Ces aliments peuvent augmenter les chances de grossesse Le nombre et la qualité des œufs sont importants pour tomber enceinte. Une alimentation riche en vitamines et minéraux peut faciliter la grossesse pendant cette période.
Prenez soin de votre alimentation pour tomber enceinte Le changement de régime alimentaire, les changements dans l’environnement et de nombreux autres facteurs peuvent affecter la conception. L’une des raisons les plus importantes pour devenir enceinte est le nombre et la qualité des œufs. Afin d’augmenter à la fois la qualité et le nombre d’œufs, il est nécessaire de manger une alimentation saine et équilibrée. Il est particulièrement important de consommer régulièrement des aliments bénéfiques qui augmentent la qualité des œufs grâce à leur choline, inositol, acide folique, oméga 3, vitamines A et D et acides aminés. Parce que selon une étude menée à l’Université Harvard, il est possible d’augmenter les chances de tomber enceinte de 80% en mangeant une alimentation saine et équilibrée.
Oeuf Riches en choline, inositol, vitamines A et E, les œufs sont également l’un des meilleurs aliments en termes d’acides aminés, c.-à-d. valeur protéique. Il est bénéfique de consommer 1 ou 2 œufs par jour de différentes manières.
Foie Le foie, qui est l’organe détoxifiant des organismes, est considéré comme l’un des aliments les plus bénéfiques avec son acide folique, l’inositol, la choline et la vitamine B. C’est aussi une très bonne source de fer. Consommer du foie 2 fois par semaine est très bénéfique pour la qualité des œufs.
Légumes verts Les légumes verts comme les épinards, le chou frisé, les choux de Bruxelles, les asperges et la laitue contribuent à leur teneur en acide folique et en fer. Assurez-vous de cuire à la vapeur ou de faire bouillir les légumes verts pour préserver leur valeur nutritive.
Produits laitiers
Le lait et les produits laitiers sont riches en protéines et en calcium. De plus, les phospholipides contenus dans la graisse de lait protègent l’activité cellulaire et la membrane cellulaire. Au lieu de boire du lait nature, optez pour des produits dérivés du lait. C’est parce que le yaourt et ses dérivés bénéficient également au système immunitaire et aux activités intestinales grâce à leur teneur en probiotiques. Si vous n’êtes pas en surpoids, préférez le yaourt gras, le babeurre, le kéfir et le fromage feta.
Poisson Les oméga-3 se sont avérés importants pour la survie des embryons et l’amélioration de la qualité des œufs. Les poissons riches en oméga 3 tels que le saumon, les sardines et les anchois doivent être inclus dans votre alimentation deux fois par semaine.
Noisettes, amandes, noix Les avocats, les noisettes, les amandes, les noix et les olives sont parmi les aliments que vous devriez absolument inclure dans votre alimentation avec leur teneur élevée en oméga 3.
Ces Aliments Peuvent Augmenter Les Chances De Grossesse Méfiez-vous de ces suggestions! Les aliments en conserve et emballés préparés dans des conditions inappropriées peuvent avoir des effets toxiques. L’eau et les boissons prêtes à boire dans des bouteilles en plastique, qui contiennent du bisphénol A, ont également été associées à des effets embryotoxiques pendant la grossesse et peuvent être nocives pour la santé des embryons. Par conséquent, essayez de préparer votre nourriture à la maison et de stocker l’eau et d’autres boissons dans des bouteilles en verre ou des cruches.
Évitez les aliments riches en sucre. Les perturbations du métabolisme du sucre peuvent avoir un effet négatif sur les hormones grâce à une stimulation et une résistance élevées à l’insuline, ce qui peut empêcher la conception. C’est également l’une des causes de l’excès de poids, qui affecte négativement la survenue de la grossesse. Les édulcorants et les produits fabriqués avec des édulcorants ont un effet similaire. Les fruits secs (comme les dattes, les abricots secs, les figues séchées) sont préférables aux fruits car ils contiennent du sucre et des sucres.
Évitez de fumer et d’alcool pendant la grossesse. Veillez à ne pas consommer plus de 1 tasse de café et 2 tasses de thé par jour. Boire
1,5 à 2 litres d’eau par jour (eau pure) et marcher 5000 pas par jour sont également essentiels pour la santé des hormones et des cellules, ainsi que pour que les nutriments que vous absorbez soient plus efficaces.