous penchez des genoux sans plier les genoux, vous exercez une pression sur vos muscles lombaires. Cela peut entraîner des conséquences négatives telles qu’une hernie discale.
Bonne façon : Si vous pliez vos genoux au lieu de vous pencher, vous éviterez la charge sur la moelle épinière et réduirez le poids de votre taille.
3. Répartir la charge lors de l’exécution du travail Lorsque nous nous tenons debout pendant de longues périodes pendant la préparation de la nourriture ou le lavage de la vaisselle, le bas du dos nous avertit de la douleur. Vous devez tenir compte de ces avertissements, sinon vous pouvez simplement affaiblir les muscles. Lorsque vos muscles perdent leur force, cela provoque des douleurs dans la région lombaire.
Manière correcte : Mettre un pied sur une marche, mais pas trop haut, donne aux autres muscles une chance de se reposer. Soulevez votre pied à un pas haut toutes les 4-5 minutes. Puisque cela permettra à différentes articulations du groupe musculaire de la colonne vertébrale de se contracter, il répartit la charge plutôt que de la garder dans une seule zone. Ce mouvement prévient également la douleur dans le bas du dos.
4. Soyez prudent lorsque vous repassez Si votre planche à repasser est basse, cela signifie que vous garderez votre cou plié vers l’avant pendant longtemps. Ce mouvement déclenche une douleur dans le cou après un certain temps. Si vous faites constamment des mouvements incorrects et causent des blessures, vos muscles se déchireront avec le temps et provoqueront la formation d’une hernie.
Manière correcte : La hauteur de la planche à repasser est très importante lors du repassage. Pour cette raison, vous devriez certainement préférer une planche à repasser réglable et l’ajuster en fonction de votre taille. La hauteur de la planche à repasser doit être au niveau de votre taille. Tenez-vous près de la planche à repasser tout en repassant et gardez un pas pas pas trop haut sous vos pieds. Si vous changez de pied toutes les 4-5 minutes, vous empêcherez votre taille de se contracter dans la même zone et éviterez la douleur. Après avoir repassé quelques chemises, asseyez-vous pour vous reposer au lieu de continuer.
5. Erreurs dans la préparation des aliments Garder votre cou incliné vers l’avant ou sur le côté pendant la préparation d’un repas ou assis sur un tabouret sans pencher votre dos entraîne une charge sur les articulations du cou et du bas du dos, entraînant des dommages musculaires. La charge sur le cou pendant le mouvement déclenche également la formation d’une hernie. Ces 8 tâches ménagères mal effectuées causent une hernie
Manière correcte : Gardez votre cou en mouvement autant que possible. Faites attention à vous appuyer sur le dos de la chaise en étant assis, car s’asseoir sans vous appuyer sur le dos provoque la contraction des muscles du bas du dos, ce qui entraîne une douleur. Par conséquent, assurez-vous que le dossier de votre chaise est tel qu’il peut bouger avec le bas du dos et soutenir cette zone.
6. Règle d’haltérophilie
Plus vous vous éloignez et portez un poids de votre torse, plus vous mettez de pression sur le bas de votre dos. Lorsque vous soulevez un poids de 3 kg avec votre main à une distance d’un mètre, vous le sentez comme 9 kg. Une charge répétée de poids sur l’articulation provoque également l’épaississement de l’articulation, entraînant une augmentation du volume articulaire et de la pression sur le tissu nerveux adjacent. Par la suite, une sténose du canal rachidien se développe dans la moelle épinière, la zone qui devrait appartenir au nerf se rétrécit et les vaisseaux sanguins alimentant le nerf à proximité en raison de la pression. La répétition chronique du levage d’une charge lourde peut également entraîner une sténose du canal et une hernie.
Manière correcte : Afin d’éviter toute pression, assurez-vous que les objets que vous soulevez ne sont pas trop lourds, prenez soin de les soulever le plus près possible de votre corps.
7. Ne pas se mettre à genoux en essuyant le sol
L’une des tâches ménagères les plus négligentes est de nettoyer le sol. Se pencher ou s’agenouiller pour éponger le sol exerce une pression sur le bas du dos, ce qui peut entraîner des douleurs lombaires.
Bonne façon : Utilisez des essuie-glaces avec de longues poignées. Essayez de garder votre corps dans une position verticale autant que possible.
8. Essayez de le faire au niveau des yeux Lorsque vous tendez vers le haut pour les tâches ménagères qui dépassent votre taille et le niveau de vos yeux, vous mettez les muscles du cou en danger. Par exemple, vous pouvez entraîner le développement d’une hernie cervicale. Lorsque vous tendez la tête vers le haut et étendez la tête vers l’arrière, il y a une pression sur les articulations à l’arrière du cou. Lorsque vous effectuez un mouvement auquel le cou n’est pas habitué pendant une longue période et que vous exercez beaucoup de force, l’articulation et le noyau du disque commencent à s’user, ce qui peut entraîner une hernie cervicale.
La bonne façon : Plus la hauteur que vous atteignez est proche du niveau des yeux, plus le risque est faible. Par conséquent, veillez à placer l’échelle près de votre niveau des yeux afin de ne pas atteindre trop loin.