Ces substances provoquent des allergies
Ces substances provoquent des allergies De la poussière domestique aux champignons, des allergies alimentaires aux allergènes environnementaux, vous pouvez lire sur les déclencheurs d’allergies dans cet article.
Symptômes d’allergie alimentaire
Bien que l’allergie soit souvent considérée comme un simple problème de santé, elle peut parfois causer des problèmes de santé très graves. Voici les substances qui provoquent des allergies…
1. Allergènes environnementaux (aéro)
Acariens domestiques Pollen Moisissures Allergènes animaux (chat, chien fréquent)
2. Allergènes d’insectes (abeilles)
3. Allergènes alimentaires (souvent poisson, lait, œufs, noix, arachides, blé, soja, …)
4. Allergènes médicamenteux (souvent aspirine, novalgine, pénicilline…)
5. Allergènes professionnels (certaines substances chimiques rencontrées dans l’environnement de travail…)
1. Allergènes environnementaux Pour se protéger contre les acariens les plus courants : Une attention particulière doit être accordée à l’hygiène de la chambre et des lits. Tout d’abord, les couvre-matelas antiallergènes aux propriétés de barrière peuvent être utilisés contre les millions d’acariens dans votre lit, votre oreiller et votre couette. Ces couvercles empêchent le passage des acariens, ce qui les rend moins susceptibles d’être inhalés. Vous pouvez mettre votre propre housse de couette sur le dessus.
En outre, le linge de lit doit être changé une fois par semaine et lavé au moins à 55-60 degrés. La pièce doit être aérée fréquemment.
D’autre part, les chambres doivent être nettoyées et dépoussiérées chaque semaine avec des aspirateurs.
Les chambres doivent être meublées avec des articles simples et faciles à nettoyer autant que possible, et ne doivent pas contenir d’articles hirsutes (couvertures, peluche, housses de velours, rideaux), de jouets, de tapis muraux qui peuvent ramasser la poussière. Les déshumidificateurs et les détergents appelés acricides peuvent être utiles pour le nettoyage.
Pour la protection contre les moisissures : Étant donné que la croissance fongique dans la maison dépend de l’humidité et de la ventilation, les matériaux organiques tels que les vieux livres, les papiers, le bois de chauffage et les fruits et légumes ne doivent pas être conservés longtemps dans la maison, les articles sales et moisis doivent être nettoyés régulièrement, Les surfaces humides doivent être nettoyées fréquemment avec de l’eau de Javel, des déshumidificateurs doivent être utilisés pour réduire l’humidité et beaucoup de ventilation doit être effectuée. Passez le moins de temps possible dans des environnements humides tels que les salles de bains, les bains et les sous-sols.
Pour se protéger contre les allergènes extérieurs comme les pollens et les champignons : Il peut être utile de garder les fenêtres fermées pendant les périodes de forte présence de pollen, d’utiliser des systèmes de ventilation et des filtres à air à l’intérieur de la maison, de réduire les activités extérieures, d’éviter de sortir surtout à midi lorsque le pollen est élevé, de rester loin des espaces verts, Prenez une douche dès que vous entrez dans la maison lorsque vous devez sortir, changer de vêtements et utiliser un masque.
Les mesures pour les animaux domestiques comprennent : Il s’agit notamment de retirer le chat ou le chien de la maison ou, si ce n’est pas le cas, de l’emmener dans la chambre, de changer fréquemment la literie, d’utiliser des filtres à air et de laver fréquemment le chat.
2. Allergènes d’insectes
Les allergies aux insectes sont causées par des piqûres d’insectes. Des gonflements, des rougeurs, des cloques, des éruptions cutanées, des ecchymoses et des douleurs se produisent sur le site de la morsure, généralement dans les 4 premières heures. Les allergies les plus courantes aux insectes sont les piqûres de moustiques et d’abeilles. Le premier secours pour une piqûre d’abeille est d’enlever le dard. Il est alors recommandé d’essuyer la peau où l’abeille pique et provoque gonflement et rougeur avec un chiffon imbibé d’ammoniaque ou d’eau gazeuse. Si le bicarbonate de soude et l’ammoniac ne sont pas disponibles, l’oignon, l’ail ou le persil peuvent également être utilisés. Les premiers soins pour les piqûres d’insectes sont de nettoyer la zone piquée avec de l’ammoniaque, de l’eau gazeuse ou du vinaigre et de l’envelopper avec un chiffon propre ou de la gaze si disponible au moment. En outre, les organes tels que les bras et les jambes piqués par des insectes ne doivent pas être déplacés.
3. Ces substances provoquent des allergies: Allergènes alimentaires
Les allergies alimentaires sont des réactions qui se produisent lorsque le système immunitaire perçoit à tort un aliment normalement inoffensif comme nocif. Tous les aliments peuvent causer des allergies. Mais certains peuvent causer des allergies alimentaires plus souvent que d’autres. Un nutriment peut causer des symptômes différents chez différentes personnes, ou il peut provoquer des réactions différentes chez la même personne, à des moments différents, à des doses différentes.
Symptômes de l’allergie alimentaire : Sur la peau : démangeaisons, rougeurs, brûlures, urticaire, œdème angio, dermatite atopique et eczéma, démangeaisons ou gonflement de la muqueuse buccale, des lèvres et de la langue
Dans le système digestif : nausées, vomissements, diarrhée, douleurs abdominales, coliques, reflux, ballonnements, gaz, crampes, sang dans les selles
Dans le système cardiovasculaire : hypotension, vertiges, choc et anaphylaxie
Dans le système respiratoire : Nez qui coule, congestion nasale et démangeaisons dans le nez, éternuements, démangeaisons dans la gorge, épaississement de la voix, toux, sensation de serrement dans la poitrine, essoufflement et respiration sifflante appelée visualisation peuvent être vus.
4. Allergènes médicamenteux
La plupart des médicaments ne sont pas allergènes seuls, mais lorsqu’ils pénètrent dans le corps, ils se combinent avec certaines protéines et deviennent allergènes. Les antibiotiques sont la cause la plus fréquente d’allergie médicamenteuse. Les allergies médicamenteuses peuvent causer de la fièvre, de l’urticaire, une dermatite allergique, la destruction des cellules sanguines, une inflammation des reins, une inflammation vasculaire, une inflammation du foie et un blocage des voies biliaires, des maladies rhumatismales, ainsi que des conditions potentiellement mortelles appelées anaphylaxies.Ces substances provoquent des allergies
5. Allergènes professionnels
La maladie allergique prend parfois la forme d’une maladie professionnelle. Il se produit en raison du contact avec un allergène dans l’environnement de travail. L’apparition de plaintes après le début du travail, leur régression à l’extérieur du lieu de travail (pendant les vacances et les voyages) et l’apparition de plaintes similaires chez plus d’une personne dans le même lieu de travail devraient suggérer une maladie professionnelle.
Les maladies allergiques sont courantes chez les agriculteurs, les éleveurs, ceux qui travaillent avec des agents biologiques, ceux qui travaillent dans des emplois poussiéreux, ceux qui sont en contact avec des produits chimiques, ceux qui utilisant des gants en caoutchouc et beaucoup plus.